Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

samboo25

Re : Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

Il faut aussi tenir compte qu'en l'état actuel du développement de notre civilisation, les moyens peut être pas de coloniser mais au moins de marquer notre présence, on les a presque déjà sauf problème physique inconnu.

On a déjà des sondes qui se dirigent vers d'autres systèmes, les sondes voyagers par exemple, même si elle n'ont pas été créées pour ça et seront inertes à leur arrivées... on pourrait aussi inventer des moyens de communications pour envoyer des signaux utilisant les ondes électromagnétiques.

Si on s'en donnait les moyens on pourrait peut être déjà trouver des idées plus ou moins saugrenues pour commencer notre conquête spatiale : inventer une sonde autonome qui se réactive dans quelques centaines d'années une fois arrivée vers le système d'une de nos étoiles voisines, en utilisant l'énergie nucléaire et avec un mode de veille adapté, ce n'est peut être pas totalement de la science fiction.

Bien sur on a peu d'intérêt à faire cela vu que l'on en verrait pas les résultats.

Mais si une civilisation E.T verrait arriver cette sonde, il verrait bien un ovni, et il n'aurait plus de problème avec le paradoxe de Fermi.

On en enverrai des dizaines par années, ces même sondes contenant ces bactéries hypers résistantes dont on parle souvent, qui se réactivent des milliers d'années après avoir hibernées ou d'autres qui résistent aux milieux les plus hostiles, pourraient, servir de semence galactique...

2. Publicité
    Jaizu

Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    salut à tous,
    -On suppose des moyens, des technologies, comparables aux nôtres (mais en plus améliorés). Là c'est aller trop loin. Car, même si les lois de l'univers sont les mêmes pour tous, la perception et la connaissance ainsi que le bénéfice qu'on en tire dépend de l'avancement technique lui même.
    Je suis tout à fait d'accord avec cette idée.
    Après avoir pris conscience de l'infiniment grand et petit, il faut aussi admettre l'existence d'un infiniment différent ! Et donc de solutions qui dépassent notre entendement...

ytreza37

dans la mesure où rien ne semble figé, il serait prudent de songer à d'autres hypothèses du genre :
    -quels sont
    1.la position dans (ou hors de) notre galaxie,
    2.l'age,
    3.le degré d'évolution des civilisations extra terrestres en question,
    4.leur mode de pensée,
    5.leurs motivations.
    -veulent-ils oui ou non interagir avec d'autres espèces "inférieurement développées", et éventuellement masquer leur existence aux moyens de technologies pour l'instant hors de notre portée afin de déterminer sur le très long terme si nous sommes destinés à évoluer et coexister ou disparaitre (seuls comme des crétins nombrilistes que nous sommes.
    je me contenterai pour l'instant de ces 2 hypothèses, n'écartant pas toutefois la probabilité que nous soyons seuls dans notre galaxies du moins.

Dansteph

Citation Envoyé par ytreza37 Voir le message
    seuls comme des crétins nombrilistes que nous sommes.
    Je suis d'accord avec le reste mais pourquoi faut-il toujours l'inévitable couplet depressif sur notre "connerie" et "infréquentabilité" supposée ?

Sur le sujet: les autres civilisation supposées voyageraient donc des centaines d'années tout çà pour ne contacter personne à l'arrivée ? ni les "races" inférieures ni les supérieurs (vu qu'elles feraient elles la même chose ? )

On peut ce demander quelle serait leurs motivation !?
    Sociologiquement on ne peut rien préjuger mais il reste une constante de la nature: aucun être vivant ne dépense une quantité aussi faramineuse d'énergie pour rien. Si c'est juste pour les ressources une bulle de 40 années lumière grand maximum (une paille) satisferait n'importe quel civilisation jusqu'à la fin des temps. Les voyages au long court n'ont donc strictement aucun intérêts sauf à ce perdre dans l'immensité.

