Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Actu - Earth Hour : la Terre éteindra ses lumières le 28 mars

RSSBot

Actu - Earth Hour : la Terre éteindra ses lumières le 28 mars

Plonger la Terre dans le noir durant une heure. Tel est l'objectif lancé par le WWF (World Wild Fund) à tous les habitants de la planète le 28 mars prochain. De 20 h 30 à 21 h 30 (heure française), l'ONG souhaite mobiliser un milliard de personnes durant l'opération Earth Hour. Dans le monde entier, des centaines de villes se sont engagées. En France, Paris et deux cents autres villes y participeront.<br />
    Le WWF réitère son opération Earth Hour le 28 mars, de 20 h 30 à 21 h 30, et compte mobilis...

Lire la suite : Earth Hour : la Terre éteindra ses lumières le 28 mars
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Nicolas P.

Re : Actu - Earth Hour : la Terre éteindra ses lumières le 28 mars

Il fera jour à San Francisco à cette heure-là...

cdvddt

Je travaille dans la prédiction pour les réseaux électriques.

Ce genre de petites blagues écolo est un vrai casse tête.
    A tout moment sur le réseau électrique, il faut que la puissance consommée soit égale exactement à la puissance produite : On ne sait pas stocker l'électricité : C'est une question de stabilité du réseau électrique.

En temps normal, la consommation électrique est très prédictible : Elle obéit à des shémas hebdomadaires et horaires.
    Mais pour ce genre de petit évènement, c'est la panique.
    EDF doit faire des sondages auprès de la population pour évaluer à quel point le mouvement va être suivi.

Au moment de la coupure, des tranches de réacteur nucléaire sont éteintes. A la reprise, ces tranches mettent trop de temps pour repartir. Du coup, ce sont les centrales à charbon et à gaz, plus réactives, qui prennent le relais : Gros pic de pollution.