Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Echec d'un lancement de satellite par la Corée du Nord

RSSBot

Actu - Echec d'un lancement de satellite par la Corée du Nord

Talonnée par la Corée du Sud, la Corée du Nord vient d'échouer dans sa tentative de devenir la onzième puissance spatiale et recueille un concert de protestations.<br />
    On ne s'improvise pas lanceur de satellites, nous l'avions déjà écrit en d'autres circonstances... De plus, en cette matière, la précipitation est la pire ennemie de la fiabilité, quelles que soient les circonstances ou les motivations. C'est peut-être pour cette raison que la Corée du Nord vient d'échouer dans sa troisième tentativ...

Lire la suite : Echec d'un lancement de satellite par la Corée du Nord
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    SK69202

Re : Actu - Echec d'un lancement de satellite par la Corée du Nord

Bonjour,

Effectivement, quatre unités de Patriot basées dans les préfectures nipponnes d’Akita et d’Iwate, ainsi qu’autour de Tokyo ont reçu l’ordre de se préparer à une riposte
    Avez vous remarqué, sur les images TV, le magnifique mot "INERT" inscrit sur le coté des conteneurs des unités de Patriot déployés au Japon.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

vanos

Re : Actu - Échec d'un lancement de satellite par la Corée du Nord

Bonsoir,

La nouvelle de cet échec ne m'étonne pas plus que cela, je ne suis pas certain qu'une mise en orbite était le but réel de ce tir quoiqu'en disent les autorités Nord-Coréennes.

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

b1a2s3a4l5t6e7

S'il vous plait, faisons attention a la description d'un évenement, car pour un peuple isolé, l'évenement peu etre différent, tout comme pour un individu isolé longtemps de la société, il se peut que l'espace-temps que nous vivons soit différent.
    Voici deux notes que j'ai écritE sur des feuilles de papier, suite a la lecture du journal Le Soleil de Québec:
    premiere note que j'ai écrite le 14 septembre 1998,
    Le Soleil 5 septembre 1998, page a-28,
    Satellite Nord Coréen dans l'espace,
    Moscou confirme
    Moscou(AFP)-Le centre Russe d'observation spatial a confirmé hier que la Corée du Nord a bien réussis a lancé lundi-->(31 aout 1998)
    son premier satellite artificielle a indiqué ITAR-TASS.
    Le satellite a été lancé depuis la base de Mousoudang, situé a 408 de latitude, 1297 de longitude est, selon le centre, qui appartient a l'armée Russe.
    Le satellite a bien été placé sur orbite a une altitude comprise entre 21 882 km et 6978,2 km , avec une révolution de 165 minutes et six secondes.
    A Washington, un responsable des services de renseignements Américains avait affirmé sous couvert de l'anonymat que l'engin lancé lundi au-dessus du Japon par la Corée Du Nord était bien un missile a deux étages Taepo-Dong.
    <<Mais nous examinons toujours les informations et pour l'instant nous ne pouvons exclure qu'un objet ait été placé en orbite>>, a-t-il dit.<<Quand un lancement de ce type se produit, il nous parvient une masse de données et nous sommes encore en train de (les) examiner>>, a-t-il ajouté.
    La Corée Du Nord avait annoncé que le lancement du missile,lundi, avait permis de placer en orbite un satellite qui transmettait des chants révolutionaires en l'honneur de Kim Il Song, l'ancient dirigeant Nord Coréen, et de son fils.

Ma deuxieme note que j'ai écrite le 16 septembre 1998 est la suivante :
    Le Soleil page A-15; 14 septembre 1998;
    Corée Du Nord missile ou satellite?
    Séoul et Washington croient de plus en plus a la these Nord Coréenne selon laquelle le tir présumé d'un missile, la semaine derniere, n'était en fait que le lancement raté d'un satellite, Selon l'agence Yonhap, la Corée Du Nord avait bien tenté de lancer quelque chose dans l'espace.<< Il y a un concensus entre les États-Unis et la Corée Du Sud sur le fait que le troisieme et dernier étage de la fusée a manqué de puissance pour placer un satellite en orbite>>, indique l'agence.(AFP)
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

6. A voir en vidéo sur Futura
    eloze

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

Avez vous remarqué, sur les images TV, le magnifique mot "INERT" inscrit sur le coté des conteneurs des unités de Patriot déployés au Japon.