La réalité c'est qu'il n'y a pas l'ombre du commencement d'une preuve scientifique que les lois physiques puissent êtres contournées actuellement pas plus qu'il n'y a d'indices d'une quelconque forme de civilisations ailleurs. Soit nous somme seul soit les civilisations sont séparées probablement à jamais par l'espace et le temps.

Star wars et Stargate sont de superbes film mais je me demande si ils n'ont pas légèrement tordu notre perception de l'univers.

Dan

Freuseb

Citation Envoyé par Jaizu Voir le message
    Après avoir pris conscience de l'infiniment grand et petit, il faut aussi admettre l'existence d'un infiniment différent !
    Tout est résumé ici. Rien à rajouter.

Notre imagination a des limites, il faut bien l'accepter.

david7879

Pourquoi le progrès technologique devrai s'accompagner d'une expension "géographique" ?
    Ok bon, pour le moment, nous en sommes la nous : plus de monde = plus de ressources à exploiter = plus d'espace nécessaire.

MAIS, quelle serai la pensée, le projet philosophique même d'une intelligence en avance de plusieurs millions d'années sur nous ? quel serait leur mode de pensée, quel serai leur fonctionnent social ?
    Je crois que la réponse dépasse tout ce qu'on pourrai imaginer !

Pour ma part, je verrai bien une sorte de "fusion" entre la vie de ces "êtres" et leur technologie. Un peu a la matrix (je sais je regarde trop la SF hollywodienne), peut être le corps fusionnant avec des machines et étant immortels.

Aller, je rêve un peu : j'imagine ces êtres vivant ayant fait le choix de vivre dans un environnement virtuel, en symbiose les uns des autres, ne passant que leur temps à "réfléchir" sur l'univers, philosopher sur le pourquoi du monde, sur la création elle-même.

peut etre meme, allons plus loin tiens. Peut etre y'a t il un "niveau" de complexité supérieur qui nous est inconnu. En effet, après les atomes, nous avons les molécules, après les molécules, l'ADN, l'ADN donannt la vie, l'évolution de la vie donnant nous (je ne pense pas que nous en soyons la finalité mais bon), et après .. quelle est le niveau de complexité au dessus de la vie elle-même ? en existe-t-il un ?

... bon ok, en me relisant, je me dis que j'ecris vraiment n'importe quoi

Je suis convaincu, comme de plus en plus je pense, qu'il existe de la vie ailleurs. La découvert de 100ène d'exo-planètes nous réconforte dans cette idée. J'espère de tout mon cœur que de mon vivant, nous découvrions des traces fossiles (ou vivante) de vie sur Mars, ou les satellites de Jupiter, franchement c'est à notre portée pour les 10ène d'années a venir, commençons par la, ça sera déjà un grand pas : La vie serai un phénomène "commun" wahou !! le pied

8. Publicité
    Dansteph

Citation Envoyé par david7879 Voir le message
    Aller, je rêve un peu : j'imagine ces êtres vivant ayant fait le choix de vivre dans un environnement virtuel, en symbiose les uns des autres, ne passant que leur temps à "réfléchir" sur l'univers, philosopher sur le pourquoi du monde, sur la création elle-même.
    Voila l'explication pourquoi ils ne nous ont jamais contactés: ils ce sont tellement fait ch... a penser comme des légumes dans leurs bac qu'ils ce sont tous suicidés.

Un bon coup de tentacule dans le fublu ou une bonne Burzz de Bz'neken pétillante y a que ca de vrai, nom d'une Gz'larb! (désolé pour la grossièreté)

Sans rire j'ai du mal à voir ce niveau "supérieur" affranchi des millions d'années d'évolutions d'une espèce car c'est la toute l'essence des être ? Quel serais l'idéal de ruminants évolués ? Des moules pourraient elle maitriser leurs environnement ?

Note que j'ai du mal à voir un dieu bien de chez nous déjà...

Dan

Charlydan

Je crois que pour ma part, cette idée d'etre les seuls dans l'univers un peu...rétrograde. Cette idée part d'un point de vue ou la vie intelligente extraterrestre se doit de nous ressembler. Si nous étions les seuls, nous serions une abérration de la nature et cette derniere ne tolere pas trop les erreurs évolutives.

