Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - En vidéo : Kepler à la recherche d'autres terres

RSSBot

Actu - En vidéo : Kepler à la recherche d'autres terres

La sonde américaine Kepler a été lancée avec succès ce samedi 7 mars 2009 depuis Cap Canaveral pour une mission qui pourrait devenir historique.<br />
    La 141ème fusée Delta 2 (339ème de la famille Delta) a décollé à l'instant prévu ce matin à 3 h 49 TU dans une nuit noire, à l'assaut d'un ciel parfaitement limpide qui a permis d'en suivre l'ascension jusqu'à une centaine de kilomètres d'altitude. 65 minutes plus tard, après une phase propulsée accomplie sans le moindre incident, la sonde Kepler se...

Lire la suite : En vidéo : Kepler à la recherche d'autres terres
    Les actualités Futura-Sciences

invite73192618

Re : Actu - En vidéo : Kepler à la recherche d'autres terres

Quelle est la place de la vie* dans l'univers? Question fondamentale s'il en est... et voilà la plus grande avancée depuis Darwin qui se profile, dans un sens ou dans un autre!

Le satellite vient d'être mis en orbite. La foule en liesse assiège Houston, les journalistes se précipitent sur le moindre scientifique et assiègent... heu attendez une minute. Où est la foule en liesse? Les journalistes en délire? Quoi personne ne fête? Pas de feux d'artifice? Pas de retransmission dans les stades? Nada? Même le devoir n'en glisse pas un mot.

Bon je vais me fêter ça tout seul au porto alors. Amitié aux esseulés de part le monde qui trinquent avec moi

* de la vie telle qu'on la connaît, magnifique précision de Jean Etienne

cisou9

Wink Re : Actu - En vidéo : Kepler à la recherche d'autres terres

Tu ne sera pas tout seul, mon épouse et moi même fêterons l'évènement avec toi.

Blague à part j'espère que Képler sera plus performant que Corot qui lui même a été formidable.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Discussions similaires

1. Actu - Kepler, premier chasseur de planètes de la Nasa, prêt au départ
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 00h10
  2. Actu - Moisson de planètes extrasolaires, dont plusieurs super-terres !
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2008, 08h17
  3. Actu - Robot à la crèche : un enfant parmi d'autres
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 05h14
  4. la recherche d'autres vies
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 14h02