Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - En bref : quand Bill Gates pestait contre Windows

RSSBot

Actu - En bref : quand Bill Gates pestait contre Windows

Publiée sur un blog américain, un mail interne de Microsoft, datant de 2003, révèle que l'un des hommes de l'entreprise, et non des moins connus, appréciait peu les complications de Windows. Si l'histoire est authentifiée, elle vaut son pesant de moutarde.Pour écrire l'histoire de la fin de règne de Bill Gates chez Microsoft, Joe Tartakoff s'est penché sur les mails internes de l'entreprise. Sur le blog de SeattlePi.com, il met en ligne le courrier d'un râleur, datant de janvier 2003, qui pe...

Lire la suite : En bref : quand Bill Gates pestait contre Windows
    Les actualités Futura-Sciences

GoustiFruit

Re : Actu - En bref : quand Bill Gates pestait contre Windows

Pourquoi parler de ça maintenant ? Ca fait plusieurs années que ça tourne sur le 'ternet !

Bill Gates

Il faut être naïf pour croire tous les messages signés Bill Gates sur internet !

azguards

Bonjour
    Je suis informaticien, je ne travail pas chez windows, mais j'ai lu le mail dans on intégralité, je suis persuadé que c'est un fake, les commentaires, l'analyse et la méthode n'ont rien à voir avec la manière de faire de quelqu'un qui s'y connais en informatique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Nicolasm

Citation Envoyé par azguards Voir le message
    Bonjour
    Je suis informaticien, je ne travail pas chez windows, mais j'ai lu le mail dans on intégralité, je suis persuadé que c'est un fake, les commentaires, l'analyse et la méthode n'ont rien à voir avec la manière de faire de quelqu'un qui s'y connais en informatique.
    bonjour à tous,

c'est exactement ce que j'allais écrire. Je suis informaticien et la description des problèmes me semble plus que vagues et trop imprécis pour le créateur de Windows. De plus, cette phrase "Windows XP Hotfix voir Q329048 pour plus d’informations. C’est quoi Q329048 ?" ne peut pas venir de Gates. Il sera assez inconcevable qu'il ne sache pas comment sont nommées ses hotfix.

Non franchement, j'ai du mal à y croire. Soit bill Gates est un gros neuneu et un utilisateur "de base", soit c'est un gros gros fake et je suis assez décu que ce site relaye ce genre d'infos improbables ...
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

erik

ça aussi ça parait curieux :

Alors j’ai procédé au téléchargement. Là, ç’a été rapide. Ensuite, j’ai voulu passer à l’installation. Ça a pris 6 minutes, et la machine est devenue si lente que je n’ai rien pu faire d’autre pendant ce temps.

Mais qu’est-ce qui se passe, durant ces 6 minutes ? C’est fou. C’était après que le téléchargement soit terminé.
    Ben oui, après avoir tout téléchargé, il faut bien installer le(s) logiciel(s) - il n'y'a aucun rapport entre le temps de téléchargement et le temps d'installation.

ça sent le gros fake.

Trent

Je ne sais pas si c'est un fake où non, je ne sais pas non plus ce que cela vient faire sur futura-science, mais je me permets quelques remarques :

Déjà votre article est plutôt réducteur, car on a l'impression que Bill Gates ne sait pas se servir de son pc quand on le lit.

J'ai donc été lire le mail en entier, et je ne trouve pas que cela soit un fake pour plusieurs raisons :

- C'est son boulot de se mettre à la place de l'utilisateur de base, qui suis les instructions bêtes et méchantes de son pc.
    Comme il le dit lui même il envoit des mails comme celui-ci chaque jour...

- Pour ce qui est du temps de téléchargement et d'installation, je crois que lors d'une mises à jours windows les deux sont fait l'un derrière l'autre. Il télécharge et installe à la suite sans aucune intervention de l'utilisateur, c'est pour cela qu'il précise que le téléchargement est rapide mais pas l'installation.

Donc pour moi ce n'est pas un fake, puisque c'est son job...

