Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong

RSSBot

Actu - Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong

Au cours de la dernière décennie, plus de mille espèces ont été décrites par les scientifiques dans la région du Grand Mékong, dont certaines considérées comme disparues depuis plusieurs millions d'années. Cette étonnante biodiversité, exceptionnelle, est présentée dans un récent rapport du WWF.Contrairement aux habitudes, certaines de ces nouvelles espèces, qui se classent aussi bien parmi les plantes que les animaux vertébrés ou non (mammifères, reptiles, oiseaux, batraciens, insectes, arachnides, myriapodes...), n'ont pas été découvertes dans une jungle inexplorée et...

Lire la suite : Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Danakil

Re : Actu - Mille nouvelles espèces découvertes dans la région du Mékong

juste une petite précision, les lapin n'appartiennent pas aux rongeurs mais aux lagomorphes.

SNT

Y-a-t il des équipes de scientifiques qui s'occupent de séquencer le génome de toutes ces espèces ? ça serait une tache titanesque mais tellement intéressante.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

mh34

Bon!
    C'est une bonne nouvelle!
    Ca compense ça : http://forums.futura-sciences.com/co...es-bresil.html

C'est fini, oui, de souffler le chaud et le froid?
    On va finir par s'enrhumer sérieux, là...

Noväe

Heteropoda maxima !!! sur wikipédia : envergure de 25 à 30 cm ; la taille d'une grande règle heuresement qu'elles ne sont pas en France sinon si je vois ça arrêt cardiaque direct !
    savez vous si elle est dangereuse pour l'homme ?

7. A voir en vidéo sur Futura
    Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Heteropoda maxima !!! sur wikipédia : envergure de 25 à 30 cm ; la taille d'une grande règle, heuresement qu'elles ne sont pas en France sinon si je vois ça arrêt cardiaque direct !
    Les "huntsman", connues sous ce nom la en Australie, sont tres frequentes dans les habitations et ne sont pas considerees comme dangereuses. Elles sont plus petites (seulement 15cm max ) mais meme en n'etant pas arachnophobe, elles courent tellement vite qu'elles foutent toujours la trouille. Elles peuvent mordre eventuellement mais les seuls risques encourus sont une infection locale (sauf certains genres qui rendent un peu malade); rien de terrible compare aux autres bestioles de la region. Je pense qu'Heteropoda maxima est cavernicole.

Je reviens juste du Laos (la semaine passee) et j'avais jeter un coup d'oeil a ce rapport du WWF avant d'y aller. La partie sur Laonastes m'a fait rire et inquiete en meme temps. Comme mentionne dans l'article l'espece a ete decouverte pour la premiere fois dans un restaurant laotien et j'ai en effet pu constater qu'il est frequent d'observer tout et n'importe quoi sur les marches du Laos, que ce soit des pangolins, des chauve souris, des oiseaux ou il n'y a rien a manger dessus et que ces especes soient protegees ou en voie de disparition n'inquietent pas vraiment les locaux qui n'ont pas encore bien saisi le concept d'ecologie (sauf les regions ecotouristiques ou preserver l'ecosysteme rapporte de l'argent).

Cela dit, c'est cependant un bonne nouvelle de savoir que certaines regions du globe ont toujours des merveilles a nous offrir.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 06/01/2009 à 03h13.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

9. Publicité
    foxpapa

Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Heteropoda maxima !!! sur wikipédia : envergure de 25 à 30 cm ; la taille d'une grande règle heuresement qu'elles ne sont pas en France sinon si je vois ça arrêt cardiaque direct !
    C'est étonnant dans l'article le 30cm correspond à la longueur des pattes, donc on peut imaginer une envergure de 65-70cm facilement. Ca commence à faire de la jolie araignée

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Près de deux mille ans d'archives climatiques dans une stalagmite
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 11h22
  2. Actu - Nouvelles espèces : des anémones de mer qui nagent…
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 11h40
  3. Actu - En bref : de nouvelles espèces animales et végétales découvertes au VietNam
    Dernier message: 01/10/2007, 12h40
  4. Actu - Des bactéries découvertes... dans les salles stériles de la Nasa
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 15h59
  5. Actu - De nouvelles espèces protégées par la CITES
    Dernier message: 12/06/2007, 16h30