Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Actu - Grippe A (H1N1) : plus de 18000 cas dans le monde, bientôt le niveau 6 ?

RSSBot

Actu - Grippe A (H1N1) : plus de 18000 cas dans le monde, bientôt le niveau 6 ?

Avec 1.900 nouveaux cas de grippe A (H1N1) rapportés par l'OMS en 36 heures, le rythme de l'épidémie s'accélère à nouveau dans le monde. L'Organisation mondiale de la santé estime que l'on se rapproche de la phase 6, niveau d'alerte pandémique maximum. En France, on note la première infection non importée.<br />
    Au total, 17.410 cas étaient confirmés ce 2 juin dans 62 pays, parmi lesquels 115 mortels principalement au Mexique. Mais ce sont les Etats-Unis qui sont les plus touchés avec 1.048 person...

Lire la suite : Grippe A (H1N1) : plus de 18000 cas dans le monde, bientôt le niveau 6 ?
    Les actualités Futura-Sciences

boblafro

Re : Actu - Grippe A (H1N1) : plus de 18000 cas dans le monde, bientôt le niveau 6 ?

Et si on commençait par guérir les 3000+ enfants qui meurent chaque jours de maladies facilement guérissables comme la diahrée et la gastro , ou ceux qui meurent de faim au lieu de overreact... C'est vraiment rendu n'importe quoi notre société et les médias qui parlent jamais des choses vraiment importantes

dural

Re : Actu - Grippe A (H1N1) : plus de 18000 cas dans le monde, bientôt le niveau 6 ?

Je me pose la question, dans le développement des "nouvelles grippes" de l'influence de la vaccination de masse contre la grippe depuis une vingtaine d'années.
    Les campagnes anti-grippales avaient une motivation peu ethique à mon avis puisque quasi uniquement économique : lutter contre l'absentéisme provoqué par la grippe. Cette vaccination aurait du être une action personnelle en raison d'un risque personnel (cardiopathie, diabète, asthme ..) et non une action de masse

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par dural Voir le message
    Les campagnes anti-grippales avaient une motivation peu ethique à mon avis puisque quasi uniquement économique : lutter contre l'absentéisme provoqué par la grippe.
    Ah oui ? Comme la sécurité sociale qui offre la vaccination gratuite aux retraités...
    Et depuis quand est-il peu éthique de prévenir une maladie ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par boblafro Voir le message
    Et si on commençait par guérir les 3000+ enfants qui meurent chaque jours de maladies facilement guérissables comme la diahrée et la gastro , ou ceux qui meurent de faim au lieu de overreact... C'est vraiment rendu n'importe quoi notre société et les médias qui parlent jamais des choses vraiment importantes
    Désolé mais tu trouveras un certain nombre d'actualités sur Futura-Sciences concernant le problème de ces maladies "hydriques" (dues dans de nombreux pays à l'eau insuffisamment potable) et sur la nécessité de campagnes de vaccination (il existe des vaccins contre les rotavirus) ainsi que sur la préoccupation des organismes internationaux ou ONG concernant le développement de l'accès à l'eau potable.
    Mais hélas il y a encore énormément à faire.

noir_desir

Je critique peut être pour rien mais 100 mort pour 17000 atteint.
    Ca fait un ration 5/1000, les grippes classiques sont de combien d'habitude?
    N'en fait on pas trop?

_Goel_

Citation Envoyé par noir_desir Voir le message
    Ca fait un ration 5/1000, les grippes classiques sont de combien d'habitude?
    3 ou 4 /1000, de mémoire
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

noir_desir

hum.
    Oui c'est plus, donc. Apres je ne sais pas trop si ca en fait une maladie extrêmement dangereuse.

arthur76330

bonjour

dans tout les cas , la definition d'une pandemie n'est pas basé sur la dangerosité mais sur sa dispersion et le nombre de personne touché. de plus , plus ca se transmet vite , plus ca mute ==> plus ca mute , plus a de chance que ca devienne dangereux a l'hiver. mais l'OMS a dis , risque pandemique a risque modere , donc a ce moment , en effet c'est pas super virus

Psillium

Myoper écrivait dans un post fermé =

"... La stratégie marketing n'a aucun rôle sur les soins pouvant être apportés, les recommandations destinées aux distributeurs des produits pharmaceutiques ne sont jamais dictées par des sources commerciales et ces prescripteurs on été formés pendant assez longtemps pour discerner les rumeurs ridicules de celles qui vont demander éventuellement un approfondissement auprès de sources fiables et savoir quoi faire et quand le faire...."