L'intelligence dans l'univers se développerait en fonction de l'habitat Sachant que sur terre, la vie a pris toute sorte de forme avec souvent des différences minimes entre différent habitat. Parfois dans des milieux hostiles. Et puis l'homme n'est pas le sommet de l'évolution mais seulement une étape vers une autre évolution qui nous est inconnue. Quelle forme prendra la prochaine évolution? Serions-nous capable de reconnaitre une autre forme de vie intelligente? Pas sur.

GillesH38a

Citation Envoyé par Charlydan Voir le message
    Et puis l'homme n'est pas le sommet de l'évolution mais seulement une étape vers une autre évolution qui nous est inconnue.
    tu as l'air de sous-entendre que l'homme est quand même le point le plus avancé, et que ça va continuer en "prolongeant " son rameau. Du points de vue de l'évolution génétique, c'est totalement faux, l'homme n'est qu'un rameau parmi d'autres, et pas du tout le plus avancé en nombres d'étapes de mutation. Absolument rien ne dit que des espèces ayant du succès dans l'avenir viendront du rameau humain.

Sur certains critères (la masse des animaux terrestres par exemple), il n'est pas du tout certain qu'on redépasse ce qui a déjà été atteint sous les dinosaures....

luxide

Cool Re : Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

Après réflexion je suis en total désaccord avec le paradoxe de fermi qui est une position de très courte vue et en voici les raisons :

1- la civilisation "technologique" terrestre n'a que 1 siècle en termes de communication radio par exemple et se base sur une physique donnée ( par exemple les photons jumeaux communiquent à une vitesse supérieure d'aun moins 100 000 fois celle de la lumière, dixit le cern)

Donc les ondes radio peuvent etre à l'échelle de civilisations galactiques de simples tam tam que personne n'utilise plus au dela d'un certain seuil d'évolution... et que les communications utilisent l'un des phénomènes que nous ne faisons que commencer à découvrir ( et éventuellement un autre cadre dimensionnel) et dont la vitesse est instantanée ou presque ...

Qui dit que nous utiliseront encore les ondes radio d'ici par exemple 1 ou 2 siécles...

Par exemple a la fin du 19 e siécle, l'académie des sciences d'angleterre affirmait que nous savions tout ( alors que l'on ne connaissait presque rien, ne faisons pas la meme erreur de "suffisance") et que seules quelques décimales étaient à préciser, hors c'est dans ces "décimales" que résidaient les trésors de la science du 20e siécle : mécanique quantique et relativité... et nous en sommes a un stade similaire aujourd'hui avec des problèmes liés aux particules intriquées, ou à la matière "noire".... ces énigmes sont les pistes d'une nouvelle physique....

2- durée des civilisations

La notre a pondu la technologie au bout de 8000 ans ( si on se base sur la première écriture) et 4,5 millards d'années environ aprés la naissance de la planète, et ce, à la seule condition de sortir du cercle vicieux religieux... mais combien dure une civilisation ? et quelles sont les phases ? voyez l'immense évolution en quelques générations chez nous....
    Une civilisation a par exemple pu naitre a 1000 années lumières d'ici, mais décalée de la notre de 100 000 ans ou 1 million d'année, une paille à l'échelle de l'univers, mais ses derniers signaux radios avant de passer a d'autres technologies ( ou disparaitre) , ont pu traverser le système solaire il y a juste 3 siècles, et nous ne savions meme pas a l'époque que les ondes radios existaient...

