Actu - En bref : pendant une heure, Google a semé la panique dans le Web
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

invite94355a9b

Samedi 31 décembre, à 15 h 30 en heure française, une recherche sur Google indiquait que TOUS les sites Web du monde étaient dangereux. Une simple erreur humaine, explique Google, qui a conduit à cocher une case de trop...De 14 h 30 à 15 h 20 TU (temps universel, soit une heure de plus pour la France), les internautes cherchant un site à l'aide de Google avaient de quoi s'affoler. Tous les sites trouvés, quels qu'ils soient, étaient mentionnés comme dangereux, avec leur nom assorti d'un message inquiétant : « Ce site risque d'endommager votre ordinateur&n...

Lire la suite : En bref : pendant une heure, Google a semé la panique dans le Web
    Les actualités Futura-Sciences

kinette

Re : Actu - En bref : pendant une heure, Google a semé la panique dans le Web

J'ai effectivement constaté le truc...
    Ça m'a amusée car peu de temps avant j'avais consulté un article (humoristique) sur la fin du web
    Joli bug en tout cas (snif, j'ai pas pensé à faire une capture d'écran).

K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

invited9ab8c2f

bonsoir,
    je voulais te faire un petit cadeau...une capture d'écran venant d'un historique...mais au lieu du site dangereux voici ce que j'ai eu!!

message de google:
    "Forbidden
    Your client does not have permission to get URL /interstitial?url=http://www.francaisfacile.com/forum/lire.php%3Fnum%3D7%26msg%3D205 60%26titre%3DVerbes%2Bde%2Bmou vement from this server."

ça doit vouloir dir qu'il y a quelque chose dans langue des prog!!

Gunman

J'ai eu le coup aussi, ça m'a assez amusé
    Voici un petit screenshot pour constater le truc :

(désolé mais le forum des commentaires ne prend pas les pièces jointes)

Lien supprimé et passé en pièce jointe grâce à la baguette magique des modérateurs.
    JPL
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 31/01/2009 à 22h37.

5. A voir en vidéo sur Futura
    CM63

Ben moi Google m'a fait le coup pas plus tard que cet après-midi. Tiens je vais réessayer pour voir si ça le refait.
    Eh bien non, ça ne le refait pas. J'avais tapé "Plone 404" : tous les sites qui sortaient "risquaient d'endommager mon ordinateur".

note : error 404 : page inexistante
    Dernière modification par CM63 ; 31/01/2009 à 20h59.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

CM63

Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    (désolé mais le forum des commentaires ne prend pas les pièces jointes)
    A tiens !

Bruno

Citation Envoyé par Jean-Luc Goudet
    (les internautes ont donc sans le savoir causé un DOS, deny of service, faisant d'abord croire à une attaque contre StopBadware)
    La traduction correcte serait plutot denial of service, deny étant le verbe "refuser, nier" et denial le nom commun "dénégation, déni".

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Je dormais hier a cette l'heure, j'ai rate tout le fun on dirait.

Samedi 31 décembre, à 15 h 30 en heure française
    C'etait le bug de l'an 2009 ?

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

invite77569af3

Bonjour,

ce serait bien de corriger la date dans l'article :
    31/12/?? -> 31/01/09

CM63

Moi j'avais compris 31 décembre 2008, il y a un mois. Il s'agissait bien plutôt d'hier après-midi 31 janvier 2009. Ainsi donc il s'agissait d'une news relatant d'un évènement ayant lieu le jour même. Si l'auteur avait libellé son texte sous la forme : " Ce jour, le 31 ...", ou "Aujourd'hui même, le 31...", il se serait tout de suite rendu compte de son erreur sur le mois.

inviteeb9a4bee

Samedi 31 décembre, à 15 h 30 en heure française, une recherche sur Google indiquait que TOUS les sites Web du monde étaient dangereux...

Heu c'était le 31 janvier hein...
    En tous cas moi j'en ai fait l'expérience et c'était la panique !
    je croyait que l'on avait pirater mon ordi donc je suis allez sur yahoo et la toutes les recherches marcher très bien donc j'en ai conclu que c'était google qui ce faisait pirater...
    et en faite ce n'étais qu'une erreur...
    comme quoi l'informatique c'est un truc de dingue

invite36648677

Bonjour

Ben ...! Moi aussi , j'ai paniqué pour mon PC à cause de l'alerte qui fut
    donnée sur certains sites de Google, j'ai vite rebroussé
    chemin pour le protéger.

Bon dimanche à tous

Ellis

Wink Re : Actu - En bref : pendant une heure, Google a semé la panique dans le Web

Pendant le bug, je suis tomber sur un blog où les internautes étaient paniqués. Il n'y a qu'à lire certains des commentaires:

"vous avez de la chance vous, moi tellement j’ étais paniquée que j’ai formaté mon ordi, quel mal chance!!!"

"Les liens payant ne sont pas concernés apparemment. C’est un coup de Barak Obama pour renflouer les caisses des states ?"

Sans google, les gens sont perdus

JPL
    Responsable des forums

Corrections faites (JLG avait rédigé la brève dans l'urgence, ce qui explique ces erreurs ; à moins qu'il ne se soit pas aperçu que noël était passé, ou bien le papa Noël l'a oublié. Envoyez lui donc un cadeau pour compenser ).
    Il faut attendre maintenant l'habituel délai de validation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - En bref : un New York en 3D hyperréaliste dans Google Earth
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 12h24
  2. Actu - En bref : Du Google dans les mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 09h35
  3. Actu - En bref : nouveautés astronomiques dans le ciel de Google Earth
    Dernier message: 10/01/2008, 15h35
  4. Actu - En bref : « La Terre vue du ciel » dans Google Earth
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 19h32
  5. Actu - En bref : Google se lance dans la téléphonie mobile
    Dernier message: 06/11/2007, 13h30