Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - En bref : Facebook contaminé par le ver Koobface

RSSBot

Actu - En bref : Facebook contaminé par le ver Koobface

Un ver, Koobface, menace les 120 millions d'utilisateurs du célèbre réseau social Facebook. S'aidant d'astucieux faux messages, il s'installe dans les ordinateurs pour y chercher des données personnelles ou rediriger les internautes vers des sites contaminés.Koobface se sert du système de messagerie de Facebook pour infecter les ordinateurs des utilisateurs et recueillir leurs données confidentielles comme les numéros des cartes bancaires. Ce ver se propage en envoyant des messages aux amis des personnes dont l'ordinateur a été infecté. Ces messages portent des titres accroc...

Lire la suite : En bref : Facebook contaminé par le ver Koobface
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    screetch

Lightbulb Re : Actu - En bref : Facebook contaminé par le ver Koobface

M'en fout, je suis sur Amiga ! Les virus ne passent pas sur les OS Amiga (AmigaOS 4.1, MorphOS 2.1, AROS...)

Quand est ce que les gens comprendront que la meilleur façon de se protéger des virus et autres vers, il suffit d'utiliser autre chose que Windows !

Bon courage, les window$iens !!
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/12/2008 à 18h35.

synthexe

Re : Actu - En bref : Facebook contaminé par le ver Koobface

Bonjour

Quand est ce que les gens comprendront que la meilleur façon de se protéger des virus et autres vers, il suffit d'utiliser autre chose que Windows
    Le jour où tout à chacun sera passé à un autre OS que Windows, alors, les mafias, créateur de virus, etc. se concentreront sur le nouvel OS à la mode.
    Si Windows est le plus attaqué, c'est parce qu'il est le plus utilisé (environ 95% du parc informatique mondial) ... le jour ou MacOS-X ou ton AmigaOS seront les plus répandus, alors les hackers les attaqueront...
    La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...

ph11

Windows vient de passer sous les 90% au profit de OsX qui atteint les 8,9% de PDM.
    Apple commence même à conseiller l'usage d'AV et recommande la prudence.

6. A voir en vidéo sur Futura
    GottferDamnt

Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    Bonjour

Le jour où tout à chacun sera passé à un autre OS que Windows, alors, les mafias, créateur de virus, etc. se concentreront sur le nouvel OS à la mode.
    Si Windows est le plus attaqué, c'est parce qu'il est le plus utilisé (environ 95% du parc informatique mondial) ... le jour ou MacOS-X ou ton AmigaOS seront les plus répandus, alors les hackers les attaqueront...
    Non, la vulnérabilité de Windows n'est pas simplement du à sa popularité. OSX est basé sur freebsd, ce n'est pas dutout comparable.

JPL
    Responsable des forums

D'accord c'est différent et certainement plus robuste, mais c'est aussi infiniment moins attaqué. Ne pas oublier qu'il y a des failles dans tous les OS et aussi à ne pas négliger (comme porte d'entrée) dans les applications qui tournent sur ces OS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    effetspecial

Bonjour tout le monde
    J'ai bien fait de ne pas céder à la mode "facebook" !
    C'est comme toutes les propositions de stockage à distance : on ne sait rien de ces hébergeurs et l'argument de cryptage ne vaut rien si ce sont eux qui le proposent puisqu'ils peuvent aussi bien décrypter ce qu'ils veulent, question de moyens à mettre en oeuvre. Evidemment ce ne sont pas les photos de famille qui sont intéressantes, mais les factures, comptes bancaires, cartes de crédit et documents sensibles concernant les employés d'entreprises de R&D et d'industriels (secret de fabrication, etc.).

Frany

Un conseil car pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous. Avant de lancer une information regardez sur ce site si elle est juste ou fausse cela évitera de propager des rumeurs non fondées !!!
    http://www.hoaxbuster.com
    et à la page
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=62745
    vous aurez la réponse de votre info !!!
    bonne journée

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Frany Voir le message
    Un conseil car pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous. Avant de lancer une information regardez sur ce site si elle est juste ou fausse cela évitera de propager des rumeurs non fondées !!!
    http://www.hoaxbuster.com
    et à la page
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=62745
    vous aurez la réponse de votre info !!!
    bonne journée
    De quoi parles-tu ?
    Koobface est identifié par les éditeurs antivirus, tu penses que c'est un hoax ?
    http://www.symantec.com/security_res...080315-0217-99

JPL
    Responsable des forums

Cet article est un article généraliste qui ne fait pas du tout référence à l'information diffusée ici. Il faut apprendre à lire...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

yoda1234

Citation Envoyé par Frany Voir le message
    Bonjour,

avant de critiquer une info, on recherche la source, en l'occurrence: McAfee sur ce lien: http://vil.nai.com/vil/content/v_148955.htm où se trouve une mise à jour datant du 8 Décembre qui se trouve ici: http://www.eweek.com/c/a/Security/Ko...cebook/?kc=rss
    D'ailleurs, l'équipe de sécurité de Facebook signale ce ver ici: http://www.facebook.com/security
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

chaine

Salut,

C'est donc un virus qui se propage par messagerie...

Donc si on ouvre pas ce message y'a pas de raison d'être contaminé ?
    (m'en fous j'ai pas d'amis sur facebook )

16. Publicité
    yoda1234

Citation Envoyé par chaine Voir le message
    C'est donc un virus qui se propage par messagerie...

Donc si on ouvre pas ce message y'a pas de raison d'être contaminé ?
    Tout a fait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

basma'h

Salut

Je viens juste de me décider à m'inscrire sur ce fameux site qui attire tant de monde , voilà , que je le regrette déjà en apprenant qu'il peut infecter mon PC ...Dommage !

Il serait plus sage de me désinscrire , tant pis .

Frany

Désolée autant pour moi j'ai vérifié trop vite ayant peu de temps et il s'agissait de Gwenda pas de koobface !!! Effectivement l'info est juste malheureusement !
    Je ne recommencerai plus

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Charon photographiée par un astronome amateur !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 16h58
  2. Actu - En bref : HD-DVD abandonné, Sony vainqueur par K.O.
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2008, 11h24
  3. Actu - En bref : la Lune vue par Chang'e 1, la sonde chinoise
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 11h35
  4. Actu - En bref : l'Ourse Franska tuée par une voiture
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2007, 08h25
  5. Actu - En bref : le puits le plus profond du monde exploré par un robot