Actu - En vidéo : Google Latitude, pour se faire suivre à la trace
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

Avec Latitude, Google présente à son tour un service de géolocalisation. Gratuit, il s'appuie sur Google Maps et permet au propriétaire d'un portable d'être localisé à tout moment. Une fonction heureusement désactivable.Où se trouve donc Marie, qui devrait être arrivée par le train de 16 h 08 ? Nicolas est-il dans le quartier ? Si les Malcheville sont chez eux, on passera chercher la luge du petit... Voilà le genre de questions auxquelles il sera possible de répondre si Marie, Nicolas et les Malcheville sont adeptes du nouveau service annoncé sur le ...

Lire la suite : En vidéo : Google Latitude, pour se faire suivre à la trace
    Les actualités Futura-Sciences

Benoit.Be

Re : Actu - En vidéo : Google Latitude, pour se faire suivre à la trace

J'aimerai des informations du comment google obtient les informations avec les coordonné gps et les antennes relais

piwi

Ben ça ne semble pas top compliqué. Si vous avez une balise GPS dans votre portable (comme c'est le cas je crois aux états unis) alors il n'y a qu'a la repérer. Sinon, si votre portable est branché, il se connecte aux antenne relais du reseau pour fonctionner. Il faut alors trouver quel relais il contacte et le positionner sur une carte physique pour vous repérer relativement précisément. Il s'agit alors de rendre visible les actions invisibles de votre portable.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Benoit.Be

Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Ben ça ne semble pas top compliqué. Si vous avez une balise GPS dans votre portable (comme c'est le cas je crois aux états unis) alors il n'y a qu'a la repérer. Sinon, si votre portable est branché, il se connecte aux antenne relais du reseau pour fonctionner. Il faut alors trouver quel relais il contacte et le positionner sur une carte physique pour vous repérer relativement précisément. Il s'agit alors de rendre visible les actions invisibles de votre portable.
    Est-ce le gsm qui envois les données a google? et donc le téléphone se connecte tout les X temps a internet pour envoyer ces informations?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. placer un point (longitude-latitude) sur google earth
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2010, 15h42
  2. Actu - En vidéo : AgBot, le robot domestique à tout faire
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 11h18
  3. Actu - E-Corce, un réseau de satellites pour faire mieux que Google Earth
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 23h34
  4. Actu - En vidéo : Disney World entre en fanfare et en 3D dans Google Earth
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2008, 16h39
  5. Actu - Vidéo exclusive : le souffle du Grand Nord sur la trace des Inuit
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 13h35