3- RELATIVITE CONCEPTUELLE : christophe colomb a mis 3 mois pour rallier les iles des caraibes, le concorde mettait 3 heures ...

la théorie des cordes postule 11 dimensions et théorise la création de trous dans la "brane" qui constitue notre univers , pour voyager à travers ... nous ne pouvons absolument pas présager de ce que le futur nous réserve en termes de science et technologie

c'est un peu comme demander à un quidam très évolué du 18 e ou 19e siécle ce qu'il envisage en termes de traitement de données paralléles via un processeur quantique... ( il vous demandera dans quelle langue vous parlez) . il y a un gouffre conceptuel immense, et si demain vous dites à ce même quidam que vous transportez dans votre ipod nano, grand comme un quart de pouce, l'integralité des oeuvres de mozart, beethoven (et leur orchestration), etc... il vous prendra pour un fou ( et s'enfuira dès que lui aurez fait écouter)

donc avant de dire que quelque chose est impossible ou illogique, ni jamais atteignable, réfléchissons à ce que nos ancêtres penseraient du moindre acte "normal" technologique que nous accomplissons sans même y penser , c'est une question de paradigme de chaque époque.. ce même gouffre conceptuel nous sépare de civilisations plus avancées dont les motivations et fonctionnement ne nous sont pas compréhensibles

4- comment une civilisation avancée se comporterait avec une civilisation naissante ... certainement comme des anthropologues... (voir le rapport Cometa sur les ovnis rédigé par des sommités françaises en 2000, et expliquant les raisons d'un non contact....)

cette civilisation nous observerait, verrait nos progrès, peut etre amènerait quelques coups de pouce des plus discrets, mais n'interviendrait qu'en tout dernier recourt

bonne réflexion

guezguez karim

Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Voila l'explication pourquoi ils ne nous ont jamais contactés: ils ce sont tellement fait ch... a penser comme des légumes dans leurs bac qu'ils ce sont tous suicidés.

Un bon coup de tentacule dans le fublu ou une bonne Burzz de Bz'neken pétillante y a que ca de vrai, nom d'une Gz'larb! (désolé pour la grossièreté)

Sans rire j'ai du mal à voir ce niveau "supérieur" affranchi des millions d'années d'évolutions d'une espèce car c'est la toute l'essence des être ? Quel serais l'idéal de ruminants évolués ? Des moules pourraient elle maitriser leurs environnement ?

Note que j'ai du mal à voir un dieu bien de chez nous déjà...

Dan

J'en tiens un les gars! ça semble qu'il veut communiquer avec nous!

on appelle la cia et les men in black?

Ah, oué vous vous rappellez de ce sketch des inconnus?

jiherve

Bonsoir,
    Luxide tu pointes là du doigt une partie termes de l'équation de Drake, le résultat est que nous sommes "objectivement" (actualy en godon) seuls!
    Il faudra faire avec pour réparer nos conneries.
    la théorie des cordes postule 11 dimensions et théorise la création de trous dans la "brane" qui constitue notre univers , pour voyager à travers ... nous ne pouvons absolument pas présager de ce que le futur nous réserve en termes de science et technologie
    Qui n'est qu'une théorie encore jamais vérifiée.
    c'est un peu comme demander à un quidam très évolué du 18 e ou 19e siécle ce qu'il envisage en termes de traitement de données paralléles via un processeur quantique...
    Le plus récent possede 2 Qbits.
    Un homme instruit du XIXeme en savait plus que la plupart de nos contemporains.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

15. Publicité
    guezguez karim

je reposte,

Moi j'ai une autre explication. Je vais devoir cependant faire une hypothèse qui va dans le sens d'une équation de Drake optimiste.Je suppose qu'ils existent en masse, et qu'en plus ils sont pas trop fréquentables!
    Bien evidemment, seul un bon alcolo va comprendre la suite de ce post.

