Actu - Windows 7 : Microsoft annonce les versions et les tarifs
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

invite94355a9b

La version grand public de Windows 7, baptisée Home Premium, coûtera 260 dollars. Microsoft vient d'annoncer sa tarification pour les six versions du successeur de Vista. Dans la foulée, une modification importante est promise, réponse aux remarques des testeurs de la version bêta 1, librement téléchargeable.On sait désormais à quoi s'attendre lorsque sortira officiellement Windows 7, probablement au début de 2010. Ce nouveau système d'exploitation sera décliné en six versions, ce qui en fera onze au total mais quatre seulement en vente au détail... Du mal à suivre ? No...

Lire la suite : Windows 7 : Microsoft annonce les versions et les tarifs
    Les actualités Futura-Sciences

inviteb276d5b4

Re : Actu - Windows 7 : Microsoft annonce les versions et les tarifs

Bonjour
    Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Ces modifications seront incorporées dans la version RC1, c'est-à-dire Release Candidate 1. On s'attendait à une version bêta 2 mais Microsoft a sauté cette étape
    Grâce aux beta-testeurs ?

Hum...

invitebac31e5f

Encore une fois un article tres tendencieux et induisant les lecteurs dans l'erreur.
    C'est à chaque fois pareil quand vous parlez de Microsoft.
    Vous ne les aimez pas : OK, vous etes pro open source Linux : OK
    Mais votre devoir de journaliste exige un peu plus d'objectivité...

Des bugs et des failles dans une beta ? Quoi de plus normal ? Des failles ennooOOrMMMes : Faut pas abuser quand meme... à l'origine c'est pour compenser la betise des utilisateurs que l'UAC a été créee et, et il ne faut pas l'oublier, pour faire plaisir aux gens qui veulent que Windows n'ai pas les memes contraintes d'utilisation que linux... Vous exigez un mode utilisateur sous linux mais le refusez sous Windows... un rien schyzo vous ne trouvez pas ?

De plus, Le retour extremement positif des testeurs a été totalement passé sous silence pour ne s'attarder que sur ces deux problemes...

Bref, on est loin du journalisme... encore une fois on est dans l'ideologie....

kinette

Bonjour,

Il ne me semble pas que Jean-Luc Goudet soit linuxien (Jean-Luc, si tu passe par ici...).

Quand aux problèmes de microsoft (sécurité, rejet de Vista par les utilisateurs...): je vois ça tous les jours. Hier un ami m'a demandé de lui installer linux. Il a un ordi sous XP, qui est actuellement sérieusement infecté... il en a marre et m'a aussi expliqué qu'il avait hésité à acheter un nouvel ordi (une promo), mais laissé tomber car l'ordi était sous vista.

Vous exigez un mode utilisateur sous linux mais le refusez sous Windows... un rien schyzo vous ne trouvez pas ?
    Je ne vois pas qui tu attaques... les actus de FS sont indépendantes du forum, et nous avons plusieurs journalistes, qui n'ont pas nécessairement les mêmes visions.
    D'ailleurs c'est marrant, on a aussi régulièrement sur le forum des gens qui se plaignent d'une attitude "pro-windows"
    Bref, le "vous" ne correspond à rien, et chacun est libre de choisir son OS et les caractéristiques de son OS.

De plus, Le retour extremement positif des testeurs a été totalement passé sous silence pour ne s'attarder que sur ces deux problemes...
    Aurais-tu une actualité indépendante qui montre ça?

Cordialement,
    K
    PS: je tourne sous linux... donc pour toi je dois être nécessairement une horrible idéologue...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jihel

Non non je ne suis pas un militant linuxien ! je n'ai qu'un seul système d'exploitation depuis que j'ai quitté MS-Dos et c'est Windows... mais je ne suis pas non plus un militant pro Microsoft. Je ne suis pas militant du tout !! La rédaction de FS ne se fourvoie pas dans ces débats-là...
    Pour l'analyse, relire la réponse de Kinette, tout y est !

invite87961bee

Moi je suis sous windows depuis des années, j'ai jamais rencontré le moindre problème (mis à part à mes débuts dans l'informatique). Il y a quelques trucs à prendre en main, comme ne m'a installer n'importe quoi, faire un peu de nettoyage avec quelques logiciels gratuits, et aucun problème. Je pense que la totalité, oui la totalité, des gens qui "détestent" windows parce que, soit disant, on choppe n'importe quoi n'importe quand, devraient plutôt apprendre les règles de bases de l'informatique cités ci-dessus.

