Du satellite espion à Echelon : Big brother is watching you
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RSSBot

Les services de renseignements sont probablement aussi vieux que le monde. Aussitôt que l'homme a exploré son territoire, il a voulu savoir qui habitait à côté de chez lui, ce qu'il faisait et dans quel...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

yoda1234

Re : Du satellite espion à Echelon : Big brother is watching you

bonjour
    j'avais lu le dossier :interessant,comme toujours sur ce site,mais aussi assez effrayant .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Anari

Bonjout,
    j'ai bien aimé lire cet article mais ...
    je te trouve beaucoup trop optimiste sur la réelle capacité de ce genre de systéme. Comme tu le dis le volume d'information augmente très rapidement et les moyens de transferts se multiplient.
    De plus le cryptage allonge existe et doit forcément allonger les temps de traitement. Même en admettant que les "décrypteur" des services soient ultra performant, il existe quelques algorythme très performant aussi. Ce qui ne facilite pas la tache.
    Il parait que Al Quaida (ce mot fera-t-il que ce message sera intercepté par échellon ;o) cryptait des données dans des images de base d'un site lambda (je ne me souviens plus du nom qu'on donne a cette technique !). Parce qu'un mail codé on sait qu'il faut le décoder mais juste une image ou autrechose ? faut-il chercher dedans ou pas et si oui comment et quoi !

Ils augmentent surement leur volume de données traités avec le temps mais le volume global doit augmenté plus vite. Et surtout plus la masse d'information est grande plus il est difficile d'en extraire quelques choses.
    Les attentats des WTC en sont, a mon avis, une preuve (ou comme tu le dit, les essais en inde ou autre)

Donc je suis bien d'accord avec toi, les espions de terrain ont encore de beaux jours. Et des systéme aussi grand, donne plus une impression de controle qu'un réel controle.

Sincèrement.

Jarod

pour le WTC, echelon avait décripté un message qui pouvait laissé penser que...2 jours apres...

Enfin, moi, je pensais pas que l'on était aussi surveiller que ça !
    Moins d'énergie, moins de pollution et du mieux vivre avec negawatt dans google...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. “Big Brother” Google nous laissera-t-il le contrôler ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 07h25
  2. Après Big Brother ... Big Robber ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 01h57
  3. Big Brother et les fichiers log
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 20h01
  4. big brother!!!