Actu - Cléopâtre était africaine et on a retrouvé sa soeur...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

La découverte et l'identification du squelette de la soeur de Cléopâtre remettent en cause bien des théories sur l'histoire de cette reine d'Egypte antique, dont la légende s'est emparée déjà de son vivant.<br />
    Une équipe de chercheurs de l'Académie des Sciences autrichienne conduite par Hilke Thuer vient de remettre des conclusions étonnantes après avoir minutieusement examiné un squelette dont l'origine remonte à l'Egypte antique. Selon ces chercheurs, il appartiendrait à la princesse Arsinoé,...

Lire la suite : Cléopâtre était africaine et on a retrouvé sa soeur...
    Les actualités Futura-Sciences

vanos

Re : Actu - Cléopâtre était africaine et on a retrouvé sa soeur...

Bonsoir,

Cela ne m'étonne que modérément, l'Egypte est en Afrique après tout, les souverains grecs depuis Alexandre et en suite Ptolémée ont dû s'unir avec des princesses locales (pour assurer leur pouvoir vis-à-vis du peuple, par exemple). De là à en conclure que la lignée s'est "africanisée", il n'y a qu'un pas.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

invite34a09c93

... l’étude structurelle de son crâne démontre aussi que celle-ci était d’origine africaine, et non grecque ou caucasienne, et là, c’est vraiment nouveau.
    Bonjour
    je croyais qu'on utilisait plus cette pseudoscience de classer les ethnies selon la forme cranienne, couleur des yeux, etc...

invite27ac031d

Bonjour.
    Sauf erreur de ma part, et vu les habitudes de l'époque, le fait que sa soeur soit d'origine africaine ne signifie pas qu'elle-même le soit: elles n'ont pas forcément la même mère, et il me semble qu'il était possible d'être considéré comme fils ou fille du pharaon sans qu'il y soit pour grand chose (je suis moins sûr, là).
    Quelqu'un en saurait-il un peu plus?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - On a retrouvé le berceau de l'Humanité
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/08/2012, 15h59
  2. [Génétique] Ma soeur est-elle bien ma soeur ?
    Par mich70 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 18h02
  3. Actu - En bref : on a retrouvé le tueur des dinosaures !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/08/2008, 09h02
  4. soeur math et soeur logique
    Par invite878a0658 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2004, 11h18