Même en étant critiqués et recritiqués, ils sont toujours leader. Ce n'est pas pour rien.

kinette

Je pense que la totalité, oui la totalité, des gens qui "détestent" windows parce que, soit disant, on choppe n'importe quoi n'importe quand, devraient plutôt apprendre les règles de bases de l'informatique cités ci-dessus.
    Je ne déteste pas windows... mais je m'en passe très bien
    Même avec des bases, ça n'empêchait pas Word d'être particulièrement instable dès que le document que je rédigeais atteignait un bon nombre de pages. Sans parler des merdouilles avec l'insertion des images... bref, redémarrer sans arrêt l'ordi, alors qu'on bosse, ça peut exaspérer. Je n'ai pas testé Vista... donc je n'ai rien à dire sur sa stabilité.
    Et en étant sur un ordi en réseau, tu as beau faire tes mises à jour, avoir un pare-feu... bref, connaître les bases de la sécurité, tu es d'une part sans arrêt emmerdé par les alertes de virus provenant d'ordi moins bien gérés... mais en plus quand le tout nouveau virus encore pas reconnu arrive, tu n'en es pas moins enquiquiné.
    Dans les trucs que j'ai trouvé pénibles, il y a aussi les redémarrages pour les installations, les mises à jours... le pire étant l'annonce "votre ordinateur redémarrera dans 5 minutes, sans possibilité de dire non (évidemment toujours au moment où tu fais un truc important). Peut-être que ça a aussi changé avec Vista?
    Après, chacun ses besoins et son investissement: je préfère avoir parfois les mains dans la cambouis, mais pas mal contrôler mon ordi, plutôt que d'avoir un système peu modulable, cher (pour moi c'était aussi un aspect important), avec un investissement constant à faire pour en assurer la sécurité...

K

Bruno

Citation Envoyé par Trent Voir le message
    Je pense que la totalité, oui la totalité, des gens qui "détestent" windows parce que, soit disant, on choppe n'importe quoi n'importe quand, devraient plutôt apprendre les règles de bases de l'informatique cités ci-dessus.
    Il faudrait revoir tes certitudes : tout le monde n'a pas le même besoin que toi et les OS Windows sont plutôt limités pour ceux qui veulent bidouiller et/ou cherchent de la compatibilité.

Même en étant critiqués et recritiqués, ils sont toujours leader. Ce n'est pas pour rien.
    Ils sont leader seulement sur les OS de bureau personnel (dans l'administration, on utilise Ubuntu), pas les serveurs. Et ça, c'est du à des pratiques anticoncurrentielles de Microsoft au moment de l'émergence de l'informatique personnelle. La quantité ne faisant pas la qualité, les utilisateurs ont fini par rejeter Vista et attendent beaucoup de Windows 7.

Coincoin

Avant de parler de leadership, quelqu'un connaît-il le nombre de boîtes de Windows vendues ? le nombre de fois où le système a été vendu de force avec l'ordinateur sans que le client le sache ?

Nous sommes dans un cercle vicieux : Windows est forcément le meilleur puisqu'il est le plus vendu, or il est plus vendu parce que c'est forcément le meilleur.

Pour moi, il est tout à fait faux que Windows est le meilleur, et ce par exemple sur le point le plus critique : l'ergonomie. Sur un écran de taille raisonnable, Windows devient vite ingérable au-delà de 5 fenêtres. Il faut passer d'une fenêtre à l'autre en allant chercher dans la barre des tâches, ou en faisant défiler alt-tab. Sous Linux (et Mac OS X), tu as le multibureau (et la fonction Exposé) qui permettent de gérer sans problème des dizaines de fenêtres. Linux et Mac OS ont proposer des améliorations. Depuis Windows 95 (le premier que je connais), la seule chose de nouveau est un effet 3D inutile (qu'apporte-t-il vraiment ?).
    Si je rajoute le fait que c'est un sentiment de confort incroyable de ne pas se poser des questions métaphysiques chaque fois qu'on voit un lien bizarre, de ne pas avoir à s'occuper régulièrement de son pare-feu, de son antivirus, de ses logiciels de nettoyage, etc. (même si je n'ai jamais eu de problème du temps où j'étais sous Windows), alors pour moi il n'y a pas photo : pour l'usage que j'en fait, Linux est nettement mieux que Windows. La gratuité n'est qu'un avantage de plus.
    Encore une victoire de Canard !

