Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Une armée chinoise de logiciels malveillants a-t-elle infiltré le Web ?

RSSBot

Actu - Une armée chinoise de logiciels malveillants a-t-elle infiltré le Web ?

Des chercheurs canadiens pensent avoir découvert un vaste réseau d'espionnage installé sur Internet d'origine chinoise. Plus de 1.200 ordinateurs seraient infectés dans 103 pays différents, avec une prédilection pour les organisations tibétaines et, d'une manière générale, les ordinateurs des ambassades et d'organisations gouvernementales.<br />
    La Chine a-t-elle mis en place un réseau de vers capables de fouiller dans les données d'installations informatiques dépendant de gouvernements ? C'est à...

Lire la suite : Une armée chinoise de logiciels malveillants a-t-elle infiltré le Web ?
    Les actualités Futura-Sciences

Damien49

Re : Actu - Une armée chinoise de logiciels malveillants a-t-elle infiltré le Web ?

Et maintenant que la plupart des écrans sont vendus avec web-cam et microphone intégrée, ça fait franchement peur cet article de se dire que quelqu'un est capable de l'allumer à distance via virus. Bon moi ça aurait pas grand intérêt mais j'imagine dans des ambassades ou des entreprises où il va falloir se méfier maintenant même des ordis "éteints"

LicenceXP

Re : Actu - Une armée chinoise de logiciels malveillants a-t-elle infiltré le Web ?

Big Brother met en place son réseau de surveillance Mieux : c'est nous, pauvres fous, qui le finançons en achetant ces écrans avec webcam et microphone intégré ! Personne ne dois nous l'imposer, on l'installe nous même avec tout sourire

cisou9

Wink Re : Actu - Une armée chinoise de logiciels malveillants a-t-elle infiltré le Web ?

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Et maintenant que la plupart des écrans sont vendus avec web-cam et microphone intégrée, ça fait franchement peur cet article de se dire que quelqu'un est capable de l'allumer à distance via virus. Bon moi ça aurait pas grand intérêt mais j'imagine dans des ambassades ou des entreprises où il va falloir se méfier maintenant même des ordis "éteints"
    Si ton PC est hors tension tu ne risque rien et si tu est devant ; le chinois verra ta bonne bouille sans plus; et met derrière toi un poster du Dalaï Lama ; il sera content.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

5. A voir en vidéo sur Futura
    FC05

Le réseau s'étendrait dans 103 pays, sur 1.295 ordinateurs. Il ciblerait surtout l'Asie du sud et du sud-est mais pas seulement. En France, l'ambassade de Roumanie serait elle aussi sous surveillance.

Les ordinateurs infestés comportent un ver, capable de lire les données des fichiers internes mais aussi de mettre en marche la webcam et le microphone... Les chercheurs canadiens affirment que ce ver se propage à raison de douze ordinateurs par semaine.
    Quand je reçois un mail avec des chiffres d'une telle précision pour un sujet aussi peu sûr, je pense à un canular. Plus que deux jours ...

PS : je n'émarge pas pour la PRC et il y a un post-it collé sur l'objectif de ma web-cam quand elle ne sert pas (principe de précaution quand tu nous tiens ...).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

uneautreterre

Un post-it devant la webcam? Pourquoi pas, mais ne serait-il pas plus esthétique et plus sûr de la désactiver dans le gestionnaire de périphérique ?

manoulayo

la question c'est comment peut on réagir face a de tels attaques et virus??
    Le savoir qu'on ne compléte pas chaque jour diminue tous les jours

Discussions similaires

1. Actu - En bref : pendant une heure, Google a semé la panique dans le Web
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2009, 14h11
  2. Actu - Une huile chinoise interdite découverte sur le marché français
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 09h35
  3. Actu - Une éruption volcanique majeure se prépare-t-elle en Indonésie ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 15h37
  4. Actu - Web sémantique : y aura-t-il une application phare ?
    Dernier message: 27/01/2008, 13h01
  5. Actu - En bref : la Lune vue par Chang'e 1, la sonde chinoise
    Dernier message: 29/11/2007, 12h35