Qui va croire cette information. Il suffit de constater ce qui s'est passé depuis quelques années. Même l'épidémie de sida qui allait infecté des millions d'individus n'a pas eu lieu.
    Il est intéressant d'observer le spectable médiatique orchestré par l'OMS, le ministère de la santé, la Direction générale de la santé pour décider de situer la pandémie au niveau 6. Des millions de vaccins sont achetés pour vacciner la population qui naïvement se laisse influencer par cette pandémie de peur. Hier le film Home montrait l'urgence des changements à apporter dans le monde dans les dix ans et là les gouvernements ne débloquent pas des millions d'euros ou de dollars pour sauver les espèces qui peuplent la planète. Par contre, curieusement, dans un autre domaine, des milliions ont été débloqués pour sauver les banques.
    Il n'y a pas de pandémie de H1N1 mais une pandémie d'infos pernicieuses pour créér la panique et ainsi vendre les vaccins.
    Ceci est mon point de vue selon mon observation personnelle.

JPL
    Responsable des forums

Et on repart sur une théorie du complot, avec en plus des mensonges énormes (par exemple nier l'épidémie de de sida) !
    Comme je sais que, face à ce genre de conviction qui ne repose sur aucun argument rationnel, rien ne fera changer d'opinion ceux qui les professent je préfère déclarer forfait dans un combat perdu d'avance.
    Si quelqu'un veut relever le défit je lui souhaite bien du courage !

BioBen

hum.
    Oui c'est plus, donc.
    Enfin on ne connait pas vraiment le taux de mortalité de cette grippe, car j'ai lu* qu'aux USA et au Mexique le dénombrément des cas spécifiques de type A ne se fait plus systématiquement (en clair certains ont la grippe A, se soignent comme contre une grippe normale et vont mieux et ne sont pas comptabilisés comme ayant eu la grippe A alors que si ils en meurent là ils sont bien comptés comme morts de la grippe A)*.

Ca ferait dont légèrement diminué le taux de mortalité et j'imagine la situerait au même niveau que la grippe saisonnière (c'était le ratio qu'on obtenait quand tout le monde était encore comptabilisé).

*
     Cliquez pour afficher

ariane330

Citation Envoyé par noir_desir Voir le message
    hum.
    Oui c'est plus, donc. Apres je ne sais pas trop si ca en fait une maladie extrêmement dangereuse.
    on le verra bien si le virus mute en octobre....

Ryuujin

Citation Envoyé par Psillium Voir le message
    Qui va croire cette information. Il suffit de constater ce qui s'est passé depuis quelques années. Même l'épidémie de sida qui allait infecté des millions d'individus n'a pas eu lieu.
    Rhoo, bah oui. 33 200 000 personnes infectées encore en vie, 2 500 000 nouvelles infections par an, et 2 100 000 décès par an, c'est pas une épidémie...

VIS

La civilisation de la peur : bientôt le niveau 6 ?

Une nouvelle grippe survient il y a quelques semaines dans de curieuses circonstances*... et c'est la soi-disante panique ! Soi-disant car cette dernière phobie très tendance était surtout relayée par le matraquage médiatique. Dans un pays comme le Mexique, où des dizaines de milliers de personnes meurent annuellement ne serait-ce que de pollution atmosphérique, quelques dizaines de morts ne représentent qu'un triste évènement de plus, hélàs !
    Soyons sérieux : on ne donne pas un tel niveau d'alerte avec des moyens aussi délirants pour un ratio aussi faible de morts. Surtout quand le vaccin n'a pas encore été mis à l'épreuve d'une application de masse. C'est jouer aux apprentis-sorciers pour justifier le paiement exhorbitant de produits pharmaceutiques même pas nécessaires ! Et qui va payer ces vaccins probablement inutiles, ceux qui ont décidé de les acheter, peut-être ? Bien sûr que non : ce sont les toujours les mêmes couillons, avec leurs impôts.
    Il serait temps que la formule de la "Théorie du complot" cesse d'être employée à tout bout de champ pour contrer les arguments de ceux qui dénoncent ces manipulations politico-budgétaires se basant sur les scandales et les "erreurs" malheureusement si nombreuses qu'elles sont comprises désormais dans le bon sens populaire.

