Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Actu - Appels depuis l'étranger, SMS et Internet mobile : prix à la baisse

RSSBot

Actu - Appels depuis l'étranger, SMS et Internet mobile : prix à la baisse

Les appels mobiles passés et reçus d'un pays à l'autre de l'UE (roaming) coûtent moins cher à partir de ce matin, mercredi 1er juillet, conformément au calendrier fixé par Bruxelles. Egalement en baisse, le prix des SMS et le coût de l'Internet mobile.<br />
    A partir de ce premier juillet 2009, les appels passés depuis l'étranger sont plafonnés à 43 centimes d'euro la minute (hors TVA), au lieu de 46 centimes. Au premier juillet 2010, ce plafond tombera à 39 centimes, puis 35 centimes au premier j...

Lire la suite : Appels depuis l'étranger, SMS et Internet mobile : prix à la baisse
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    L'intello

Re : Actu - Appels depuis l'étranger, SMS et Internet mobile : prix à la baisse

Ben, je sais pas pour vous, mais moi qui me réjouissais de ça, je viens d'envoyer un gros SMS (de type normal, avec du texte) qui en vaut 4 vers l'Allemagne avec Orange mobicarte, et il m'a été facturé 4x 0,28€.
    Or 0,28>0,11
    Donc c'est n'importe quoi.
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

BeWog

Ce qui est n'importe quoi c'est que c'est encore beaucoup trop cher !!!!

Benoit.Be

Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Ce qui est n'importe quoi c'est que c'est encore beaucoup trop cher !!!!
    jamais content...

7. A voir en vidéo sur Futura
    BeWog

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    jamais content...
    Bah en ce qui concerne la téléphonie mobile : oui !

Enfin après si tu veux payer cher c'est ton problème mais c'est quand même abusé, non ?

Benoit.Be

Non mais je trouve quand même qu'il faudrait se félicité quand la commision européenne prend de bonne décision...
    Elle aurait pu simplement dire que c'était pas son problème et donc aucune baise de tarif donc tu aurais payé le prix d'avant...

Puis faire des baisses de tarifs par palier laisse le temps aux opérateurs de s'adapter sinon il aurait surement augmenter fortement leurs prix nationaux...

10. Publicité
    Renly

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Puis faire des baisses de tarifs par palier laisse le temps aux opérateurs de s'adapter sinon il aurait surement augmenter fortement leurs prix nationaux...
    Ca m'étonnerait, ils ont de la marge. Le bénéfice net d'un des opérateurs (pas de marque) s'élève tout de même à plusieurs milliards.
    De plus, je trouve ces surtaxes pour les appels en europe vraiment abusives, je ne vois pas leur raison d'être ...

BeWog

+1

Rien qu'en France c'est encore trop cher. Il faut être stupide pour croire aujourd'hui que SFR et Orange sont concurrents !

nikogaug

Oui la décission de la commission européenne est débile.
    D'une part sa prouve que l'effet de la concurence ne fait pas son boulot et qu'il y a une entente entre les opérateurs.
    D'autre part, chaque gouvernement pourait faire pressions sur l'opérateur historique, chez nous France Telecom ou Orange pour faire des tarifs juste au dessus du cout. Il ferai un peu de bénéfices, et ça améliorerai le pouvoir d'achat.

Bref, c'est de l'hypocrisie gouvernemental, et une mise en concurence faussée.

BeWog

Je ne sais pas si c'est le gouvernement qui est en faute mais si oui, alors il est sûrement aussi responsable de la vente de la 4ème licence, ce qui est une bonne chose et pour l'instant Free est très intéressé, ce qui serait plutôt bon pour avoir une vrai concurrence.

nikogaug

Sauf que la vente de la 4ème licence a toute les chances de ne pas se faire, voire de se faire sans rééel mise en concurence.

L'intello

Toujours est-il que moi qui me réjouissait de cette décision fantastique par rapport au passé, je vois que non seulement elle ne s'applique pas aujourd'hui, mais qu'en plus c'est PLUS cher qu'avant!!! C'est carrément de l'arnaque, et je suis pas le seul à avoir constaté ça!
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

17. Publicité
    roms42

Rien qu'en France c'est encore trop cher. Il faut être stupide pour croire aujourd'hui que SFR et Orange sont concurrents !
    +1

c'est clair qu'il y a des choses à faire de ce coté là, tout le monde le sait mais personne peut le prouver...

roms42

Citation Envoyé par L'intello Voir le message
    Toujours est-il que moi qui me réjouissait de cette décision fantastique par rapport au passé, je vois que non seulement elle ne s'applique pas aujourd'hui, mais qu'en plus c'est PLUS cher qu'avant!!! C'est carrément de l'arnaque, et je suis pas le seul à avoir constaté ça!
    je sais pas, le CE a donné des limites. Après si chaque opérateur en profite pour augmenter ses tarifs et simplement annoncer qu'il respecte la réglementation, c'est vraiment idiot. Faut voir ce qu'il en est chez les autres opérateurs européens, peut-être que pour d'autres le prix est vraiment plus bas que ce qu'ils proposent.
    Ensuite il y a des baisses de la limite prévues tous les ans.

nikogaug

je sais pas, le CE a donné des limites. Après si chaque opérateur en profite pour augmenter ses tarifs et simplement annoncer qu'il respecte la réglementation, c'est vraiment idiot. Faut voir ce qu'il en est chez les autres opérateurs européens, peut-être que pour d'autres le prix est vraiment plus bas que ce qu'ils proposent.
    Il me semble que dans les pays européens, que ce soit pour la téléphonie ou Internet, quand il n'y a que 3 opérateurs les prix sont très élevés et les marges plus que suffisantes. C'est moins souvent le cas avec 4 opérateurs. A vérifier.

