Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Vicks Vaporub dangereux pour les bébés

RSSBot

Actu - Vicks Vaporub dangereux pour les bébés

Une étude américaine confirme les effets indésirables du Vicks Vaporub chez les enfants et les nourrissons.La confirmation de résultats déjà acquis est bien utile car les inconvénients du Vicks Vaporub restent méconnus du grand public malgré les mises en garde des autorités. Cette pommade à visée décongestionnante « renferme des substances irritantes pour les plus jeunes », insistent les auteurs de cette étude. C'est le cas du camphre et du menthol, notamment...

Lire la suite : Vicks Vaporub dangereux pour les bébés
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    antovador

Re : Actu - Vicks Vaporub dangereux pour les bébés

vu la notoriété de Vicks et sa célébre pub ça ne va pas être facil de l'interdire, surtout au niveau mondial.

flo54

Et pourquoi cela car ca se soigne bien quand on est malade
    Flo54

flo54

Ca serait toxique
    Flo54

6. A voir en vidéo sur Futura
    as2o3

Moi je trrouve cela un peu débile, ça existe depuis tant d'années et j'en ai jamais entendu de mal...

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par as2o3 Voir le message
    Moi je trrouve cela un peu débile, ça existe depuis tant d'années et j'en ai jamais entendu de mal...
    Mort de rire...
    Quand les scientifiques n'alertent pas (ou que leurs alertes ne sont pas relayées par l'état) ils se font taper dessus, et quand ils alertent ils se font taper dessus aussi...

Bon, le risque n'est sans doute pas bien élevé, mais le produit en lui-même n'a pas un intérêt bien élevé non plus.

L'alerte est sans doute un peu excessive, mais au moins chacun est prévenu et peut agir en son ame et conscience.
    Que demander de plus aux scientifiques ?

Citation Envoyé par flo54 Voir le message
    Et pourquoi cela car ca se soigne bien quand on est malade
    Ca ne soigne rien du tout.

9. Publicité
    myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par as2o3 Voir le message
    Bonjour,
    On peut se servir d'un produit pendant très longtemps sans s'apercevoir des éventuels effets indésirables, d'autant plus que ceux-ci sont faible par rapport aceux trouvés ou attendus dans la pathologie considérée.
    Dernière modification par myoper ; 15/01/2009 à 13h57. Motif: t

kinette

Bonjour,

De toute façon le mieux serait que les consommateurs adoptent un comportement plus rationnel... or c'est pas gagné.
    Ce sont généralement les mêmes qui hurlent à la mort contre les firmes pharmaceutiques quand un produit entraîne un accident sur 105 usages (cf. une discussion récente et le cas du glifanan), et recommanderont l'usage journalier d'huiles essentielles ou de baume du tigre, de tisanes spéciales, etc...

Les effets du camphre et du menthol sont connus depuis des lustres... suffit de se renseigner un peu.
    Evidemment, l'usage de certains produits sur des enfant est plus délicat que sur des adultes, donc on a intérêt à être plus prudent et mieux renseigné...

Le baume du tigre dont je parlais plus haut a aussi une composition à base de camphre et menthol (plus du clou de girofle, de la casse...). J'ai pu remarquer que la composition en camphre a été limitée par un règlement (à cause des mêmes effets secondaires possibles du camphre). Ceci dit, dans certains magasins, il semble qu'on trouve encore la formulation interdite

Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

FC05

C'est pas grave ! C'est un produit naturel qui sent bon alors ça peut pas faire de mal !

Allez viens avec moi pour en fumer une ... après tout le tabac c'est naturel.

PS : au cas où ... tout ceci est ironique de ma part.

PS2 : ironie, lire la première, ça suffit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

1. Actu - Les Homo erectus femelles pouvaient accoucher de bébés à grosses têtes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 20h40
  2. Actu - Les fullerènes sont-ils dangereux pour l'environnement ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 23h15
  3. Actu - Dès trois mois, les bébés ont le sens des nombres
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 13h45
  4. Actu - Les mamans macaques savent parler aux bébés
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 15h40
  5. Actu - Les bébés lisent - presque - sur les lèvres