Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les entreprises démunies face aux spywares

RSSBot

Les entreprises démunies face aux spywares

On croyait que seuls les particuliers ne s'intéressaient pas vraiment à la sécurité informatique. Mais une étude du cabinet Forrester Research montre que, finalement, c'est aussi le cas de beaucoup...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

yoda1234

Re : Les entreprises démunies face aux spywares

bonjour
    a propos de spywares voici un article interessant sur la propagation de ces "choses"par des blogs.
    J'attire votre attention sur cette partie de l'article:
    Bien sûr, comme il est difficile d'installer un code malicieux sur un PC correctement tenu à jour, le code d'installation du spyware a besoin de l'accord de l'utilisateur avant d'y déposer son cadeau empoisonné.l utilise pour cela un procédé écoeurant qui exploite le manque de connaissance technique de la majorité des internautes. Ainsi la toute première fenêtre qui surgit est celle d'installation du spyware proprement dit. Ce dernier est proposé sous la forme d'un contrôle ActiveX signé très officiellement par un certificat numérique fournis par Verisign. Seulement voilà, à la place du nom du fichier infecté, la fenêtre indique "votre navigateur n'est pas à jour, ce qui peut vous rendre vulnérable aux virus, spam et spywares. Pour éviter cela, cliquez sur OUI maintenant".
    Bien sûr, en cliquant oui, l'internaute est immédiatement infecté.
    Alors s'il vous plait reflechissez avant de cliquer "oui".Ne faites confiance qu'a la fonction update de votre os.J'ajoute que en ne naviguant pas avec un compte administrateur c'est a dire avec des droits limités ce genre de "plaisanteries" ne peut arriver.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

ecover

Re : Les entreprises démunies face aux spywares

Mais on ne peut pas trop leur en vouloir : les grands éditeurs d'antivirus ont longtemps snobé la détection des spywares
    et pourquoi ne peut on pas leur en vouloir??? comme disait Coluche "c'est quand même nous qu'on paye m....?" la question étant pourquoi n'en tenait il pas compte???
    Par ce que moi j'en ai marre de ses espions qui enpoisonnent mon pc...et des anti espions qui bloquent un peu tout (même l'imprimante en réseau) et rien a la fois...
    "on voit que le vent ne sait pas lire quand il feuillette les pages d'un livre a l'envers"

Discussions similaires

1. Google parrain de la chasse aux spywares : liste des entreprises espionnes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 11h14
  2. Si l'on faisait payer les coûts climatiques aux entreprises pétrolières ?
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2006, 01h46
  3. Pauvreté : le poisson fait vivre beaucoup de populations démunies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2005, 07h06
  4. L'Europe de plus en plus appréciée des entreprises biotechnologiques américaines
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 08h01
  5. Quand les spywares exploitent la méconnaissance des utilisateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 00h09