Aussi, messieurs et mesdames les défenseurs de l'industrie à tout prix, sachez reconnaître de temps à autre que les soupçons que l'on peut porter sur la malhonnêteté d'effets d'annonce par des organismes ou des personnes décisionnaires peuvent être fondés. Si vous avez des contre-exemples assez précis pour clouer le bec aux fauteurs de doutes, ils sont les bienvenus. Mais par pitié, assez avec la "Théorie du complot" !

*la firme pharmaceutique française Sanofi venait quelques semaines auparavant d'inaugurer au Mexique un laboratoire au coût d'investissement de 100 M d'€ pour fabriquer des vaccins afin, disaient-ils, d'apporter une réponse aux épidémies : mais de quelle épidémie voulaient-ils bien parler ?
    Quand on lui demandait s'il avait soif, Virgile répondait "oui".

JPL
    Responsable des forums

Re : La civilisation de la peur : bientôt le niveau 6 ?

Citation Envoyé par VIS Voir le message
    *la firme pharmaceutique française Sanofi venait quelques semaines auparavant d'inaugurer au Mexique un laboratoire au coût d'investissement de 100 M d'€ pour fabriquer des vaccins afin, disaient-ils, d'apporter une réponse aux épidémies : mais de quelle épidémie voulaient-ils bien parler ?
    Soyons sérieux on ne décide pas en quelques jours l'implantation d'une nouvelle usine. Donc va jusqu'au bout de ton raisonnement et dis que Sanofi a planifié longtemps à l'avance la diffusion d'une nouvelle souche virale pour justifier l'implantation d'un laboratoire.
    Mais si tu te retrouves au tribunal pour diffamation ne compte pas sur moi pour aller te défendre.
    Qui parlait de théorie du complot ?

Benoit.Be

Je peux comprendre les arguments sur le battage médiatique et sur l'argent peut-être gaspillié mais le coups de l'investissement d'un laboratoire 100M € (me semble enorme mais bon) ne se fait pas du jour au landemain....

Je ne crois pas que les médias soit dirigés par l'OMS si il y a du batage médiathique en surnombre c'est la faute des médias pas de l'OMS.
    (même si je pense que leurs niveau d'alerte sont "dépassés" (avec les moyens de transport aériens, une maladie qui se trouve dans 4 pays ne veut plus dire grand chose, tout comme une maladie présente sur tous le territoire des USA à une plus faible "valeur" qu'une maladie présente en Belgique, Luxembourg, France,allemagne car touchant qu'un seul pays contre 4)

VIS

Talking Re : La civilisation de la peur : bientôt le niveau 6 ?

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais si tu te retrouves au tribunal pour diffamation ne compte pas sur moi pour aller te défendre.
    Qui parlait de théorie du complot ?
    Du moment que tu n'es pas au tribunal pour supporter l'accusation...

VIS

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Je peux comprendre les arguments sur le battage médiatique et sur l'argent peut-être gaspillié mais le coups de l'investissement d'un laboratoire 100M € (me semble enorme mais bon) ne se fait pas du jour au landemain....
    Tu as peut-être raison sur la somme : on m'a fournit cette info oralement ; je vais essayer de retrouver la source le plus vite possible et je complèterai ce message, même pour dire que je n'ai rien trouvé ou que je me suis trompé.

Shalom

VIS

'A y est !

voilà le lien direct :

http://www.sanofi-aventis.com/presse.../ppc_24324.asp

et le communiqué de presse qui va avec

http://www.sanofi-aventis.com/binari...cm29-24323.pdf

pour ceux qui n'arriveraient pas à ouvrir le lien, voilà le texte :

Journalistes

Communiqués de presse

Les communiqués et dossiers de presse sont destinés aux journalistes, aux investisseurs et aux actionnaires.

Mexico City, Mexique - 9 mars 2009
    Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique

Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy

Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis.

« Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».

Le contrat a été signé par les représentants respectifs de Birmex (Laboratorio de Biológicos y Reactivos de Mexico) et de sanofi-aventis, en présence du Dr. José Ángel Córdova Villalobos, Ministre de la Santé du Mexique.

Selon les termes du contrat, sanofi pasteur produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins. Ce dernier réalisera certaines étapes de la production et sera responsable de la distribution des vaccins contre la grippe sur les marchés publics au Mexique.