"-hé jo écoute ça:
    Eh, bien en fait la raison de leur discrétion c'est...La Peur!
    J'ai un bouquin dans ma biblio :L'agression (de Konard lorentz).Ah, tu as lu, c'est cool alors!
    C'est sûr ils doivent certainement tout savoir du comportement des individus et des sociétés humaines en général. Imaginez qu'ils débarquent, avec leurs taco intergalactiques, leurs engins lasers, leurs "pets", tout le tintouin à la keanu reves...
    Déjà à l'époque de G wells, les auditeurs ont eu la pétoche. Alors après tous les beaux films (a part ceux de spielberk) faut pas s'étonner -qu'ils ont dû voir en teléchargeant sans payer, hein - qu'ils ne se sentent pas trop les bienvenus... Ils savent qu'on est sous évolués ils veulent pas se montrer. Tiens, même pour casser la croûte entre deux stations interstellaires, eh, ben qu'est-ce que vous croyez qu'ils font? Ils vont pas au Mc DO déguisés, comme certains "patriots"du congrès, non messieurs, ils crèvent des vaches en pleine nuit dans les ranchs comme des sioux!
    PI tin!, on a entendu de drôles de trucs aussi, l'autre soir au bar il y en a un qui racontait qu'ils l'avaient enlevé dans une soupière, ou que d'autres avaient été violés par des sortes de mongols venus des "céphéides". C'est pas des rumeurs:c'est vrai, ils existent, y'a que des scientifiques comme nous pour pas y croire!
    -hé, barman! deux autres !"

guezguez karim

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Luxide tu pointes là du doigt une partie termes de l'équation de Drake, le résultat est que nous sommes "objectivement" (actualy en godon) seuls!
    Il faudra faire avec pour réparer nos conneries.

Qui n'est qu'une théorie encore jamais vérifiée.

Le plus récent possede 2 Qbits.
    Un homme instruit du XIXeme en savait plus que la plupart de nos contemporains.
    JR

rerepost,
    ah la non, je me dois d'applaudir, enfin un qui a tout compris. L' éducation des masses!

jiherve

Re
    A l'époque où HG Wells a écrit La Guerre des Mondes la radio n'existait pas vraiment tu confuses avec Orson Welles , sans doutes viens tu de débarquer de ton astronef à propulsion photosonique et régulateur à virgule inversée.
    Bienvenue sur Futura étranger.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

SK69202

Bonsoir,

Lire ou relire "Expédition de secours" et/ou " Retrouvailles" de feu, A.C. Clarke, ce sont des histoires pas mal pour notre ego.

Lu il y a longtemps je ne sais plus où:
    "Ils nous ont détecté, ils foncent vers nous à la vitesse maximale de leurs vaisseaux, ils seront là dans 200 ans..........."

Qui dit que nous utiliseront encore les ondes radio d'ici par exemple 1 ou 2 siécles...
    Oui en effet, leur usage sera peut être perdu par les civilisations redevenues pastorales, faute d'énergies faciles

@+

Dansteph

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,
    Lire ou relire "Expédition de secours" et/ou " Retrouvailles" de feu, A.C. Clarke, ce sont des histoires pas mal pour notre ego.
    J'aime bien aussi le "êtes vous efficace ? ou nous vous détruirons" d'Asimov.

Ils nous ont détecté, ils foncent vers nous à la vitesse maximale de leurs vaisseaux, ils seront là dans 200 ans
    Lu aussi je dois l'avoir dans mon recueil de nouvelles je vais regarder.

Quoi qu'il en soit j'ai toujours du mal avec les théories des super-vert mega en avance avec des super pouvoir incompréhensible (mais qui nous regardent de loins of course z'ont que ca à faire). Il existe ~6000 religions dans le monde et presque toutes ont les mêmes gars (sauf qu'ils sont pas vert) forcément ca fait un peu copié-collé.

Pour l'instant c'est "tut tut nous recherchons votre correspondant". Les anciens qui prédisaient le vol comme impossible n'avaient pas connaissances des briques fondamentales de l'univers, même si nous avons encore d'immenses lacunes j'ai peine à croire qu'il se cache encore un truc miraculeux qui violerais allégrement toutes les autres lois.

En bref pour moi nous sommes seul ou si loin dans l'espace et le temps que ça revient au même. (Ca n'empêche pas de rêver)

y en a un qui racontait qu'ils l'avaient enlevé dans une soupière, ou que d'autres avaient été violés par des sortes de mongols venus des "céphéides". C'est pas des rumeurs:c'est vrai, ils existent, y'a que des scientifiques comme nous pour pas y croire! -hé, barman! deux autres !"
    Garçait s'il vous plons... burp... la même chose !

