Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stoppez la cigarette avant qu'elle n'envoie vos enfants aux urgences !

RSSBot

Stoppez la cigarette avant qu'elle n'envoie vos enfants aux urgences !

Une simple grippe : voilà comment se manifeste généralement le virus respiratoire syncytial (VRS). Semblant inoffensif, il est pourtant capable parfois de conduire des enfants directement à l'hôpital. L'associé sournois qui vient lui prêter main forte n'est autre que... le tabac !

Cliquez-ici pour lire l'article
    Dernière modification par Futura ; 01/04/2005 à 13h53.
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

ckimoa

Re : Stoppez la cigarette avant qu'elle n'envoie vos enfants aux urgences !

Très bien.

Effectivement, fumer est nocif...
    Enfin, la cigarettene devient-elle pas aussi l'écran de fumée qui cache tous les autres problèmes de pollution.
    On sait désormais que l'utilisation massive dans nos maisons ou appartements de bien de produits nocifs (qui vont du détergent vaisselle aux lustrant du cuir du canapé ou papa eaime bien se vautrer) est tout aussi, sinon plus nocif. Ainsi aussi des pollutions urbaines du pour l'essentiel en tout concernant la respiration des enfants du aux voitures et autres camion vrombissant allegrement aux rythmes de notre société citadine...
    Ont élimine certes dans cette études les acariens et autres joyeuseté, mais élimine t'on le "Pliz", "l'Ajax", le "St marc", etc et j'en passe et des meilleures.
    Evidement, vous l'aurez devinez, je fumes. Mais j'ai 4 enfants aussi, dont le 1er en milieu urbain a attrapé une bronchiolite, du coup et pour d'autres diverses raisons, mais non pour le moindre celle-ci, je suis parti un peu plus au vert, et oh miracle, mais enfants n'ont plus ce genre d'affection. Certes, chaque jour, après avoir fumé à la maison (cela m'arrive - honte à moi !) dans la journée en Hiver, j'aère sytématiquement et ce pendant assez longtemps.

Ne pourriez-vous pas relayer de temps en temps les pollutions autres que celle du tabac, car ça ç'a y'est on à compris, encore que j'emmerde un peu le monde si j'ai envie de mourrir à 75ans avec toute ma tête, plutôt que de faire la Une des journaux lorsque à 115, mes descendants auront l'opprobre sur eux de me débrancher.

Futura

Re : Stoppez la cigarette avant qu'elle n'envoie vos enfants aux urgences !

Fumer est nocif et tue oui en effet et on ne le répètera jamais assez visiblement; non seulement pour le fumeur, toi, mais aussi tes proches.

Quant à d'autres "pollutions" tu pouvais lire dans la journée d'hier :
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5866.php sur l'ozone, enjoy !

Discussions similaires

1. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 14h16
  2. Interdiction de la vente de cigarette aux -16 ans
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/11/2008, 21h53
  3. Les produits bio réduisent l'exposition des enfants aux pesticides
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 23h04
  4. Présentation des gestes de premiers secours aux bébés et petits enfants
    Par swi dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2005, 23h04
  5. Développement durable, votre planète aujourd'hui, celle de vos enfants demain
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2005, 20h24