Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

90 Go / cm² : nouveau procédé de stockage d'information à haute densité

RSSBot

90 Go / cm² : nouveau procédé de stockage d'information à haute densité

L'équipe de recherche en chimie physique du Dr. Boker de l'université de Bayreuth a mis au point, dans le cadre d'une coopération internationale avec l'université du Massachussetts, un nouveau procédé de stockage d'information qui permet d'enregistrer plus de 90 gigaoctets par cm².

Avec cette découverte publiée dans le magazine Nature du 3 mars, il est possible de stocker l'équivalent de 80 DVD...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

r-one

Re : 90 Go / cm² : nouveau procédé de stockage d'information à haute densité

Ca c'est énorme ! Et c'est quand que ca va se développer ? parce que vive les futurs clés usb
    Mais est ce que ce procédé coute cher ?

Evil.Saien

Surtout il n'est pas précisé du tout si c'est une prévision uniquement théorique ou si des experiences ont deja ete faites...
    De plus, il faut aussi prendre a compte les vitesses de lecture/ecriture...
    Enfin... moi je pense que l'EEPROM et flash ont encore de beaux jours devant eux et le premier serieux concurent...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

Pymous

Je travail dans les polymères et cette nouvelle ne me surprend pas. Par contre cela nécessite effectivement une maitrise pafaite de la structure moleculaire et je me demande comment ils comptent produire cela en série.

En tous cas, très bonne nouvelle!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    FlashYop

Il y a 2 ans j'avais entendu parlé de la Mram, ca allait revolutionner les PC et autre moyen de stockage d'info... depuis pas de nouvelles.

J'espere que l'info ne va pas etre juste un souvenir.
    -Don't worry-

pluton3

Lightbulb Re : 90 Go / cm² : nouveau procédé de stockage d'information à haute densité

d'aprés ce que j'ai crus comprendre sait un procédé tout bète qui à éxister depuis des années mais inexploiter par un norvégiens ou un danois enfin dans les pays la bas,et il suffirait tout bétement de polariser les ions cations dans le sens horizontale et non pas verticale comme il fait actuellement les disques durs,le truc tout con
    mais vraimment bêbête

Evil.Saien

j'avais aussi entendu parlé d'une manière de stocker l'information dans un cube de verre, avec une possibilité de plusieur TO par cm^3... Le problème etait qu'on ne pouvait qu'ecrire l'information et non l'effacer (toutefois utile pour les serveurs...).
    Ca fait des années que j'ai entendu parlé de ca et depuis rien de nouveau !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

matthias

Citation Envoyé par Evil.Saien
    j'avais aussi entendu parlé d'une manière de stocker l'information dans un cube de verre, avec une possibilité de plusieur TO par cm^3... Le problème etait qu'on ne pouvait qu'ecrire l'information et non l'effacer (toutefois utile pour les serveurs...).
    Ca fait des années que j'ai entendu parlé de ca et depuis rien de nouveau !
    Tu veux parler des mémoires holographiques ?

Evil.Saien

Oui absolument...
    de nombreux labos sont a la recherche de moyens pour pouvoir rendre réinscriptible le support, mais ca s'annonce bien ! En plus la densité de memoire serait enormement plus grande que le procédé decrit ci-dessus, j'ai vu du 200 TO/in^2 !!! enorme !

Discussions similaires

1. L'illimité commence à se généraliser dans la téléphonie mobile
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 12h25
  2. Nouveau procédé de stockage de l'hydrogène
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2005, 15h36
  3. Télécommunications : accélérer les débits grâce à la lumière
    Réponses: 1