Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause

RSSBot

Actu - Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause

L'incontestable augmentation de la proportion d'individus chez les poissons d'eau douce était attribuée au rejet d'hormones femelles, comme les œstrogènes. Une nouvelle étude montre que d'autres produits, notamment des conservateurs très utilisés, et à effet anti-androgène, sont en cause.Depuis plusieurs années, les preuves d'une réduction de la proportion de poissons mâles dans les rivières des pays développés s'accumulent. Parallèlement, on observe une ...

Lire la suite : Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    FC05

Re : Actu - Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause

Des paraben, il y en a dans les gels douche ?

Beuar ! Je savais bien que c'était pas bon pour moi de se laver.

Il parait même que les anglais disent : "A real male must have is own smell"
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

ossau

Re : Actu - Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause

et oui savon de marseille!

SNT

L'espèce humaine va disparaitre parce qu'elle ne pourra plus se reproduire

ce que j'aime bien, c'est que même des produits que l'on pensait totalement inofensifs sont au final dangereux. :O
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

cisou9

Wink Re : Actu - Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause

Le savon de Marseille n'est pas dangereux, il est antiseptique; contrairement aux savonnettes de synthèse que l'on trouve dans les gondoles des hypers.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

7. A voir en vidéo sur Futura
    JPL

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    Le savon de Marseille n'est pas dangereux
    Jusqu'à preuve du contraire...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    Melocoton

bonjour,

C'est ce que je croyais ! Depuis des années j'ai une espèce d'ecxéma aux mains (parties du corps que l'on lave plus souvent que les autres). Je suis donc allée voir une allergologue. Après m'avoir soumise à plusieurs tests : Allergie au savon -de Marseille ou d'ailleurs y compris le savon d'Alep-. Après avoir lu la composition d'un certain nombre de produits lavants, je me suis rabattue sur les produits pour bébés. Et voila qu'à la suite de la lecture de ce fil je vais sur WIKI et là qu'apprends-je? Les bébés aussi ont droit à leur lot de cochonneries! Et je me lave avec quoi maintenant? Si je ne veux pas avoir de pb. avec les mains il me reste tout un choix de parabens. Chouette!!!

Melocoton

Mille excuses ,je viens juste de m'en apercevoir, il faut lire eczéma.

kinette

Citation Envoyé par Melocoton Voir le message
    Et je me lave avec quoi maintenant?
    Bonjour,
    Déjà l'eau et un frottement doux éliminent pas mal de choses.
    Ensuite tu peux tenter l'argile (rhassoul...), le "savon noir"...

Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

cisou9

Wink Re : Actu - Féminisation des poissons des rivières : de nouveaux produits en cause

Citation Envoyé par kinette Voir le message
    le "savon noir"...K
    Le savon noir quel en est sa composition ?
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

kinette

Hello,
    Ah... bon j'avais lu je sais plus trop où que c'était très différent du savon "normal"... ceci dit:
    "huile d'olive, d'olives noires broyées et macérées et de potasse"... euh, finalement c'est ptêtre bien du "vrai" savon (j'ai la flemme de chercher... la plupart des savons sont il me semble plutôt à base de graisse+soude).

Sinon y a aussi la saponaire...

K
    Dernière modification par kinette ; 23/01/2009 à 22h11.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

JPL

De mémoire en effet le savon noir est un savon à la potasse. Les savons à la potasse sont liquides contrairement aux savons à la soude.

16. Publicité
    abracadabra75

Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Déjà l'eau et un frottement doux éliminent pas mal de choses.
    Bonjour.
    L' eau? mais c' est elle qui transporte toutes les saletés....
    Faut plus se laver et surtout plus boire (seulement de l' eau ferrugineuse!)

A+
    Et méditez ce qui suit:
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

JPL

On s'égare. Si on recentrait la discussion ?

Melocoton

Merci Kinette, je vais essayer l'argile.

Pour revenir à la discussion, j'ai commencé à lire quelques notices de mes produits de toilettes. Je n'ai pas encore fini mais c'est déjà décourageant parce que mêmes les produits "naturels" sont plus que suspects. Et comme c'est écrit très petit (tout juste si ce n'est pas en corps de 1) on a beaucoups de mal à déchiffrer. Dans une boutique c'est pas l'idéal.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Le sang des alligators renferme-t-il le secret de nouveaux antibiotiques ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2008, 23h05
  2. Actu - Des milliers de nouveaux organismes dans des sources hydrothermales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 13h50
  3. Des rivières et des lacs de méthane sur Titan
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 17h57
  4. Les normes de sécurité des nouveaux produits mis sur le marché