Dan

mtheory

Lu il y a longtemps je ne sais plus où:
    "Ils nous ont détecté, ils foncent vers nous à la vitesse maximale de leurs vaisseaux, ils seront là dans 200 ans..........."

@+
    Là si ma mémoire me trompe pas, à la fin.

http://www.franck-pissotte.fr/perso/...vie_hommes.jpg
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

22. Publicité
    galadria47

Smile Re : Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

Je vous salut,

Il y a des aspects que vous ne sembler pas vouloir analyser.

1/ Une race extraterrestre ayant acquise un niveau technologique supérieur au notre et pouvant se déplacer comme bon lui semble dans le cosmos,doit avoir un niveau morale et sociale trés prononcer sinon,la technologie,les aurais fait s'exterminer.

2/ Les extraterrestres existe et il n'est nullement utile d'attendre de voir des "petit gris " ou des "pokemons" pour le savoir,il nous suffit de nous regarder.
    Nous sommes aller sur la lune,de fait,nous sommes devenue des extralunaires et donc,des etres intelligent ayant une certaine technologie qui nous as permis cette "prouesse" donc,partant de se constat,nous ne pouvons pas nier qu'une civilisation ayant les moyens (un peu comme l'homme sur la lune) de voyager dans le cosmos et pourquoi pas avoir visité la terre que cette theorie soit fausse.

Pourquoi pensons nous que cela est impossible? tout simplement parce que sa l'est pour nous,aujourd'hui de nouvelle théorie mette la physique dite "traditionelle" dans une situation de conflit par exemple la théorie des cordes et j'en passe.

Aujourd'hui,les scientifique des plus conservateur si j'ose dire,pense encore qu'une eventuelle race extraterrestre doté de technologie supérieur à la notre d'au moins 1000 ans ,se déplacerais à la vitesse de la lumière alors que des théories soupçonne d'autre univers comme le gémélaire pour ne citer que celle ci,il est donc impropre d'affirmer une chose qui nous dépasses et que notre physique n'arrive pas à expliquer par ces usages "traditionelle".

Qu'avons nous de concret?:

des ovnis avec echo radar se déplaçant à des vitesses largement supérieur à tout type d'appareillage humain.ces ovnis sont considèrer comme telle puisqu'ils sont solide sinon ils n'apparaitrais pas sur quelque radar que se soit sauf parfois quelque effet atmosphèrique condenser qui forme le dit echo mais comme c'est une phènoméne extrement rare on peut l'écarter dans la majorité des cas.

Le témoignage de pilote compte aussi

Les recherches us sur la MHD aussi sont des piste non négligeable et des scientifique de renom y travaille .

Donc je me répette,ce phènomène que la science n'arrive pas à expliquer doit etre étudier et non pas calomnier de plus qu'il y a des données scientifique.

Pour finir,je répondrais au paradoxe mentionner de l'illustre fermi,comme je le disais,une civilisation très avancer technologiquement doit etre ,pour survivre,moralement pointu et socialement bien structuré et donc si nous n'avons pas de contacte directe je dit bien directe avec eux c'est peut etre parce que cela serais catastrophique pour nous,le choc des civilisations pourrais etre mauvais mais peut etre qu'aussi nous ne les interresons pas plus que sa,en effet,quand ont ce fait la guerre pour des energie fossile résultant de végetaux ,sa ne donne pas envie..

Ainsi cela est peut etre la réponse que j'aurais donner à fermi.

Pour l'existence d'extraterrestre dans l'univers,la communauté scientifique admet que c'est certainement possible civilisation avancer ou pas ou organisme cellulaire ect.. tout doit exister dans l'univers et j'en ai la preuve qui est statistique:
    Avfec plus de 100 milliards d'étoile dans notre voie lactée et des milliards de galaxie dans l'immensité,ils serais illogique que nous soyons seule,alors,si nous commençons à admettre que la vie extraterrestres existe dans toute ces formes,pourquoi pas accepter qu'il est tout à fait possible que des etres soit capable de venir ici et là dans une aisance presque génante pour nous??

