Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

9,1 milliards de Terriens... et moi, et moi, et moi !

Pascal57

Re : 9,1 milliards de Terriens... et moi, et moi, et moi !

Citation Envoyé par Castelcerf
    Moi je crois en un systeme ou l'aide et l'atteinte d'un equilibre serait les objectifs et les moteurs de l'économie.
    Je ne sais pas comment car cela dépasse mes connaissances en économie. Mais il faut bien que je me raccroche a quelquechose car quand j'analyse l'économie actuelle je me dit qu'il y a quelquechose d'illogique et qu'avec ce systême les pays ne pourront jamais être égaux.

Mon raisonnement ne me parait pas si farfelue car si l'aide était le moteur; avant la croissance et le progres.
    On aurait beaucoup de chemin a faire avant d'atteindre le stade ou l'aide ne serait plus nécessaire et ou l'économie risquerait alors de rentrer en crise. Il faudrait alors avoir bien prevu la chose pour que l'equilibre tienne la route et permette a l'homme de se consacrer de nouveau intensément au progres dans cette phase d'équilibre.. A partir d'un tel stade le progrès ne serait même plus réellement nécessaire et cela permettrait de ne conserver que les avancé réellement bénéfique sur tous les points pour l'homme. Et non pas pour l'économie.

Vous voyez vaguement ou je veux en venir ?
    mai bon est ce possible.. je ne sais pas mais je l'éspère.
    Ce système est louable mais ne peut fonctionner qu'avec une autre espèce intelligente mais pas avec la nôtre car l'esprit humain n'est pas orienté dans ce sens, il est basé sur l'instinct primordial de survie hérité du mode d'existence du vivant dans la nature.
    Cela c'est transformé par l'intelligence et la civilisation, en égoisme, individualisme, et chacun pour soi, on peut en penser ce que l'on veut mais c'est comme cela, c'est presque indépendant de nous, mais on peut s'améliorer, ce n'est pas une démarche naturelle.
    Quand on a compris cela, on peut commencer à avoir des brides de solutions pour l'avenir.
    Il y aura toujours des gens qui ne voudrons travailler et s'enrichir que pour eux, et il y aura toujours d'autres gens qui chercherons à capter, parasiter voir vampiriser le systeme à leur profit sans faire le moindre effort, mais le moteur de leur demarche est stictement le même.
    c'est pourquoi, il faut comme je l'ai dis dans un post précédent faire avec.

Bon courage

Pascal

2. Publicité
    camaron

Citation Envoyé par Pascal57
    Bonjour tout le monde

Très mauvaise nouvelle !

Je pense qu'à terme, le siècle prochain, nous serons peut être 15 ou 20 milliards d'être humains, tous crève la faim, misérable, nous, les pays encore riches aujourd'hui, y compris, il n'y aura plus aucune richesse, tout aura été dilué, gaspillé ou détruit par l'anarchie qui je pense est notre futur proche. Nous serons submergés par le tsunami tiermondiste qui sonnera la fin du dévellopement actuel, alors gauche, droite, démocratie, facho, altermondialiste, etc... n'aurons plus aucune signification, il ne restera plus qu'une nuée d'êtres humains obsédé à survivre par n'importe quel moyen dans un monde transformé en une gigantesque poubelle, et coté poubelle, c'est déjà bien partie !, il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte.

Si on continue comme cela avec la surpopulation, il n'y aura pas d'autre futur.

A bientôt

Pascal
    Je suis désolé mais vu les progrés de l'agronomie, il est possible de nourrir facilement 20 milliards d'individus. Le problème vient d'autres ressources que la nourriture. Mais imagine 20 milliards d'hommes vivant comme un pakistanais moyen avec un niveau technique d'un agriculteur francais : il n'y a aucun problème pour l'eau et pour la nourriture.

Il n'y a pas assez d'energie et de matière première pour des laves vaisselle, des berlines de luxe et des moyen vidéo de luxe pour 20 milliards.
    Le problème n'est pas le nombre de personnes mais le type de développement.

Pascal57

C'est avoir une méconnaissance complète de l'humain, votre monde ne peut marcher qu'avec des robots qui vont se satisfairent d'une vie comme celle-ci, c'est le système communiste, c'est fait, on a déjà vu .
    Et ce n'est pas avec ce type de système que l'on va motiver les gens à se surpasser pour évoluer et trouver des techniques pour résoudre les problèmes, c'est d'ailleurs le problème de ces pays comme le pakistan et tant d'autres où la majorité de la population vis dans le train train quotidien sans se poser de question, en général elle se retrouve avec un dictateur qui pense à sa place, bref ce n'est pas une perspective d'avenir.

Amicalement

Pascal

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2