Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Sony XEL-1 : le premier téléviseur Oled est disponible... mais coûteux

RSSBot

Actu - Sony XEL-1 : le premier téléviseur Oled est disponible... mais coûteux

Ce luxueux téléviseur à écran à diodes organiques (Oled) est arrivé en France pour Noël. C'est le premier du genre mais cette primeur se paie fort cher.Le Sony XEL-1, premier téléviseur à technologie d'affichage Oled (Organic light-emitting diode) au monde, vient d'arriver en France. Cet écran ultra-plat de 11 pouces présente l'avantage d'être peu encombrant et de consommer peu d'énergie.Jusque-là utilisé sur les petits appareils portables, comme les mobiles ou les baladeurs, la technologie Oled ne nécessite aucun rétro-éclairage. La lumière est générée par des di...

Lire la suite : Sony XEL-1 : le premier téléviseur Oled est disponible... mais coûteux
    Les actualités Futura-Sciences

antovador

Re : Actu - Sony XEL-1 : le premier téléviseur Oled est disponible... mais coûteux

En pleine crise ce n'est pas très responsable de lancer un produit cher á moins que cela soit une tentative deséspérée des Japonais, un peu comme le suggère un lien proposé par Dhi'san hier.

http://www.clubic.com/actualite-2458...anticrise.html
    Ce n'est que mon opinion donc ne m'interprétez pas mal

_Goel_

Re : Actu - Sony XEL-1 : le premier téléviseur Oled est disponible... mais coûteux

Je suis très content que l'on arrive enfin à passer à de grandes dalles OLED. 4000€ cette année = 2000€ dans 6 mois et 1000€ dans 1 an !

Allez les gagnants à l'euromillion, faites-vous plaisir et faites avancer la recherche en achetant cet écran !
    De mon côté, je vais atetndre un petit peu !

(nota : on notera l'aspect eco-friendly qui me plait beaucoup outre la qualité de l'image)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    on notera l'aspect eco-friendly
    Si ces écrans durent deux fois moins longtemps que les LCD l'aspect économies d'énergie risque d'avoir un bilan négatif si on suit le cycle en partant de la matière première - consommation électrique lors de l'utilisation - jusqu'au recyclage.
    C'est à étudier de près en se méfiant des idées trop simples.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Je suis bien d'accord, mais si je me souviens bien, la technologie OLED avait des avantages dès la fabrication... à voir en effet.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

cisou9

Wink Re : Actu - Sony XEL-1 : le premier téléviseur Oled est disponible... mais coûteux

Perso, je vais attendre que mon cathodique me lâche pour en acheter un.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

ivomalaki

Thumbs down Sony XEL-1 : petit, cher et peu durable !!!

Juste une question : Qui va acheter ce minuscule téléviseur de 11 pouces de diagonale (28 cm), non HD (seulement 960 par 540 pixels) au prix ahurissant de 4000 euros ?

Savoir que cet écran a été mis en vente en 2007 au Japon pour 1250 euros, avant d'être exporté vers l'Europe. Alors pourquoi ce changement de prix vertigineux ?

Savoir aussi que d'après Sony, la durée de vie d'une dale OLED est deux fois plus courte qu'une dale plasma ou lcd.

Quant à la prétention de Sony d'avoir réalisé un écran "écolo" c'est de la publicité mensongère : l'écran pourtant minuscule consomme deux fois plus d'énergie qu'un équivalent plasma (35 watts).

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 08h14
  2. Actu - En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2008, 22h35
  3. Actu - En bref : le SP1 de Vista est disponible
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 22h04
  4. Actu - Un écran Oled de 31 pouces chez Samsung. Oui, mais…
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 17h37
  5. Actu - La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 21h18