Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fibre optique : les projets européens se développent pour du très haut-débit

RSSBot

Fibre optique : les projets européens se développent pour du très haut-débit

Les projets d'infrastructures haut débit par fibre optique se développent en Europe, mais le mouvement est loin d'être homogène nous rappelle Philippe Guerrier de VnuNet.

À l'occasion d'un forum...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

keul

Re : Fibre optique : les projets européens se développent pour du très haut-débit

La course au débit... dans quel but?
    Bah oui, A part downloader de ISo de linux, la démo d'HL² ou quelques autres rares fichiers légaux, je vois pas beaucoup de trucs a télécharger.
    Enfin, quand je pense qu'il y a encore des personnes que je connait ont un 56K et que l'ADSL, même en forfait de base, coute quand-même plus de 20€ (oui, il y en a qui font de forfait 15, mais lisez les texte en petits derrière l'étoile)

Futura

Re : Fibre optique : les projets européens se développent pour du très haut-débit

Il n'y a pas que le téléchargement ... déjà quand tu envoies tes dernières photos de vacances à des amis, pouvoir cliquer et passer à autre chose est quand même bien sympa plutôt que d'attendre 50 minutes que notre pauvre petit modem rtc emballe le tout - même si c'était bien pratique !

Et avec la convergence des médias, tout passe de plus en plus par le réseau des réseau. Un exemple : la VoIP, Skype and co. Pour avoir une bonne qualité d'écoute et une interactivité correcte avec ton interlocuteur mieux vaut avoir un bon débit. On peut aussi penser à la TV.

Les exemples sont quand même multiples ... donc vive le haut-débit ! Même si tu as raison : faudrait peut-être penser aux absents du haut-débit et aux prix des forfaits ...

keul

Avec un 56K, de photos numerisées sont envoyées assez vite si elles sont bien compressées... (de plus, si elles ne seront pas imprimes, pas la peine de les mettre en 5Mega, les écrans étant généralement en 1024...)

la VoIP, Skype and co.
    J'ai un bon upload et pourtant, ces logiciels ont encore du mal à gerer ma bande passante (déjà que windows ne sait pas du tout la gerer. Suffit de lancer un D/L à fond pour que le surf soit aussi rapide qu'un 56K)

On peut aussi penser à la TV. => la TV analogique par le cable existe. interêt de la TV par le net? on sait EXACTEMENT ce que vous regardez, on peux vous envoyer plus de pubs/spam, on pourra vous faire payer au film/à l'émission/a la pube matée...

=> Les exemples sont quand même multiples ... donc vive le haut-débit
    d'un autre coté, NON
    En effet, l'adsl a peut-être apporté l'internet haut débit, mais il y a aussi de GROS inconvenients :
    La multiplication de sites archi mal optimisés, avec du flash pour la navigation, des bandeaux de pubs partout (vive adblock ).
    Des manques d'optimisations importants (voir la taille des patchs des derniers jeux...)
    Sans parler du bruit du net, avec cette augmentation de bande passante, les "zombies" du net vont faire plus de DoS, plus de SPAM

(les blogs et forums se font spammer, je me demande où cela finira...)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Loire nature : un programme de référence pour les autres pays européens
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h11
  2. DSL ou Fibre optique : quel est le moteur du haut débit ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 09h55
  3. L'internet à haut débit européen progresse
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2005, 18h04
  4. Programme européen TOPCOMBI : l'expérimentation haut débit appliquée à la chimie
    Dernier message: 26/03/2005, 12h38
  5. Un projet européen permet de récupérer un traité caché d'Archimède
    Dernier message: 12/03/2005, 16h03