Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Paquet Energie-Climat : consensus diplomatique pour l'environnement

RSSBot

Actu - Paquet Energie-Climat : consensus diplomatique pour l'environnement

« Exemple fantastique », « signe de détermination et de courage », « échec », « journée noire »... les qualificatifs varient beaucoup après l'accord final, vendredi 12 décembre, sur le Paquet Climat-Energie qui définit les objectifs de réduction de gaz à effet de serre dans l'Union européenne jusqu'en 2020. Mais, au moins, il y a eu un accord...« Il n'y a pas un continent au monde qui se soit doté de règles aussi contraignantes » : Nicolas Sarkozy, pour la dernière réunion eur...

Lire la suite : Paquet Energie-Climat : consensus diplomatique pour l'environnement
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    antovador

Re : Actu - Paquet Energie-Climat : consensus diplomatique pour l'environnement

personnellement je n'ai aucune confiance aux politiques ce n'est pas eux qui sauveront notre planète. Autant se démerder nous-mêmes.
    désolé de le dire

yves25

J'aimerais bien savoir comment tu comptes te démerder toi même pour sauver la planète.
    Tu as une baguette magique?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Ouk A Passi

Bonsoir,

@ Antovador

Houlala!
    Je suis terrifé par deux faits:

1°) je constate que vous ne regardez pas en bêêêlant les chaînes télévisuelles en vogue, ou si vous le faites, vous prenez suffisemment de recul face à l'abrutissement dispensé;
    2°) je me permets de répondre à votre message, au risque d'attirer l'attention des modérateurs de ce site-tout-à-fait-politiquement-correct.

Je propose une mention spéciale pour ce fil de discussion:
    <<A ouvrir tous les ans,
    et effectuer chaque année un bilan d'étape,
    et ne pas oublier le bilan global en 2020>>

Avez-vous d'autres souhaits ?

eklipse

et si c'etait le soleul le principal responsable? il parait que le systeme solaire se rechauffe que pluton a vu sa temperature moyeene * par 3 neptune et mars se rechauffent aussi
    que se passerait il si le soleil traversait un nuage d'hydrogene et que ce gaz se deversait par quantitées enormes (des milliards de teratonnes) à sa surface?

et vous savez quoi? au mont graham en arizona dans le desert du Sonora, le vatican a un telescope dedié à l observation ....du soleil

7. A voir en vidéo sur Futura
    Ouk A Passi

Bonjour,

Les Toltèques faisaient de même ... il y a 1 000 ans

Damien49

Citation Envoyé par eklipse Voir le message
    et si c'etait le soleul le principal responsable? il parait que le systeme solaire se rechauffe que pluton a vu sa temperature moyeene * par 3 neptune et mars se rechauffent aussi
    que se passerait il si le soleil traversait un nuage d'hydrogene et que ce gaz se deversait par quantitées enormes (des milliards de teratonnes) à sa surface?

et vous savez quoi? au mont graham en arizona dans le desert du Sonora, le vatican a un telescope dedié à l observation ....du soleil
    Les explications les plus simples sont très souvent les plus mauvaises en climatologie ^^

Pour Mars, la cause est dû à l'effet albedo renforcé en raison de poussières qui se sont formés sur la calotte polaire : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...e-aussi_10658/

Pour Pluton, cela serait dû au fait que depuis 1987, et pour la 1ere fois depuis 120 ans, le pôle sud serait éclairé par le soleil, mais les observations sont au nombre de 2 séparés par 14 ans et ne permettent aucunement d'en tirer des conclusions.

Pour Neptune et Triton, cela est simplement dû à sa position par rapport à son orbite la plaçant actuellement en période d'été neptunien.

Pour Jupiter, pas de réchauffement global mais localisé et c'est en raison de la période actuel de fusion de ses orages ne permettant pas à la planète de répartir uniformément sa température.

Pour les autres planètes à part la terre, aucune observation de réchauffement selon mes connaissances...

10. Publicité
    antovador

Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    J'aimerais bien savoir comment tu comptes te démerder toi même pour sauver la planète.
    Tu as une baguette magique?
    non je n'ai pas de baguettes magiques mais j'aurais sauver la planète certainement si je l'avais ^_^ je me démerde á mon échelle je ne peut pas faire mieux.
    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonsoir,

@ Antovador

Houlala!
    Je suis terrifé par deux faits:

1°) je constate que vous ne regardez pas en bêêêlant les chaînes télévisuelles en vogue, ou si vous le faites, vous prenez suffisemment de recul face à l'abrutissement dispensé;
    2°) je me permets de répondre à votre message, au risque d'attirer l'attention des modérateurs de ce site-tout-à-fait-politiquement-correct.

Je propose une mention spéciale pour ce fil de discussion:
    <<A ouvrir tous les ans,
    et effectuer chaque année un bilan d'étape,
    et ne pas oublier le bilan global en 2020>>

Avez-vous d'autres souhaits ?
    Vous avez bien devinez, cette boite appellée téléviseur je l'utilise autrement car je suis éffectivement degoûté des chaines télés. Pour revenir au sujet j'appuis votre mention.
    A bientôt

Discussions similaires

1. Actu - En ligne pour ta planète : rencontrez Alain Gioda, historien du climat
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 09h45
  2. Actu - 15 bonnes résolutions pour l'environnement en 2008 (et ensuite...)
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 18h31
  3. Actu - Les suintements de méthane : un risque pour le climat ?
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 16h22
  4. Actu - Une stratégie High-tech pour la protection du climat
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 18h07
  5. Actu - Grenelle de l'Environnement : 1 minute pour notre Terre
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 19h38