BeWog

C'est pour ça qu'il faut que Free ait la 4ème licence le plus vite possible.

Xavier Niel, propriétaire de fournisseur d'accès à Internet Free prend souvent cet exemple : Xavier Niel prend comme modèle l'Autriche, via Orange, concernant les tarifs de leurs offres mobiles jugées très intéressantes. « Pour 19,5 Euros par mois, vous avez un iPhone, 1000 minutes de téléphone, 1000 SMS et 3 Go de data. De qui se moque-t-on ? de nous, de vous ! », précise-t-il.

Source Mobinaute prise au pif

C'est tout de même grâce à Free que l'on a des forfaits Internet parmi les plus intéressants d'Europe !

nikogaug

Les forfaits de Free sont moins intéressants qu'ils n'y paraissent. Je sais je suis abonné chez eux depuis longtemps.
    Seulement quand tu dois arréter la ligne pour déménager, ça coute très cher. C'est surtout le fait qu'il y ai 4 opérateurs. Peu importe lesquels tant qu'ils ne s'entendent pas.

BeWog

Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    Les forfaits de Free sont moins intéressants qu'ils n'y paraissent. Je sais je suis abonné chez eux depuis longtemps.
    Seulement quand tu dois arréter la ligne pour déménager, ça coute très cher. C'est surtout le fait qu'il y ai 4 opérateurs. Peu importe lesquels tant qu'ils ne s'entendent pas.
    A combien s'élève les frais de déménagement ?

Les forfaits Free ne sont pas intéressants pour ceux qui se trouvent en zone non dégroupé ou ceux qui ne peuvent accéder à la TV ou même au téléphone.
    Mais je rappelle que la Freebox est la box la plus complète et la plus intéressante du marché !

24. Publicité
    invite765732342432
    Invité

A combien s'élève les frais de déménagement ?
    C'est gratuit.

nikogaug

Si tu reprends Free oui et si t'es dans une zone couverte par Free. Sinon tu paie 96€ - 3€/mois de la dernière remise à zéro de votre compte.
    Moi je fais que de la coloc, pas les moyens de faire autrement et mon coloc avait déjà Free, donc j'ai pas repris, donc j'ai du payé 40€ malgrès que ça fasse 3 ans que j'étais chez eux.
    Et la Hotline coute aussi très cher.

BeWog

Si tu trouves que Free est trop cher, pourquoi restes-tu chez eux ?

Si Wanadoo était toujours seul sur le marché, on aurait peut-être encore des forfaits.

nikogaug

C'est mon coloc qu'est abonné chez eux. Sinon moi je pense que j'aurais pris Neuf

BeWog

Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    C'est mon coloc qu'est abonné chez eux. Sinon moi je pense que j'aurais pris Neuf
    Mais c'est tout de même Free qui a proposé au début de l'expansion de l'ADSL un forfait pour 30€ et dès qu'ils ont pu, ils ont ajouté téléphonie et télévision !

Bref, vivement que Free ait la 4ème licence.

nikogaug

Oui je suis d'accord avec toi, c'est eux qui ont fait baisser les prix. Mais dans les 30€ ne sont pas compris les frais de résiliation, le temps d'attente en hotline ou l'achat d'une carte wifi à rajouter à la box pour les non-dégroupés.

Et je suis aussi pour que Free ai la 4ème licence ou n'importe quel autre (mais pas affilié aux 3 déjà présents) et ça tendra forcément les prix vers le bas.
    ...mais peut-être qu'on s'écarte un peu du sujet là :/

31. Publicité
    physikaddict

Bonjour a tous,

Justement, pour en revenir au sujet....

Pour les SMS envoyés en itinérance, le tarif ne doit plus dépasser les 11 centimes d'euro (hors TVA), contre 29 centimes en moyenne auparavant.
    Cela me semble peu problable... les sms sont en general factures 10 centimes en Nationaux ! Cela m'etonnerait que le prix soit si proche des "sms europeens"...
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

L'intello

ensuite, il y a des baisses prévues tous les ans
    Oui, pour les appels, pas pour les SMS, c'était censé passer directement à 0,11€ MAXIMUM, or ça ne s'y dirige même pas, ça AUGMENTE encore de 0,27€ à 0,28€ dans l'exemple d'un SMS vers l'Allemagne par Orange!!
    Et personne ne s'en étonne!!

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le prix du fioul domestique à la baisse
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 22h56
  2. Le prix du gaz a baissé mais ?,
    Par picardy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 16h42
  3. Actu - Mobile World Congress : un mobile solaire pour les pays en développement
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 11h55
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 18h33
  5. sms composé sur pc ,transféré au mobile
    Par antenne2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2003, 23h41