Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Voici Puma, le gyropode biplace de Segway et GM

RSSBot

Actu - Voici Puma, le gyropode biplace de Segway et GM

Ce véhicule urbain pourrait révolutionner le transport en ville... à condition qu'il ne subisse pas le sort de son prédécesseur, le Segway, presque mort-né en 2004.<br />
    Plombé par un prix jugé excessif (7.000 euros...) pour ce que d'aucuns appelaient une trottinette améliorée, le Segway, cet étrange véhicule venant d'ailleurs, avec deux roues parallèles et sur lequel on se tient debout pour parcourir 10 kilomètres à 20 km/heure, n'a été vendu qu'à 350 exemplaires en France la première année. Son su...

Lire la suite : Voici Puma, le gyropode biplace de Segway et GM
    Les actualités Futura-Sciences

QuaranteDeux

Re : Actu - Voici Puma, le gyropode biplace de Segway et GM

Je rêve d'un monde meilleur dans lequel tout le monde se déplace en ville avec ce genre de véhicule... Plus d'embouteillage ni de pollution.

Malheureusement, ce n'est pas pour demains. C'est pourtant une excellente idée.
    On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire.

crazydiamond

Je rêve d'un monde meilleur dans lequel tout le monde se déplace en ville avec ce genre de véhicule... Plus d'embouteillage ni de pollution.

Malheureusement, ce n'est pas pour demains. C'est pourtant une excellente idée.
    Je crois qu'aujourd'hui, un des seuls moyens pour que ça arrive est de faire une publicité monstrueuse pour l'engin, de sorte que ça devienne à la mode (a la manière du velib peut être). Le fait de dire que cet engin ne consomme pas beaucoup et qu'il ne pollue pas ne suffira certainement pas...

De plus, ils ont intérêt à vendre un tel véhicule à bas prix, sinon il est certain que ça fera un flop comme le Segway

LicenceXP

Les gens n'achètent pas une voiture juste parce qu'elle est fonctionelle et qu'elle consomme peu. Ca joue très certainement, en particulier en temps de crise, mais basiquement nous achetons avant tout nos engins parce qu'ils nous plaisent. Tout constructeur qui ne comprend pas ça n'ira pas loin.

Je ne peux que faire remarquer que l'engin actuel est extrêmement laid et qu'on a pas l'air très malin au volant de ce truc. Une campagne publicitaire ne sera pas suffisant pour convaincre les gens. Il faudra faire mieux.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Pépouse

Perso je ne trouve pas ca moche du tout. Un jour à Paris j'ai vu un type du genre cadre aller au boulot en segway, ben Il avait vraiment la classe! Je suis sur que ca arrivera de toutes facons, ce genre d'engins remplaceront la voiture a essence dans les grandes metropoles, pas forcement les gyropodes mais des vehicules électriques.

Quand au fait qu'on achète parce que ca nous plait, je dis pas le contraire, mais la vraie question c'est pourquoi ca nous plait. Les publicitaires savent bien répondre à cette question.

antovador

moi je me demande si le segway ne va pas durer longtemps car GM va tout droit á la cessation de paiement.

Quisit

je remarque
    - que l'engin ne dispose d'aucune des sécurité passives de voiture, il vaut mieux éviter un choc avec un autre véhicule !
    - que l'autonomie est ridicule comparées aux voitures électriques récentes
    - que sa recharge pour 50 Kms est cependant légérement plus longue que celle d'un VE ayant un rayon d'action 5 fois plus grand, un coffre, 4 places
    - que vu a combien le segway était facturé cet engin sera peut etre aussi cher qu'un vrai VE ...
    amon sens la bolloré est nettement plus interressante ...

camaron

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    le Segway, presque mort-né en 2004.<br />
    Plombé par un prix jugé excessif (7.000 euros...) pour ce que d'aucuns appelaient une trottinette améliorée, le Segway, cet étrange véhicule venant d'ailleurs, avec deux roues parallèles et sur lequel on se tient debout pour parcourir 10 kilomètres à 20 km/heure, n'a été vendu qu'à 350 exemplaires en France la première année. Son su...
    [/IMG]

les commerciaux de Segway ont réussi a convaincre le conseil municipal de Lille qui a investi massivement dans cet engin et a installé deux stations pour les louer :immobilier et des salariés.

Je ne sais pas quels ont été les arguments

Bien sur ce n'est qu'un gadget inutile, mais des élus lorsqu'on leur donne de l'argent public ne trouve plus excessif les 7000 euros....

Donc si vous vouler tester ce truc sans intérêt renseignez vous sur les horaires d'ouvertures des stations ( c'est des horaires de mairie....) et rendez vous compte de l'intérêt de l'engin comme attraction foraine mais rien de plus.

ghosta

kalish

je ne vois pas en quoi cet engin pollue moins, je pense même que c'est ce qui a fait la faillite du segway. Dans un monde merveilleux où l'énergie coule à foison, ça peut être rigolo, mais dans le monde actuel, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner une roue dans le vide, alors qu'une simple petite troisième roue libre aurait la même fonction, sans consommer d'énergie.

Discussions similaires

1. Actu - Microprocesseurs : après la puce, voici le cube...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 22h02
  2. Actu - Et voici l'ordinateur à 12 dollars !
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h50
  3. Actu - Géoportail : voici la troisième dimension !
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 16h20
  4. Actu - Microsoft Windows : après Vista, voici Seven !
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/07/2007, 18h17