Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des poulpes qui adoptent la bipédie !

RSSBot

Des poulpes qui adoptent la bipédie !

C'est peu courant mais plutôt pratique, semble-t-il, quand l'on doit s'enfuir incognito sur la pointe des pieds, euh pardon, des tentacules. Des chercheurs américains ont pu assister à cette 'marche' sous-marine d'un nouveau genre...

Décidément, les poulpes sont des animaux particulièrement astucieux qui ne cesseront jamais de nous surprendre. Déjà célèbres pour être des as...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    djsss

Re : Des poulpes qui adoptent la bipédie !

En lisant l'article j'ai étais très étonné de voir ça mais en y réfléchissant ce n'est pas illogique. Mimer un objet pour ne pas se faire manger et en plus si on a la capacité de s’enfuir en même temps c'est tout benef.
    Pour moi les poulpes sont les animaux marins les plus intelligents avec les dauphins et cétacés. Car ils sont conscients de eux même. Donc il parait logique qu'ils adoptent une stratégie défensive très efficace.
    Marcher sous l'eau n'est pas plus difficile que de nager alors pour quoi pas car si ils ont une forme de noix de coco ils ne peuvent pas se propulser ils faut bien trouver un moyen de se mettre a l'abris.

Invité o24
    Invité

C'est vrai que les poulpes sont des êtres fascinants !

yoyo26

Bonjour

Je pratique la plongée en amateur et il m'est arrivé de voir une scène assez extraordinaire du coté des iles d'Hyère: Un poulpe mort en train de se faire manger par des poissons, et à quelques mètres de là, un autre poulpe bien vivant celui-la en train de contempler la scène.

Bien sûr, impossible de savoir ce qui se passait dans la tête du poulpe contemplatif, mais je vous assure que la scène était vraiment chargée d'émotion. Comme s'il avait conscience que ça lui arriverai un jour. Mais bon, c'est peut être mon imagination qui travaillai.

Je précise tout de même que la narcose des grandes profondeurs n'a rien a voir la dedans. On était a peine a 15 mètres de fond.

eklipse

et les dauphins? ce sont de bons "candidats" non? j'ai lu ya longtemps qu'ils avaient un ancetre commun avec le chien ya 50 millions d'années

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. pc qui BIP BIP dem pas ecran noir
    Par vahlkyr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2007, 13h46
  2. ordinateur qui fait bip bip au démarrage
    Par claudia86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 16h27
  3. ordinateur qui fait bip bip à au démarrage
    Par claudia86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 09h40
  4. Cellphedia : l'encyclopédie collaborative par SMS !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 15h37
  5. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par philipp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58