@+
    J'avais remarqué INERT, nous ne devons pas oublier que pour un missile réel cent missiles en bois sont construits. Mais le mot INERT sur le conteneur est en général réservé aux salons aéronautiques.
    Il est regrettable que la presse ne vérifie pas dans un secteur aussi proche du Japon la vitesse initiale calculable avec des caméra Dv si la météo le permet et de toute façon consultable auprès des autorités militaires de suivi des objets volants. Il est facile de distinguer un lanceur qui lance un satellite à 10 ou 11 km/s d'un missile balistique qui ne dépasse pas les 4 ou 5 km/s.
    Salutations

SK69202

Bonjour,

Mais le mot INERT sur le conteneur est en général réservé aux salons aéronautiques.
    Le mot "INERT" est réservé aux munitions factices et en tous cas jamais inscrit sur des munitions opérationnelles, d'où l'étonnement que l'on peut avoir en visualisant des batteries de missiles déployées dans une ville japonaise et que l'on nous présente comme devant réagir à l'ordre du premier ministre pour faire face à une hypothétique menace.

En fait la menace tout à fait sérieuse de lancement massif de missiles tout à fait opérationnels par la Corée du Nord sur les villes et autres centrales nucléaires japonaise, bases américaines et autres lieux de la région, si on détruisait sa fusée, a suffit à faire taire les velléités agressives des japonais et américains.

Pour rassurer le bon peuple on a donc déployé des batteries en pleine ville, mais on a pris des précautions pour éviter un incident de munition en pleine ville...c'était les navires en mer qui assuraient la veille.

Juste mon avis.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Rien compris au message de b1a2s3a4l5t6e7.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rien compris au message de b1a2s3a4l5t6e7.
    Salut, par mes deux articles de journaux, concernant le premier essais de lancement de satellite, je voulais démontré que les versions
    de ce lancement sont tres différente( la version de ces deux articles ne concordent pas).
    Aujourd'hui encore avec ce troisieme essais, la version des Nord Coréens ne concordent pas avec la version de plusieurs pays qui a été publié dans les médias.
    Les Nords Coréens ont été isolé tres longtemps, il ne faut pas se surprendre qu'ils voient cette évenement(ce lancement) différent du notre, pour eux cette une réussite (ce lancement de satellite), tout comme le premier lancement de 1998, et nous avons pas assez de détails pour savoir lequel de ces deux lancements a été le meilleur, patientons un peu, selon le premier article du Soleil montré dans mon message précédent, en 1998 les Russes ont mis environ 4 jours avant de pouvoir détecté leur premier satellite dans l'espace( ce satellite a donc tourné autour de la Terre pendant au moins 4 jours).

b1a2s3a4l5t6e7

eloze

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

Le mot "INERT" est réservé aux munitions factices ....

@+
    Le mot inerte est appliqué à tous les système d'armes pas seulement aus munitions.
    Je ne suis pas expert en stratégie mais une arme indiqué "inerte" n'a aucun intérêt pour rassurer les gens sauf évidemment ceux qui ne savent pas lire l'Anglais (c'est possible au Japon).
    Saltations

Discussions similaires

1. Actu - En bref : échec du lancement de OCO, satellite détecteur de CO2
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 20h10
  2. Actu - Les sécheresses africaines peut-être influencées par l'hémisphère nord
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 19h35
  3. Lancement d'un nouveau satellite GPS
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h55
  4. Echec du lancement du satellite CryoSat, désintégré en vol
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 17h54
  5. TPE lancement d'un satellite