Lol, je ne savais pas qu'on pouvait amortir quelque chose avec une dépense, désole, mon erreur.Il y a un troisième choix:
investir en R&D et esayer d'amortir ceux-ci en investissant en manipulations de tous ordres.
Vous devez être le spécialiste de la désignation des spécialités non?la spécialité de Monsanto n'est pas la biologie, mais la chimie. (agent orange, PCB, Roundup et autres herbicides) L'investissement soudain en R&D de cette entreprise dans les OGM est bien entendu de continuer à vendre de plus en plus ses produits chimiques.
Mais plus sérieusement, une entreprise peut du jour au lendemain changer d'industrie. Renault font-ils toujours des tanks?Patents protecting glyphosate, an active ingredient in Roundup herbicides, have expired in the United States and all other countries.
Et le fait que des champs puissent être contaminer avec des mycotoxines c'est peut être moins grave?Si les pro-OGM revendique le droit au progrès pour les agriculteurs, le droit au choix de leur semence, il en est de même pour ces mêmes agriculteurs qui font un choix non-OGM. Autoriser les plantations OGM, c'est retirer à tous les agriculteurs et à toute la population la certitude de produire et de consommer sans OGM.