Je ne comprends toujours pas ce que ça fait dans actualité

azguards

je pense pas que bill gates est un pc qui rame quand il installe les mises à jour.
    Même si il peut essayer de se mettre à la place des utilisateurs pour améliorer ses produits la façon de les nommer et de les décrire ne correspond par à celle d'un programmeur. je n'ai pas envie de recopier des citations mais il me semble que certaines sur les hotfix cité avant, ou encore sur des contrôle active x ou ce genre de choses ne sont vraiment pas cohérent avec quelqu'un qui non seulement à programmer à la base mais en plus travail dans cette entreprise.

Bruno

je pense pas que bill gates est un pc qui rame quand il installe les mises à jour.
    Même si il peut essayer de se mettre à la place des utilisateurs pour améliorer ses produits la façon de les nommer et de les décrire ne correspond par à celle d'un programmeur.
    Je doute que Bill Gates ait programmé longtemps pour Windows. Son premier système d'exploitation n'était qu'une copie de Q-DOS, et il ne devait plus pondre une ligne de code en 2003...

Nicolasm

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Je doute que Bill Gates ait programmé longtemps pour Windows. Son premier système d'exploitation n'était qu'une copie de Q-DOS, et il ne devait plus pondre une ligne de code en 2003...
    Je ne vois pas trop le rapport. Je suis informaticien sans programmer une ligne de code et pourtant, décrire un problème par "truc", "bidule" ou je ne sais quoi ne correspond pas à quelqu'un qui a passé sa vie à faire naitre et à voir vivre son oeuvre. C'est un fake, je le crie haut et fort (jusqu'a ce que l'on me prouve le contraire )
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

lorant

je suis persuadé que c'est un fake.
    Non, ce n'est pas un "fake", c'est un mail interne qui a été dévoilé lors d'un des procès contre microsoft.

Par contre, je ne sais pas pourquoi ce mail ressort maintenant (il est aussi passé sur PC-Inpact, linuxfr...), alors qu'il avait déjà fait parlé de lui il y a plusieurs années.

Quand au style de l'analyse, il s'agit d'ergonomie, pas d'une évaluation technique. Il n'y a pas que la programmation en informatique: l'IHM (interaction homme-machine) en fait aussi partie.

zb1000

Héhé je tombe sur ce truc par hasard et c'est marrant.

Ca peut etre un fake, meme un fake interne à la boite. Mais il semble qu'il n'y ait aucune credibilité dans les sources d'infos : ça provient du net où l'on a lu ceci et cela....

Ca peut aussi etre reel : un test d'utilisation en conditions standards, avec du materiel entree ou milieu de gamme.
    Mais pourquoi le rapport qui en est fait est-il aussi imprecis, vague. Il fut un temps ou j'etais sous windows, et meme sans etre une star, je pense pouvoir donner un retour d'utilisation meilleur.

bref ne croyez pas tout ce que vous lisez, surtout sur le net. peut etre est ce vrai, mais peut etre non...

JPL
    Responsable des forums

Sur le site de Framasoft, qui n'est quand même pas n'importe quel site de ragot il y a, à la suite de la traduction du mail :
    Alors que notre interview de la semaine passée touchait à sa fin, j’ai montré à Gates une copie de ce mail et lui ai demandé s’il avait finalement réussi à faire fonctionner MovieMaker. Il m’a répondu que Microsoft envisageait d’inclure Moviemaker dans Windows Live, afin que l’on dispose du programme lorsqu’on téléchargera ce paquet. Il n’y a pour le moment rien d’officiel de la part de Microsoft, mais ce n’est pas vraiment une surprise.

Quant au courrier en lui-même, Gates a souri et a dit : « Il n’y pas un seul jour où je n’envoies pas de mails… comme cet email. C’est mon boulot. »
    Donc avant de dire que c'est un fake il faudrait tout lire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

kalish

c'est normal qu'il en soit pas content si c'est son boulot de faire des tests utilisateur, mais quand même pour Bill Gates, c'est déshonorant de faire ce boulot là.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Bill Gates jette l'ancre pour de bon !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/07/2008, 10h21
  2. Actu - En bref : Bill Gates prend sa retraite
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 19h05
  3. Quand Bill Gates quitte Microsoft
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 12h16