Actu - DustBot, les robots qui veulent nettoyer les rues
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RSSBot

Un projet européen, DustBot, veut mettre un point un système autonome de nettoyage des chaussées et de collecte d'ordures. Premiers pas prévus en 2009 dans plusieurs villes européennes.Demain les robots nettoieront-ils nos rues comme ils nettoient déjà nos appartements ? Viendront-ils jusqu'à nous ramasser nos poubelles ? Possible si l'on en croit les promoteurs du projet européen DustBot. Ce programme consisté à développer, tester et démontrer la faisabilité de robots pour le nettoyage urbain.Basé sur un réseau de robo...

Lire la suite : DustBot, les robots qui veulent nettoyer les rues
    Les actualités Futura-Sciences

_Goel_

Re : Actu - DustBot, les robots qui veulent nettoyer les rues

Le côté 2 route (exemple de droite) me semble dangereusement instable... (même s'il existe des systèmes roulants de ce type...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

TeTeC

Wall-eeeeeeeee !

_Goel_

Citation Envoyé par TeTeC Voir le message
    Wall-eeeeeeeee !

Je sais pas si c'est fortuit, mais c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance entre Wall-e et Eve...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

5. A voir en vidéo sur Futura
    vae-

Bonjour,

je trouve le principe super.

Par contre je doute que ça fonctionne en raison de la connerie humaine.. Il est certain que des citoyens s'en prendront à nos pauvres robots.. Pour le "fun" ou pour pouvoir les "disséquer" chez eux.. Enfin ça poussera les hackers à sortir de chez eux !

Quand on voit que nos poubelles se font brûler par plaisir par des jeunes en manque d'occupation (et je ne parle pas des lampadaires qui se font court-circuiter), je pense que les robots en pâtiraient deux fois plus

Super idée, mais je trouve que ça manque de recul face aux abus potentiels des citoyens mal intentionnés (ou pe y a-t-il des mesures face à ce problème mais alors ce n'est pas expliqué dans la news).

Bien à vous

Melocoton

C'est une idée amusante. Cela dit, vae n'a peut-être pas tort. Des malfaisants pourraient s'en prendre à ces machines ne serait-ce que pour les décortiquer par curiosité ou pour les détourner de l'usage prévu. Il y a un autre problème qui se pose: ma commune possède un de ces engins "balais-serpillères" qui nous débarrassent très opportunément des porte-bonheur laissés par-ci par-là par la gent canine (on en a beaucoup de "bonheurs"). Cet engin est piloté par un employé de mairie. Que fera celui-ci si un robot lui pique son gagne-pain ? Et à l'automne qui va ramasser au rateau les feuilles de platanes rendues dangereusement glissantes par la pluie ? Et ces robots consommeront bien de l'énergie pour fonctionner. Je pense donc que l'idée d'utiliser des robots est sans doute bonne quand il s'agit de déneiger un aéroport par ex., ou dans des cas très particuliers. Mais vus les difficultés qui pointent à l'horizon, je crois qu'on peut garder l'idée, mais pour des utilisations plus utiles. Nous vivons une époque où bien des gens souhaiteraient des choses vraiment nécessaires au lieu de gadgets qui poussent à la consommation alors qu'ils n'ont pas les moyens.
    Donc l'idée est à retenir, mais pour d'autres applications plus sérieuses. Et qu'on nous laisse gérer nos poubelles, activité accéssible à n'importe qui de valide. Pour ceux qui ne le sont pas, l'idée est à creuser. Si ça peut leur simplifier la vie ça peut s'avérer utile et là je suis pour.

Cordialement.

roms42

Un projet européen, DustBot, veut mettre un point un système autonome de nettoyage des chaussées et de collecte d'ordures. Premiers pas prévus en 2009 dans plusieurs villes européennes.
    Il était pas tard pourtant?

Discussions similaires

1. Actu - Les Chinois veulent la Lune en 2012
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/11/2008, 01h09
  2. Actu - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h05
  3. Actu - Les SnoMotes, des robots explorateurs pour les milieux polaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 11h05
  4. Actu - Des robots pour éviter les tests sur les animaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h14
  5. Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/05/2006, 17h59