Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - L'ameublement durable, ça existe

RSSBot

Actu - L'ameublement durable, ça existe

Même réputée peu polluante, l'industrie du meuble recourt aussi bien aux matières synthétiques qu'au bois, une matière première précieuse, dont il convient de protéger la ressource.<br />
    Le bois figure en bonne place parmi les matières premières les plus sensibles sur le plan environnemental. Pour cette raison, divers écolabels ont été instaurés, comme celui de NF Environnement, qui couvre le mobilier domestique, le mobilier de bureau, le mobilier professionnel et le mobilier des collectivités....

Lire la suite : L'ameublement durable, ça existe
    Les actualités Futura-Sciences

melodory

Re : Actu - L'ameublement durable, ça existe

Bonjour,

l'ameublement durable, je trouve cela très bien. Le bois, matière noble, revient en force dans nos intérieurs. Le mieux serait encore de récupérer les meubles de nos chers grands-parents!

Pour continuer dans cet esprit écolo et boisé, je souhaiterai vous parler d'un site que j'ai trouvé il y a déjà quelques temps sur Internet. C'est Bijouxenbois, un site de bijoux en bois écologiques, fabriqués par un créateur en France.

Je dis donc que, maintenant, la bijouterie durable et écologique, ça existe!

yeye

Re : Actu - L'ameublement durable, ça existe

Bonjour,

Il serait bon de rappeler un de vos précédents articles sur le scandale en Tasmanie où, pour faire du bois labellisé PEFC1, on déforeste massivement au Napalm !!!! (est ce encore le cas?)
    Attention donc aux dérives antagonistes de ces labels (surtout du PEFC apparemment).

Y

Discussions similaires

1. Actu - Suivez la Semaine du développement durable 2009 avec Futura-Sciences
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2009, 17h54
  2. Actu - En ligne pour ta planète : un tchat sur le développement durable
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 13h05
  3. Actu - Dengue : il existe un système de défense inné !
    Dernier message: 31/10/2008, 13h35
  4. Actu - Trek Telecom : quel développement durable pour l'industrie automobile ?
    Dernier message: 06/05/2008, 13h45
  5. Actu - Semaine du développement durable : apprendre en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 16h30