Actu - Mybooo, un bureau virtuel en ligne
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite94355a9b

Un gigaoctet d'espace personnel gratuitement accessible depuis un ordinateur, quel qu'il soit, grâce à plusieurs applications : c'est ce que propose la société Lynxoft avec son service MyBooo. Un an après les premiers tests, ce bureau virtuel vient d'ouvrir au public en version bêta, déjà bien aboutie.N'importe quel ordinateur, PC ou Mac, quel qu'en soit le système d'exploitation, suffit pour se connecter à un espace personnel MyBooo à l'aide d'un navigateur. Un mot de passe et sa fenêtre se transforme en une sorte de bureau pr...

Lire la suite : Mybooo, un bureau virtuel en ligne
    Les actualités Futura-Sciences

invite85becad8

Re : Actu - Mybooo, un bureau virtuel en ligne

Je viens d'essayer. C'est très joli, intuitif et convivial. Problème : chacun a sur son PC les outils que ce site propose. Alors, pourquoi travailler dans un tel environnement puisqu'on a tout en local ? Le mieux, et le plus utile, serait de proposer un logiciel client pour faire des sauvegardes sur le gigaoctet généreusement offert. Toute le reste ne sert à rien.

CM63

Moi, ce qui ne me plait pas dans ce système, c'est qu'on est abonné au gaz. Si le serveur tombe en carafe, tu ne peux plus rien faire. Et mettre des données persos sur un serveur distant bonjour, personne n'a envie de le faire, ça n'inspire pas confiance.

Benoit.Be

Ca a c'est avantages et c'est inconvénient.
    Si le serveur tombe en carafe, tu ne peux plus rien faire
    ben si ton pc crash, tu ne peux plus rien faire non plus
    L'avantage c'est surement qu'ils ont des backup et donc tu ne devrais pas perdre tes données contrairement a ton pc locale...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite85becad8

Ils ont un client pas mal pour transférer des fichiers vers le serveur mais il a 2 gros défauts : 1) il affiche seulement une barre de progression au lieu de faire défiler les fichiers en cours de transfert; 2) il a un gros bug quand il tombe sur un raccourci windows : à l'arrivée, sur le site du serveur, on se retrouve avec un lien vers "mes documents" qu'on ne peut pas supprimer. J'ai voulu signaler le bug mais dans l'outil prévu pour cela je n'ai pas vu de bouton pour envoyer mon rapport... Le premier défaut fait que, quand on envoie toute une hiérarchie de répertoires, la progession progresse si lentement qu'elle reste scotchée sur 0%, de sorte qu'on croit qu'il ne se passe rien, que c'est trop lent ou bogué, alors on laisse tomber.
    Finalement, j'ai laissé tombé ce genre de trucs, bien que l'idée de départ ne me semble pas trop mauvaise.

invite85becad8

Alors ça, c'est la meilleure ! Cherchant MyBooo sur Google, je suis tombé sur SteekR, j'ai fait un essai et ça marche bien. Seul petit défaut : la gratuité du gigaoctect c'est pour un an seulement, après je ne sais pas. J'ai un problème d'affichage sur certaines pages, mais le transfert de fichiers marche bien, ça ressemble beaucoup aux interfaces FTP qu'on trouve ailleurs. Les gens de MyBooo, en rendant publique une version bêta mal testée, ont déjà fait passer un client potentiel à la concurrence. Pas très malin...

CM63

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Ca a c'est avantages et c'est inconvénient.
    Si le serveur tombe en carafe, tu ne peux plus rien faire
    ben si ton pc crash, tu ne peux plus rien faire non plus
    L'avantage c'est surement qu'ils ont des backup et donc tu ne devrais pas perdre tes données contrairement a ton pc locale...
    Sauf que les PC perso crashent rarement (les miens jamais, j'en ai eu 3 ; au boulot si!) alors que les serveurs, c'est plutôt fréquent.
    Non, c'est plutôt qu'on voit pas bien à quoi ça sert, si tu veux faire du boulot nomade, tu prends ta clef USB, point barre.

Benoit.Be

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Sauf que les PC perso crashent rarement (les miens jamais, j'en ai eu 3 ; au boulot si!) alors que les serveurs, c'est plutôt fréquent.
    Non, c'est plutôt qu'on voit pas bien à quoi ça sert, si tu veux faire du boulot nomade, tu prends ta clef USB, point barre.
    Tu as de la chance moi j'ai 3 HDD qui ont crashé... sans compter les virus mais bon je ne sais pas comment c'est géré.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Un peu d'imagination, que diable
    Avoir son agenda, ses contacts, sa boite mail à portée de main sur n'importe quel ordinateur... c'est déjà pas mal.
    Avoir tous ses bookmarks dispos facilement, ça dépanne.
    Avoir la possibilité d'accéder à des documents (tableurs, etc) à partir d'un cyber-café (dont peu acceptent les clé USB), c'est bien aussi.

Bref, ça peut rendre de petits services, très utiles pour certains.

Perso, je ne pense pas l'utiliser... parce que j'ai déjà installé chez moi un serveur qui me permet de centraliser mes bookmarks et mon agenda. Sinon, je me serais peut-être laissé tenter

invite49555352

Salut,
    Je suis moi même dévelopeur web, je trouve évidement, techniquement parlant que c'est plutôt pas mal(bluffant même sur certains aspect). Mais alors franchement, qu'on m'explique pourquoi être parti sur une simulation d'un bureau win ou mac???

Les bureaux virtuels dates d'il y a 20ans. Tant qu'a faire un projet si ambitieux, pourquoi ne pas avoir innové? Je sais pas, proposer une autre manière d'accéder à ses informations(bookmarks, images et autres) à l'image du gestionnaire de flux RSS.

J'ai la désagréable sensation d'avoir une enième version de windows...
    Alors on va me dire, on ne change pas les codes habituels, j'ai envie de répondre : si, s'ils améliorent l'utilisation.

Donc à féliciter le travail des developpeur, mais dommage pour l'innovation ergonomique... qu'il n'y a pas.

Fab

Ryuujin

bof, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un ftp.

Benoit.Be

avoir tes favoris, tes classements ne pas devoir retransfere tes documents a chaque fois que tu les édites...
    Ca a quand même beaucoup d'avantage part rapport à un ftp...

Maintenant il y a-t-il beaucoup de personne qui ont besoin de se service c'est autre chose mais le comparer à un simple ftp c'est un peu réducteur...

Discussions similaires

1. Actu - Atlas Virtuel de la Lune : des balades sélènes gratuites !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2016, 09h31
  2. Actu - Larousse lance une encyclopédie en ligne !
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2008, 11h28
  3. Actu - Weave, le service en ligne pour Firefox
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 09h39
  4. Actu - LiveStation, la télévision en ligne selon Microsoft
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 12h32
  5. Actu - AllofMP3 : fin de la saga musicale en ligne
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 13h55