Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !

RSSBot

Actu - Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !

Elles sont quatorze, elles sont jeunes et traversent la galaxie à toute vitesse en formant un sillage en forme de pointe de flèche, laissant derrière elles une queue de gaz lumineux. Ces étoiles surprenantes n'entrent dans aucune catégorie connue...Annoncée lors de la 213e réunion annuelle de l'American Astronomical Society, cette découverte a littéralement jeté la stupeur parmi les astronomes, qui ne s'y attendaient pas. « Nous pensons avoir découvert une nouvelle catégorie d'astre lumineux, les "intrus stellaires à haute vitesse", affirme Raghvendra ...

Lire la suite : Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Melocoton

Re : Actu - Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !

Bonjour,

Mais que ferions-nous si nous n'avions pas Hubble ? Il nous dévoile tant de choses si belles (le bleu des photos de l'article est manifique). L'atronomie et l'art, deux diciplines qui se conjuguent si parfaitement ! c'est tellement beau que je me suis plongée depuis que j'ai découvert FS dans une étude plus approfondie de ce qui se passe audessus de nos têtes, et je ne suis pas déçue.
    J'ai hâte de voir ce que vont découvrir les astronomes et astrophysiciens au sujet de ces 14 étoiles. Merci pour ce très intéressant article.

Amicalement. MJN
    En même temps nous apprenons que certaines étoiles sont plus rapides que d'autres, et chaque mois nous apporte son lot de nouvelle.

Moustache44

Re: Actu - Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !

Si j'étais un auteur de science fiction, j'imaginerai des entités capables de maîtriser les étoiles pour partir à l'aventure, soit pour explorer de nouveaux horizons, ce qui tendrait à induire leur capacité d'émerveillement et de découvertes, soit pour quitter notre galaxie, éventuellement menacée par la rencontre avec la galaxie d'Andromède, et là, nous avons une flotte de 14 étoiles capables de laisser la trace de leur passage dans la même direction, au fait où vont-elles ? ou au minimum dans quelle direction ? Si un auteur plus talentueux que moi est capable d'écrire le bouquin, je suis preneur, mais il va falloir revoir les échelles de temps et d'espace, notre petite planète ne joue pas dans la même cour.

tournaud

Re : Re: Actu - Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !

bonsoir quelqu'un pourrait me monter ou poster un sujet
    Dernière modification par tournaud ; 05/12/2014 à 12h01.

ansset

l'info qui n'est pas dans le lien est "d'ou" sont elles.
    sont elles réparties dans la voie lactée ou plus probablement près du centre ?
    merci si vous avez des infos.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

7. A voir en vidéo sur Futura
    vincent66

Bonjour,
    Magnifiques images..!
    Maintenant j'en suis sur, les dieux jouent bien à la pétanque...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

FuturaBS

Re: Actu - Hubble découvre des étoiles qui s'échappent de notre galaxie !

"...d’un système binaire et dont l’un des constituants aurait été éjecté par réaction de gravitation engendrée par le passage d’une troisième étoile plus massive" : ça ressemble un peu au serpent qui se mord la queue : comment pourrait-on expliquer le passage d'une troisième étoile plus massive? Juste l'expansion? Cet argument laisse un peu dubitatif...
    En saurait-on un peu plus depuis l'écriture de l'article?

10. Publicité
    JPL

Les étoiles sont animées d'une vitesse propre plus ou moins importante ce qui n'a rien à voir avec l'expansion de l'univers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

ansset

donc probablement "éjectées" de quel que part ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

1. Actu - En vidéo : Hubble découvre des coquilles d'étoiles autour d'un quasar
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 09h04
  2. Actu - Des étoiles orphelines de leur galaxie
    Dernier message: 21/09/2007, 15h00
  3. Actu - En vidéo : Hubble découvre les plus anciennes briques de galaxies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 18h41
  4. Actu - Hubble retrace l'évolution des étoiles mourantes
    Dernier message: 13/09/2007, 14h15
  5. Actu - Découverte : des anneaux d'étoiles encerclent notre Galaxie !
    Dernier message: 12/06/2007, 08h15