Non messieurs,l'homme n'est pas supérieur et non l'homme n'est pas le plus intelligent ou le moins intelligent .

cordialement

galadria47

rerepost,
    ah la non, je me dois d'applaudir, enfin un qui a tout compris. L' éducation des masses!

Une equation dont nous n'avons pas toute les variantes et une équation que je considère plus ou moins farfelue

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Une equation dont nous n'avons pas toute les variantes et une équation que je considère plus ou moins farfelue
    Par rapport à quoi?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

mtheory

Aujourd'hui,les scientifique des plus conservateur si j'ose dire,pense encore qu'une eventuelle race extraterrestre doté de technologie supérieur à la notre d'au moins 1000 ans ,se déplacerais à la vitesse de la lumière alors que des théories soupçonne d'autre univers comme le gémélaire pour ne citer que celle ci,il est donc impropre d'affirmer une chose qui nous dépasses et que notre physique n'arrive pas à expliquer par ces usages "traditionelle".

Les recherches us sur la MHD aussi sont des piste non négligeable et des scientifique de renom y travaille .

Bonsoir,

Quand je lis ça j'ai envie de sortir mon magnum...mais vous allez certainement ne pas comprendre tant d'agressivité de ma part.

Il a certaines personnes qui n'ont pas la côte ici sur ces sujets là, si vous voyez ce que je veux dire, le genre de personne qui n'hésite pas à se croire plus intelligente que Hawking, Veneziano et Damour réunis.

galadria47

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bonsoir,

Quand je lis ça j'ai envie de sortir mon magnum...mais vous allez certainement ne pas comprendre tant d'agressivité de ma part.

Il a certaines personnes qui n'ont pas la côte ici sur ces sujets là, si vous voyez ce que je veux dire, le genre de personne qui n'hésite pas à se croire plus intelligente que Hawking, Veneziano et Damour réunis.
    Ce n'est pas une tentative de se montrer plus intelligent que X personne mais une question de logique face à une question qui n'as aujourd'hui pas de réponse,je spécule comme Hawkung par exemple le ferais puisque jusqu'as preuve du contraire,ni lui,ni eux,ni moi et ni vous avez la preuve que cela n'existe pas par contre nous avons des phènomènes troublant qui mérite une étude sérieuse de la communauté scientifique.

galadria47

Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Par rapport à quoi?
    Par rapport au diverse équation qui tenterais d'expliquer la probabilité d'un pourçentage plus ou moins élever de civilisation techniquement avancer ,j'ai crue comprendre que ce fut de cela dont tu parler avec ton interlocuteur.

Personnellement,je regarde en gros mais je ne paufine pas sur le sujet puisque grand nombre de variante nous sont inconnue.

29. Publicité
    mtheory

Ce n'est pas une tentative de se montrer plus intelligent que X personne mais une question de logique face à une question qui n'as aujourd'hui pas de réponse,je spécule comme Hawkung par exemple le ferais puisque jusqu'as preuve du contraire,ni lui,ni eux,ni moi et ni vous avez la preuve que cela n'existe pas par contre nous avons des phènomènes troublant qui mérite une étude sérieuse de la communauté scientifique.
    Wait ! Je ne vous répondais absolument pas sur le fait de savoir si oui ou non le mur de la lumière pouvait être franchi ou si les OVNI étaient oui ou non dans certains cas des objets technologiques d'une civilisation ET.

Je faisais référence à "théorie d'Univers gémélaire" et "Les recherches us sur la MHD aussi sont des piste non négligeable et des scientifique de renom y travaille". Vous prenez clairement pour argent comptant, malheureusement, certaines des affirmations de quelqu'un que personne ici n'aime et qui ne sait notoirement pas de quoi il parle quand il touche les domaines de la relativité générale et la physique des particules élémentaires. Ce qui en soit ne serait pas un problème s'il ne se permettait d'insulter des gens du calibre d'un Hawking.

