Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Commande d'un ordinateur par la pensée : un logiciel téléchargeable !

RSSBot

Actu - Commande d'un ordinateur par la pensée : un logiciel téléchargeable !

Utiliser les ondes cérébrales captées par un électroencéphalographe pour piloter un logiciel ou un appareil est désormais une possibilité bien démontrée. En France, voici OpenVibe, un logiciel destiné aux jeux vidéo et aux handicapés moteur. Il est gratuit et téléchargeable...<br />
    Un projet français, piloté par l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et l'Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique), a abouti à la mise au point d'un logici...

Lire la suite : Commande d'un ordinateur par la pensée : un logiciel téléchargeable !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    bl@tem@n

Re : Actu - Commande d'un ordinateur par la pensée : un logiciel téléchargeable !

bonjour ,
    Où peut on commander un casque telle que sur la démo (preborn si mes souvenirs sont juste) ainsi que son interface avec le pc?

merci
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

seven1984

Re : Actu - Commande d'un ordinateur par la pensée : un logiciel téléchargeable !

Bonsoir , sujet extrémement intéressant et que je recherché depuis quelque année ( depuis l'annonce de sony qui a déposé un brevet pour l'utilisation cerveau machine qui date de quelque année ) , effectivement un telle logiciel n'est intéressant si on est pas programmateur par c+ ou autre , mais via un casque ou un recepteur d'onde , cela deviendra l'extase , quelqu 'un a t'il une piste sur un t'elle produit ?
    Bonne soirée
    Seven

seven1984

Bonsoir juste un petit up , peut être quelqu'un aurait t'il une idée de consception réalisable ou autre ?
    Voila bonne soirée

6. A voir en vidéo sur Futura
    BioBen

un logiciel destiné aux jeux vidéo et aux handicapés moteur.
    Ca n'est sans doute pas voulu, mais une telle juxtaposition entre jeux vidéos et handicapés moteurs rend la phrase un peu bizarre (tendance mauvais gout).

lamorgana

bonjour,

savez vous où pouvons nous trouver un casque électroencéphalographique?

merci d'avance pour vos contributions
    Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe

9. Publicité
    seven1984

hélas nous sommes nombreux a en rechercher un , mais aucune piste ne se présente .

daoka

Bonjour,
    Il existe un projet libre de casque EEG à créer soit même :
    http://openeeg.sourceforge.net/doc/

lamorgana

Merci, je vais regarder...
    Y a t il quelqu'un dans ton entourage (toi peut être?) qui en a fait un?
    Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe

EEG

<Guest79691> Tu saurai où l'on peut trouver le matériel d'acquisition et combien ça coute?
    <K3rl0u4rn> pour le materiel d'acquisition, nous n'avons pas utilisé jusque là d'équipement "grand publique"
    <K3rl0u4rn> le Mindmedia NeXus32B peut être acheté chez Mindmedia aux pays bas pour 10-15 keuros je crois
    <K3rl0u4rn> le Brainamp ScalpEEG peut être acheté chez brainproducts me semble-t-il pour une 30aine de keuros
    <ToutenKmon> K3rl0u4rn, bonsoir
    <K3rl0u4rn> je ne suis pas sur pour celui là, c'est notre partenaire de l'INSERM qui l'utilise
    <K3rl0u4rn> enfin, pour le Micromed, c'est de l'invasif (electrodes implantées dans le cerveau), je doute que tu veuilles cela
    <K3rl0u4rn> et la MEG est un équipement extremement cher et il en existe très peu en France, je ne me risquerai pas à donner de prix
    <K3rl0u4rn> pour le QPet9, je ne connais pas bien ce périphérique, mais une recherche sur google doit permettre d'avoir les infos
    <K3rl0u4rn> il y a aussi des casques de chez g.Tec qui seront intégrés très prochainement
    <K3rl0u4rn> Guest79691: est ce que cela répond à tes questions
    <Guest79691> Merci pour les infos
    <Guest79691> Effectivement un peu cher pour faire un test
    <Guest79691> Je pensais pas mettre plus de 200 Euros lol
    <K3rl0u4rn> regarde du coté d'OpenEEG dans ce cas
    <Guest79691> J'ai commencé à regarder.
    <Guest79691> Vous comptez développer des drivers pour OpenEEg ou pas du tout?
    <K3rl0u4rn> pas à court terme non
    <K3rl0u4rn> car nous n'avons pas l'équipement pour tester
    <K3rl0u4rn> et nous n'avons pas l'intention de tester cet équipement
    <K3rl0u4rn> mais si quelqu'un est équipé et est intéressé pour contribuer un driver, nous pouvons aider
    Le matériel en "pièce détaché" :
    http://openeeg.sourceforge.net/buildeeg/parts.php
    La construction du matériel :
    http://openeeg.sourceforge.net/buildeeg/circuits.php

Si quelqu'un est motivé pour en construire ou contribuerqu'il fasse signe. Surtout si il est dans la région parisienne.

Discussions similaires

1. logiciel CDAO 3D gratuit téléchargeable
    Par abcari93 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h01
  2. Actu - Petit pas vers le pilotage d'un logiciel par la pensée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2008, 04h09
  3. Actu - Commander une machine par la pensée, c'est presque possible !
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 16h35
  4. Démonstration d'un ordinateur contrôlé par la pensée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2006, 00h26
  5. Contrôler un ordinateur par la pensée
    Par Slagt dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 14h32