inviteb276d5b4

Bonjour
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ...la fonction Exposé
    On peut l'avoir sous Windose avec ça.

kinette

Citation Envoyé par Bob Trebor Voir le message
    Bonjour

On peut l'avoir sous Windose avec ça.
    Pas mal... mais on pourra faireremarquer que le truc a l'air de ramer, d'après les derniers retours... alors que Komposé sous linux fonctionne bien même avec un ordinosaure.
    C'est d'ailleurs un problème récurent avec Windows: la consommation de ressources, qui oblige à acheter bien plus puissant pour un usage comparable...

K

Bruno

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la source de Futura-Sciences, mais il semblerait que ces prix ne soient qu'une rumeur : http://www.pcinpact.com/actu/news/48...urs-tarifs.htm

SNT

Citation Envoyé par Magic2003 Voir le message
    à l'origine c'est pour compenser la betise des utilisateurs que l'UAC a été créee et, et il ne faut pas l'oublier, pour faire plaisir aux gens qui veulent que Windows n'ai pas les memes contraintes d'utilisation que linux...

l'UAC c'est une vraie merde totalement inutile qui pourris la vie de tout ceux qui si connaissent un minimum en informatique.

Le retour positif des testeurs ? C'est marrant mais j'ai entendu le contraire dans mon entourage. Personne n'a été satisfait. seul la presse et microsoft on fait un effet d'annonce en parlant d'un bon accueil, la vérité c'est une total déception de Vista et donc les gens se tournent vite vers la suite pour voir si c'est mieux.

Citation Envoyé par kinette Voir le message
    C'est d'ailleurs un problème récurent avec Windows: la consommation de ressources, qui oblige à acheter bien plus puissant pour un usage comparable...
    K
    Pourquoi donc un problème ? C'est juste une politique de chez microsoft, le but c'est quand même la vente lié, et donc a des nouvelles machines donc plus performante que les anciennes. C'est pour faire vendre tout ça.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

invite87961bee

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Il faudrait revoir tes certitudes : tout le monde n'a pas le même besoin que toi et les OS Windows sont plutôt limités pour ceux qui veulent bidouiller et/ou cherchent de la compatibilité.

Ils sont leader seulement sur les OS de bureau personnel (dans l'administration, on utilise Ubuntu), pas les serveurs. Et ça, c'est du à des pratiques anticoncurrentielles de Microsoft au moment de l'émergence de l'informatique personnelle. La quantité ne faisant pas la qualité, les utilisateurs ont fini par rejeter Vista et attendent beaucoup de Windows 7.

Bien évidemment je ne compare pas windows à la concurrence, mais si tu veux on peut installer ubuntu partout, je suis certains que les gens seront très content d'utiliser des consoles pour tout
    Personnellement j'ai à la fois windows vista et ubuntu selon ce que je veux faire, en fait j'ai ubuntu pour tout ce qui est bureautique, et vista pour les jeux réseau.

Pour en revenir au sujet, d'accord linux c'est libre c'est gratuit c'est chouette, mais même les distributions grand publique sont plus difficiles (et de loin) à prendre en main que n'importe quelle version de windows.

Ensuite je le redis, si vous choppez des m***** sur votre pc c'est parce que vous ne savez pas vous en servir. Personnellement je n'ai même pas de firewall... Et que ce soit pour un réseau de plusieurs ordis, ou une simple connexion internet, il suffit de savoir configurer son routeur pour ne pas avoir d'ennuis.