Le paradoxe de Fermi est une question complètement indépendante du phénomène OVNI ou des tentatives de Seti au passage. Je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi Seti avait la moindre chance de réussir.

galadria47

La mhd n'as rien de fantasque et la théorie d'univers gémélaire est comme sont non l'indique une théorie,quand à la relativité générale elle n'est pas aujourd'hui ce qu'elle fut hier et demain elle auras probablement évoluer et là peut etre et je dit bien peut etre que les physicien auront trouver quelque chose qui accredite cette théorie ou l'élimine définitivement ,que des scientifiques y travaille actuellement me prouve que pour l'instant rien ou presque ne permet de l'éliminer.

Pour les eventuelles E.T c'est ce sujet la qui m'interrese,si c'est vrai,comment font t'il ? et cela,Hawking ne peut y répondre de meme que einstein si il était encore parmis nous et pourtant sa semble exister et donc,ont en revient aux théorie qui vous semble fantasque et fantastique.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/07/2009 à 09h04. Motif: Citation inutile

galadria47

Pour le Seti je suis completement d'accort avec vous,personnellement,je ne pense pas qu'une civilisation capable de voyager à sa guise d'un point à l'autre de l'univers (je specule encore) utilise les ondes radio pour communiquer,des chercheurs ont le projet interressant de se servir de laser qui serais 1 million de fois plus lumineux qu'une étoile pour établir un eventuelle contacte.. c'est à voir.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/07/2009 à 09h04.

guezguez karim

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bonsoir,

salut M-Theory,
    On te vois pas souvent dis donc...

c'est quoi l'intelligence?
    je trouve que c'est déjà pas mal de ne pas être con...

mtheory

La mhd n'as rien de fantasque
    Tout le monde le sait ici et contrairement aux affirmations de qui vous savez tout le monde, en France y compris, fait de la MHD depuis des dizaines d'années.

Regardez donc là, ça se fait en maitrise.
    http://lmd.upmc.fr/baf.aspx?id=3027&objet=u&lang=es

ou encore là

http://media4.obspm.fr/public/dea/co...ION/page1.html

et la théorie d'univers gémélaire est comme sont non l'indique une théorie,quand à la relativité générale elle n'est pas aujourd'hui ce qu'elle fut hier et demain elle auras probablement évoluer et là peut etre et je dit bien peut etre que les physicien auront trouver quelque chose qui accredite cette théorie ou l'élimine définitivement ,que des scientifiques y travaille actuellement me prouve que pour l'instant rien ou presque ne permet de l'éliminer.
    Vous vous trompez complètement et êtes très mal informé. Les preuves en faveur de la relativité générale sont nombreuses et la RG est plus vivante que jamais. Malgré tout, il y peu de doute qu'elle ne soit qu'une approximation d'une théorie plus profonde comme celle de Newton l'était par rapport à celle d'Einstein.

Pour les eventuelles E.T c'est ce sujet la qui m'interrese,si c'est vrai,comment font t'il ? et cela,Hawking ne peut y répondre de meme que einstein si il était encore parmis nous et pourtant sa semble exister et donc,ont en revient aux théorie qui vous semble fantasque et fantastique.
    Absolument pas. D'abord je n'ai en ce qui me concerne aucun problème avec la possibilité de mondes parallèles ensuite il y a la théorie des trous de vers dont Hawking a été l'un des grands contributeurs qui rend possible,sous certaines conditions, le voyage interstellaire sans violer les lois de la relativité restreinte.

guezguez karim

Malgré tout, il y peu de doute qu'elle ne soit qu'une approximation d'une théorie plus profonde comme celle de Newton l'était par rapport à celle d'Einstein.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Sondage Futura-Sciences : qui s'engage pour le développement durable ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 18h26
  2. Actu - Suivez la Semaine du développement durable 2009 avec Futura-Sciences
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2009, 16h54
  3. Actu - En ligne pour ta planète : un tchat sur le développement durable
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 12h05
  4. Actu - Trek Telecom : quel développement durable pour l'industrie automobile ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 12h45
  5. Actu - Semaine du développement durable : apprendre en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 15h30