Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme

RSSBot

Actu - Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme

Un collectif réunissant de multiples associations et des professionnels de la santé alerte les députés sur le retour en arrière du Ministère de la santé qui semble renoncer à régenter la publicité destinée aux enfants et concernant les produits alimentaires.<br />
    Alors que l'Assemblée nationale achève l'examen de la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires (HPST), 23 sociétés savantes et 17 associations «&nbsp;appellent les députés à réglementer la publicité télévisée pour les produits alimentai...

Lire la suite : Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Melocoton

Re : Actu - Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme

Bonjour,

Ence qui concerne les avions, Je n'y avais jamais pensé. Cependant on peut supposer que le nom de la compagnie est incontournable. C'est la technique employée qui m'intéresse. Commencent-ils par peindre le fuselage en laissant en défonce la place des lettres pour les peindre ensuite ? Et font-ils un après un polissage pour parfaire la surface de telle sorte que la limite entre les différentes peintures soit indétectable au toucher et ne provoque pas la moindre turbulence?

GlopGlopPasGlop

Re : Actu - Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme

Roselyne Bachelot, ministre de la santé ?

Je pensais que le role de ce ministère était d'engager des actions en vue d'améliorer la santé de la population.

humanino

Bonjour,

outre le fait que je ne comprend le message #2, je croyais qu'on ne parle pas de politique sur FS ? Ce n'est pas ironique, le contenu scientifique de l'article est trop pauvre pour convier a une discussion scientifique, et le message est typique de ce que l'on receverait par exemple d'un syndicat. Je suis tres etonne.
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

cisou9

Angry Re : Actu - Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme

Il ne s'agit pas de politique mais de santé; et ce revirement du gouvernement à la solde des lobby agroalimentaire est choquant.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

7. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Bonsoir,

Il y a un tas de truc qui sont mauvais pour la santé si on en mange trop et interdire leur publicité c'est vider une partie de l'économie de sa substance.

L'interdiction de la publicité sur le tabac n'a, il me semble, pas fait baisser d'un iota la consommation de cigarettes pour les fumeurs et n'a pas non plus d'effet massif sur la "première cigarette".
    La mesure efficace c'est le prix, mais surtaxer les aliments dangereux en trop grande quantité comme le tabac c'est mauvais pour la mesure du pouvoir d'achat des ménages.

Les députés ont failli face aux lobbys, changer les députés, c'est dans le pouvoir des parents à défaut de supporter les cris de leurs enfants.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. Publicité
    humanino

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    Il ne s'agit pas de politique mais de santé; et ce revirement du gouvernement à la solde des lobby agroalimentaire est choquant.
    Et au lieu de simplement contredire, vous pouvez fournir des arguments scientifiques. Des chiffres, des donnees, des etudes, des modeles, je ne sais pas moi, quelque chose... On est tous d'accord que le gouvernement devrait nous aider a proteger nos enfants et combattre les empoisoneurs. J'itere donc ma question : ou est la discussion scientifique ? D'abord par exemple, ou est la preuve que la publicite televisuelle visant les enfants a un impact sur ce que la famille consomme ? Certes, j'y crois, mais je n'ai rien pour soutenir ces affirmations. Voila un exemple (naif) de difference entre une discussion scientifique digne de FS et une discussion politique comme on en trouve partout sur le web.
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

Jean-Luc P

panpidémie ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Bruno

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    outre le fait que je ne comprend le message #2, je croyais qu'on ne parle pas de politique sur FS ? Ce n'est pas ironique, le contenu scientifique de l'article est trop pauvre pour convier a une discussion scientifique, et le message est typique de ce que l'on receverait par exemple d'un syndicat. Je suis tres etonne.
    Je rejoins cet avis. Quel intérêt de faire un copier/coller du communiqué de l'UFC, une association de consommateurs et donc un lobby et non une instance scientifique ?
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

VIS

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Bonjour,

Egalement entièrement d'accord. Il y a ici 2 bugs : celui de la réponse N°2 et celui de FS.
    Cet article a trait à un sujet purement politique, ne correspondant en rien à la vocation que revendique fermement Futura-Sciences.
    Nous sommes habitués à plus de rigueur de la part de FS dans le choix de ses sujets.
    Quand on lui demandait s'il avait soif, Virgile répondait "oui".

Discussions similaires

1. Actu - Ariane risque de disparaître : cri d'alarme de Frédéric d'Allest
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2008, 12h56
  2. Actu - Déforestation, assèchement : l'Afrique pousse un cri d'alarme
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2008, 11h44
  3. Actu - Le cri du papillon de nuit effraie les chauves-souris
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 14h42
  4. Menaces sur les grands singes : Jane Goodall lance un cri d'alarme !
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 12h18
  5. Les produits bio réduisent l'exposition des enfants aux pesticides
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 00h04