Actu - Oui, il y a de l'eau dans l'atmosphère de l'exoplanète HD 189733 b !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RSSBot

Depuis un an, l'exoplanète HD 189733 b divisait les astrophysiciens. Un groupe dirigé par Giovanna Tinetti, de l'University College de Londres, affirmait avoir détecté de l'eau dans son atmosphère alors que celui dirigé par Carl Grillmair du Spitzer Space Centre en Californie n'en trouvait aucune trace. En approfondissant leurs études, l'équipe de Grillmair vient finalement de confirmer les observations du premier groupe.HD 189733 b est un Jupiter chaud qui orbite en seulement 2,2 jours autour d'un soleil situé à 63 années-lumière de la Terre en direc...

Lire la suite : Oui, il y a de l'eau dans l'atmosphère de l'exoplanète HD 189733 b !
    Les actualités Futura-Sciences

Tablis

Re : Actu - Oui, il y a de l'eau dans l'atmosphère de l'exoplanète HD 189733 b !

Pourquoi ne pas appliquer cette technique à Gliese 581 c ?

antovador

Re : Actu - Oui, il y a de l'eau dans l'atmosphère de l'exoplanète HD 189733 b !

C'est une belle avancée j'espère qu'avec les décennies á venir nous trouverons des "soeurs de la Terre". En revanche trouver une vie intelligente c'est un autre domaine, pour le moment, mais on avance doucement.

acropole

Citation Envoyé par antovador Voir le message
    mais on avance doucement.
    Moi je trouve qu'on avance super vite !
    Je me rapelle, jadis, quand j'avais 10 ans, les astronomes se battaient pour savoir s'il existait des planètes en dehors du système solaire...
    20 ans aprés on en découvre des centaines et on analyse leur atmosphère !
    D'ici 2020 on aura certainement découvert plusieurs exoterres... et elles nous blufferont par leurs caractéristiques.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Waskol

C'est clair ! Ce sont des pas de géants qui ont été réalisés ces dernières années !

La découverte de la vie hors de notre système solaire n'est peut être pas si loin !
    De là à trouver une vie intelligente, même si ce n'est pas impossible, il faut toutefois rester prudent. Cependant le scepticisme qu considère la terre comme seul lieu à abriter la vie n'a vraiment plus sa place !

Melocoton

Bonjour,

Déja si on trouve une ou des planètes vraiment semblable(s) à la Terre les astronomes et tous ceux qui s'intéressent à l'astronomie vont sauter de joie car l'univers est si vaste... et les étoiles si nombreuses !!! Mais les progrès technologiques contribuent à accélérer la recherche et le hasard y participe aussi. ( la découverte faite récemment par trois étudients) Donc je trouve que ça avance bien vu l'énormité de la tache. Le ciel nous réserve encore tant de surprises !

Cordialement.

Discussions similaires

1. Actu - Du gaz carbonique détecté dans l'atmosphère d'une exoplanète !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h07
  2. Actu - L'exoplanète où le ciel est pourpre et le soleil cyan !
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 10h52
  3. Actu - L'ATV consumé dans l'atmosphère après une mission réussie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 21h42
  4. Actu - Du méthane dans l'atmosphère d'une exoplanète !
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 15h00
  5. Actu - De l'eau dans l'atmosphère de l'exoplanète HD 189733b !
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/07/2007, 17h15