Moi je ne défend aucun système d'exploitation, ils ont tous leurs avantages.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Trent Voir le message
    Pour en revenir au sujet, d'accord linux c'est libre c'est gratuit c'est chouette, mais même les distributions grand publique sont plus difficiles (et de loin) à prendre en main que n'importe quelle version de windows.
    Non. Il suffit d'observer des gens ne connaissant pas trop l'informatique pour se rendre compte qu'ils se débrouillent aussi bien voir mieux.
    Evidemment, avec des gens moulés dans les habitudes "windowsiennes", c'est plus difficile. Mais je reçois moins de questions pour dépanner mes proches sous Ubuntu que sous Windows.

Ensuite je le redis, si vous choppez des m***** sur votre pc c'est parce que vous ne savez pas vous en servir. Personnellement je n'ai même pas de firewall... Et que ce soit pour un réseau de plusieurs ordis, ou une simple connexion internet, il suffit de savoir configurer son routeur pour ne pas avoir d'ennuis.
    Si tu as un routeur, tu as un firewall... et sa configuration est loin d'être accessible à n'importe qui.

Cela dit tu as raison, dans un grand nombre de cas, c'est la "faute" (trop grande confiance souvent) de l'utilisateur si son ordinateur est infecté.
    Et pourtant, il n'y a pas si longtemps, il suffisait d'installer Windows (2000) avec la connexion internet allumée pour avoir son PC infecté (avant même de pouvoir faire quoi que ce soit, y compris mettre à jour). Donc bon, ce n'est pas toujours la faute de l'infecté.

JPL
    Responsable des forums

Ce sujet n'est pas fait pour une 1024ème discussion/polémique Windows vs Linux. Il y a des tas de bonnes et de mauvaises raisons pour choisir (ou se laisser imposer) un OS ou un autre. N'avez-vous pas l'impression que tout a déjà été dit ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce sujet n'est pas fait pour une 1024ème discussion/polémique Windows vs Linux. Il y a des tas de bonnes et de mauvaises raisons pour choisir (ou se laisser imposer) un OS ou un autre. N'avez-vous pas l'impression que tout a déjà été dit ?
    Désolé...

invite6383313d

Faudrait qu'un jour quelqu'un analyse sur le comportement des gens quand il en vient de parler de Windows. J'ai vraiment l'impression d'etre le seul mongole qui prefere Vista a XP. Ohhhnon, t'es pas dans le mooooove, Vista c'est caca, baaaaahhhh.

Plus serieusement, est ce que quelqu'un a des rapports de productivite Linux/Mac/Vista/XP sur ordinnateur personnel? (on oublie les servers et les peripheriques)

Ensuite a pour revenir aux ameliorations, L'UAC etant la premiere chose que l'on desactive et les failles enormes etant des choses que 98% des utilisateurs ignore, quel est la veritable valeur ajoute de se produit? Amelioration de compatibilite? un nouvel ecran de fond? Microsoft office offert?

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    Plus serieusement, est ce que quelqu'un a des rapports de productivite Linux/Mac/Vista/XP sur ordinnateur personnel? (on oublie les servers et les peripheriques)
    Attention à rester dans les clous (quoique les passages cloutés ça date) !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

benito371

et personnellement j'attends windows 7 pour changer de PC portable... Je n'aime pas trop Vista.
    Par contre j'espère que W7 sera moins embêtant que Vista à demander à chaque fois si on est sur d'intaller tel ou tel programme. Je sait que c'est une sécurité, mais il devraient quand meme faire en sorte que Windows reconnaisse le fait que l'on a demandé d'installer un programme ou si il s'est lancé automatiquement.

Coincoin

Pour tous les trolleurs effrayés par le Grand Méchant JPL, j'ai ouvert un sujet ici : http://forums.futura-sciences.com/lo...on-chacun.html
    Encore une victoire de Canard !

invite48943751

Meme hors sujet, il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs excédés par la nouvelle version d'Office. Cela dit, ça a eu le mérite de passer sous OpenOffice.org de Sun (gratuit et compatible Office). Je connais beaucoup de gens qui sont passés sous Linux à cause de Vista.

Discussions similaires

1. Actu - Microsoft veut transformer les mobiles en ordinateurs
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 15h53
  2. Microsoft invite les hackers à tester Windows Vista
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 13h19
  3. Les 7 versions de Windows Vista se confirment
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2005, 09h13
  4. Microsoft annonce les prochaines mises à jour de sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 17h04
  5. EEye annonce une vulnérabilité critique sur Microsoft Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 21h11