Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Microsoft met en garde contre les faux antivirus

RSSBot

Actu - Microsoft met en garde contre les faux antivirus

Au menu du rapport semestriel de Microsoft sur la sécurité informatique (Security Intelligence Report) figurent en bonne place la prolifération de faux antivirus et l'augmentation des vulnérabilités. Vista paraît bien mieux sécurisé que XP.<br />
    On ne le répètera jamais assez : le meilleur antivirus est celui dont la mise à jour est la plus récente, sachant que l'expression récente se rapporte à un délai se mesurant en minutes... Mais encore faut-il que le fameux antivirus en soit bien un&nbsp;! Dé...

Lire la suite : Microsoft met en garde contre les faux antivirus
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    path le chemin

Re : Actu - Microsoft met en garde contre les faux antivirus

Bonjour,

On oublie aussi de dire que sur les _autres_ système d'exploitation, il n'ya PAS AUTANT de problème de sécurité. A croire que Microsoft est la seule entreprise d'informatique au monde.
    De même si vous avez des problème récurrents avec tel ou telle partie mécanique sur une certaine série de voiture, changez de marque au lieu de parler de fatalité.

Je ne comprend toujours pas pourquoi des histoire de virus restent autant le sujet "central" en informatique, alors que partout ailleurs que chez Microsoft, les virus ne sont PAS un soucis.
    (y'a moins bien, mais c'est plus cher peut etre ?)

f6bes

Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

Peut etre que les "fabriquants" de virus s'intéressent peu ( POUR l'INSTANT) aux autres systémes d'exploitation !!

Si un AUTRE systéme tenait le "haut du pavé" ne serait il pas l'objet "d'attentions" trés particuliéres. !!
    PS : suis sous Linux tout de meme !

A+

goel22

Bonjour,
    Donc Micromou après avoir essayé de vendre un système à l'état de projet (Vista) veut quand même abandonner XP, alors que beaucoup d'entreprises le trouvaient bien suffisant. Surtout que pour le nouveau il faut changer de matériel. Donc on dénigre XP (Air connu) au nom de la sécurité.
    Qui veut noyer son chien .........
    Heureusement que je suis sous Linux, ouf.

6. A voir en vidéo sur Futura
    path le chemin

Salut,

Et bien meme en gardant les meme proportions, ce n'est pas le cas ^^
    Surtout que dans cette "alerte microsoft" ils parlent pas mal des navigateurs ouaib aussi et de ce coté a voir les "parts de marché" de Firefox, ca fait longtemps qu'il aurait été la cible d'attaques bien plus puissantes,
    Il y'a deja eu des concours d'attaques sur des machines et je me rappelle pas avoir vu perdre un systeme Linux (même le "moins sécure").

... Si on part du principe que le nombre de virus est exactement proportionnel à la populartité d'un systeme.
    (suis aussi sous Linux mais je voulais étendre à un champ plus large tel que MAC, BSD, Solaris et compagnie ... Car même eux aussi n'en ont pas ou très très [...] trop peu)

Loreleye

Je connais pas trop les autres OS, mais apparemment Linux a bien moins de failles que les Windows. Donc même si tous les hackers se concentraient sur Linux ils auraient quand même plus de mal (je n'y connais pas grand chose personnellement mais une personne qui connait bien Linux m'a dit ça).

9. Publicité
    invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Je connais pas trop les autres OS, mais apparemment Linux a bien moins de failles que les Windows.
    Le propre des failles est d'être inconnues... donc bon, savoir qui a plus de failles actives n'est pas évident !

Donc même si tous les hackers se concentraient sur Linux ils auraient quand même plus de mal (je n'y connais pas grand chose personnellement mais une personne qui connait bien Linux m'a dit ça).
    Possible, mais je ne trouve pas que ce soit un argument très bon. Une des plus grande faille restera toujours l'utilisateur. Et celle là est assez difficile à patcher
    Ceux qui lancent n'importe quel .exe sous windows installeront n'importe quel .deb sous Linux/Debian...

stefang7

Thumbs down Re : Actu - Microsoft met en garde contre les faux antivirus

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais préciser que je lis très souvent les articles de futurasciences.

J'aime beaucoup la richesse des informations.

Mais.........

Et oui, il y a toujours un "mais" :

Vous omettez trop souvent de citer les différentes distributions qui tournent avec le noyau Linux.

Et dans cette article ci, j'ai beau faire un "CTRL" + F avec le mot "linux", "ubuntu", "mandriva", "debian" et les autres....

pas un seul résultat !

Je me demande vraiment si les personnes qui rédigent les articles sont vraiment libres de leurs paroles.....

C'est vraiment dommage..... enfin c'est pas pour ça que je vais boycotter le site... mais j'aurais aimé de temps en temps,avoir au moins plus souvent de comparaison avec plus que les 2 OS de microsoft et apple.

car dans ce cas d'article, sur les problèmes de virus...... linux aurait (pour l'instant) des avantages à faire briller....

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par stefang7 Voir le message
    Vous omettez trop souvent de citer les différentes distributions qui tournent avec le noyau Linux.
    Pourquoi diable voudrais-tu qu'on parle de Linux dans une actualité qui reprend une information de Microsoft sur les problèmes de Windows ?
    Citation Envoyé par stefang7 Voir le message
    Je me demande vraiment si les personnes qui rédigent les articles sont vraiment libres de leurs paroles.....
    Si c'est un effet de style, tu peux t'en passer. Si c'est ce que tu penses, c'est méprisant et inacceptable. Et j'ai fait assez d'actualités pour Futura-Sciences pour avoir le droit de le dire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Mercusio

un point qui me parait important de signaler entre Win et Tux c'est la rapidité de distribution de mises à jour...
    je suis sous Kubuntu et j'ai des mises à jour tout les 4-5 jours au minimun et parfois moins...
    Sous mon Windows XP c'est une à deux par mois !! ce qui donne beaucoup plus de temps d'exploiter une faille sous windows !!

Mais c'est vrai que la première faille est l'utilisateur, donc les novices en info se feront toujours avoir par de faux antivirus ou autres applis sensibles...
    Les maths sont cancérigène et provoquent l'impuissance

Discussions similaires

1. Actu - Windows 7 : Microsoft annonce les versions et les tarifs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/02/2009, 09h23
  2. Actu - Microsoft : un marquage "intelligent" contre le piratage
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2007, 15h10
  3. Faux bulletin de securité microsoft
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale