Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - CES 2009 : la fin du caméscope à cassette

RSSBot

Actu - CES 2009 : la fin du caméscope à cassette

A Las Vegas, le CES 2009 vient de fermer ses portes, clôturant un bilan appréciable de nouveautés, notamment en matière d'écrans plats pour téléviseur (ultrafins notamment), de cartes mémoire (avec le SDXC) ou de caméscopes. En 1981, Sony présentait au CES le premier modèle à cassette. L'édition 2009 en annonce la fin...Le caméscope poursuit sa mutation. L'édition 2009 du CES de Las Vegas, plus grand salon high-tech au monde, marque l'abandon des modèles utilisant les mini-cassettes comme support d'enregistrement. La plupart des grands fabricants présentent de nombreux produ...

Lire la suite : CES 2009 : la fin du caméscope à cassette
    Les actualités Futura-Sciences

merica

Re : Actu - CES 2009 : la fin du caméscope à cassette

Bonjour,

Je réalise des vidéos depuis plus de 40 ans, en passant par les caméras JVC des années 60...VHS, S-8..etc
    Ma sony handycam DCR-TRV460E a plus de 10 ans.. Je désire donc en acheter une nouvelle.

Je nage vraiment parmi les centaines de caméras qui se vendent aujourd’hui, il faudrait passer des heures, voire des jours pour tout analyser, surtout au point de vue détails “techniques”.
    En quelques mots, voici mes priorités:

- Bon objectif, qualité images (HD)

- Enregistrement intermittent pour création de séquences accélérées.

- Zoom

- Avec viseur

- Sans GPS...

- Sans option “Cinéma”

- Sans projecteur

- USB2

Vu que je monte les films avec Studio Pinnacle 15, via le PC sur un disque externe je n’ai pas besoin de tous les effets spéciaux que les caméras “modernes” présentent, comme effets de transition. insérer des titres, passer de la couleur au noir et blanc ou encore mettre un film au format 16/9, en négatif, en sépia, etc. Est-ce que cela existe?, une caméra que j’appellerai “simple”mais qui filme BIEN???

Il y a aussi la taille de la caméra: elles sont toutes de plus en plus petites, “facilement transportables” comme ils disent; donc, à mon avis instables; l’option “stabilisateur” ne m’intéresse pas, je ne l'ai jamais utilisé avec ma caméra actuelle, car il y a une perte de qualité d’image lors du montage.

Prix : entre 450 et 600 € .

(Celle que j’ai actuellement a un peu plus de 10 ans, elle avait couté 950 CHF)

Quelle différence y a-t-il entre une semi professionnelle, et une HD moins chère?

Merci d'avance pour votre aide et/ou conseil
    erica

Discussions similaires

1. Actu - Calendrier : Janvier 2009 à télécharger
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h35
  2. [Brun] mécanique cassette camescope sony Hi8
    Par jujun dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 10h45
  3. [Brun] camescope SHARP pb chgt cassette