Sanofi pasteur prévoit de débuter la construction de cette usine de production de vaccin dans quelques semaines. Son but est de produire jusqu’à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché mexicain d’ici à quatre ans. Cette nouvelle usine de vaccin contre la grippe sera construite à Ocoyoacac, où sanofi aventis a déjà une activité industrielle.

La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Bien sûr, rien dans le message n'est explicite par rapport à l'idée que nous avons sussurée précédemment. Mais comme les entrepreneurs nous disent eux-mêmes qu'ils sont avant tout là pour faire de l'argent et que l'Histoire nous montre à quel point certains ne reculent devant rien pour se remplir les poches, chacun de nous est en droit de raccorder les événements qui surviennent dans l'actualité à de fâcheux événements passés. Voilà. De toutes façons, donner cette information ne changera pas grand'chose à ce qu'on nous fera subir sans nous demander notre avis, n'est-ce pas ? Mais au moins ceux qui la détiennent ne viendront-ils pas dire qu'ils ne savaient pas.

Bonne soirée à tous !

VIS

Pour qu'on ne se trompe pas sur l'intention de mon intervention, je tiens à ajouter qu'il ne s'agit là qu'une idée parmi des foules d'autres idées. Ce n'est pas pour autant forcément de la politique-fiction, même s'il ne faut pas, évidemment, prendre ses cette hypothèse pour argent comptant.

@ + !

myoper
    Modérateur

Pour l'instant, les seuls messages officiels que j'ai vu sont des messages de prévention pour promouvoir l'hygiène: le gouvernement doit être vendu au fabricants de savons (en attendant ceux qui fabriquent les masques).
    Mais sans rire, si on demande une certaine production aux labos, il leur faut bien les infrastructures.
    Que le mexique ai pu faire certaines pressions en échange de d'informations est autre chose.

VIS

Aaaargl ! Tu m'as savonné la planche !
    Dernière modification par JPL ; 09/06/2009 à 16h02. Motif: Suppression de la citation inutile

myoper
    Modérateur

Nouvelles diverses:
    Citation Envoyé par des sources diverses Voir le message
    Bonne nouvelle (pour les anti), il n'y aura pas de vaccination systématique.
    L'OMS ne la recommande pas pour la bonne raison qu'il n'y aura pas assez de doses. Il faudrait 4 ans pour en produire suffisamment pour une seule injection (6 milliards de doses), d'ou la décision de construction d'usine (20, actuellement).
    La production "commandée" par l'OMS fin mai débutera dès la fin de la production du vaccin saisonnier et sera 3 fois plus rapide (3 souches pour le saisonnier vs une seule pour la pandémique, chaque souche demandant une ligne de fabrication, les conditions de production étant inchangées).
    Ce qui n'empèche pas la France d'en avoir commandé 50 millions (dans un premier temps). Ce qui pose le problème de la disponibilité pour les pays les plus pauvres.
    Il y aura donc repérage des populations a risque et proposition de vaccination, il n'est même pas enviseagé d'obliger les personnels de santé a le faire (ceci dit, ceux qui ne le font pas risqueront d'être vite au lit !).
    Ce sera possible de commencer en septembre (premières doses).
    Dernière modification par myoper ; 10/06/2009 à 20h05.

Roy Callaghan

C'est un peu dur, en tant que virologiste, de lire certaines reactions. Les chercheurs sont la pour trouver des remedes aux maladies mortelles. Cette gripe n'est pas tres mortelle pour l'instant, c'est un fait. Cependant, dans l'imaginaire des gouvernements persiste la grippe de 1918 qui a fait plus de 40 Millions de morts et les organisations internationales preferent prendre les devant, au cas ou.
    La realite est celle la.
    Apres si vous voulez vous persuader qu'une partie de l'humanite complote pour en eliminer les pauvres africains en ricanant au coin du feu,en fumant le cigare ou que sais je encore, libre a vous.

C'est vrai aussi que SARS etaient infiniment plus mortel comme virus, avec un taux de mortalite de 50% environ, mais les virus mutants assez rapidement, il vaut mieux prendre des precautions pour l'instant.

Discussions similaires

1. Actu - Grippe A(H1N1) : plus de 15 000 cas dans 53 pays
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 11h45
  2. Actu - En bref : Grippe A (H1N1) : déjà plus de 11 000 cas dans le monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 13h40
  3. Actu - Grippe A / H1N1 : plus de 330 cas dans le monde, dont 27 en Europe
    Réponses: 1