Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Cellules souches embryonnaires : recherche autorisée aux Etats-Unis

RSSBot

Actu - Cellules souches embryonnaires : recherche autorisée aux Etats-Unis

La levée de l'interdiction de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ordonnée il y a huit ans par George W. Bush marque la fin d'un âge sombre pour la science génétique américaine mais inquiète les conservateurs.<br />
    Peu de temps après son arrivée au pouvoir, l'ancien président George W. Bush avait interdit le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches embryonnaires sous divers prétextes éthiques et religieux. Conformément à sa promesse, le Président Barack Obam...

Lire la suite : Cellules souches embryonnaires : recherche autorisée aux Etats-Unis
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Galaad

Re : Actu - Cellules souches embryonnaires : recherche autorisée aux Etats-Unis

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    La levée de l'interdiction de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ordonnée il y a huit ans par George W. Bush marque la fin d'un âge sombre pour la science génétique américaine mais inquiète les conservateurs.<br />
    Peu de temps après son arrivée au pouvoir, l'ancien président George W. Bush avait interdit le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches embryonnaires sous divers prétextes éthiques et religieux. Conformément à sa promesse, le Président Barack Obam...

Lire la suite : Cellules souches embryonnaires : recherche autorisée aux Etats-Unis
    Les actualités Futura-Sciences
    J'ai deux soucis avec l'article, et je vais humblement les exprimer . 1) Je trouve le titre et le résumé d'intro (abstract?) un peu trompeur. Autant que je sache, la recherche n'était pas interdite, mais son financement par l'État fédéral l'était. Même si c'est précisé plus tard, et que de fait, cette interdiction limitait probablement tres sérieusement la recherche, ces deux parties de l'article mériteraient clarification (mais si un titre se doit d'être court et percutant ...).
    2) FS veille souvent a limiter les discussions politiques (même si elle touchent a la science). Je pense que le passage sur l'opinion des organisations familiales/religieuses concernant le décret est inutile qt a la portée scientifique de la nouvelle. Sa portée est purement politique.

deuxplusdeux

jamais content de rien.

antovador

C'est déjà bien que le financement soit autorisé même si depuis peu on peut produire des cellules souches sans utiliser d'embryons. Au moins la Science a déjà répondu á sa façon á ces groupes obscurantistes soi-disant "pro-vie" á 99.9 % en faveur de la peine de mort et elle n'a pas attendu la levée.

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [orientation] recherche aux états unis
    Par cécilus dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/01/2008, 08h06
  2. Actu - Les études supérieures aux Etats-Unis de plus en plus onéreuses
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 09h05
  3. Actu - Cellules souches : la création de chimères homme-animal autorisée en Angleterr
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/07/2007, 22h33
  4. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 10h32
  5. cellules souches embryonnaires
    Par no_bogey dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 14h07