Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 106

Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

galadria47

Smile Re : Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

Je vous remercies pour les précisions que vous m'avez apportez et surtout pour votre ouverture d'esprit,car quand je lis se forum,j'ai l'impression que le phénomène ovni est un sujet de rigolade alors que si cela était avérer sa changerais beaucoup de chose notamment en physique cela va s'en dire.

Pour l'univers gémélaire sa me sembler un bon concepte mais il est vrai que je ne suis pas physicien et que vous sembler en connaitre bien plus que moi et si hauking dit aussi que cela est une chose impossible alors je ne peut que me mettre de sont avis.

Par contre,mon cheval de bataille en tant qu'astronome amateur est de tenté d'expliquer le phènomène ovni d'ailleurs j'essaie de m'entouré d'astronome plus qualifier que moi et de physicien professionelle ou "amateur" pour m'aider à expliquer certaine chose.

Je pense qu'i y a du travaille dans se domaines auquelle tout le monde doit consacré un peu de temps en toute objectivité afin d'exclure ou non la thése extraterrestres ,amateur ou non,debutant ou expert c'est l'affaire de tous et je pense que nous serons d'accort au moins sur ce point.

Cordialement

2. Publicité
    Dansteph

Re : Actu - Extraterrestres, paradoxe de Fermi et développement durable

Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Je vous salut,
    1/ Une race extraterrestre ayant acquise un niveau technologique supérieur au notre et pouvant se déplacer comme bon lui semble dans le cosmos,doit avoir un niveau morale et sociale trés prononcer sinon,la technologie,les aurais fait s'exterminer.
    Supposition qui ne repose sur rien. Ce rapproche trop du mythe du "dieu sage" pour ne pas être suspecté d'anthropocentrisme. (du coup l'originalité...)

Pourquoi pensons nous que cela est impossible? tout simplement parce que sa l'est pour nous,aujourd'hui de nouvelle théorie mette la physique dite "traditionelle" dans une situation de conflit par exemple la théorie des cordes et j'en passe.
    Pour déplacer aussi rapidement une masse en conservant toute l'information il faudrait violer des lois de conservation qui n'ont jamais été mis en défaut dans l'univers réel (le premier qui trouve c'est le nobel et la gloire). Il nous reste des tonnes de choses à apprendre mais on est quand même très loin de l'empirisme du 18ème siècle.

Aujourd'hui,les scientifique des plus conservateur si j'ose dire,pense encore qu'une eventuelle race extraterrestre doté de technologie supérieur à la notre d'au moins 1000 ans ,se déplacerais à la vitesse de la lumière.
    Tu a des noms de ces scientifiques ? Certains de cette équation ? Sur quelle base scientifique ou observation repose t'elle ? Et la vitesse de la lumière ce n'est rien, pour une conquête spatiale conséquente (civilisation qui essaime et nous visite comme cela en touriste) il faudrait mille fois plus.

alors que des théories soupçonne d'autre univers comme le gémélaire pour ne citer que celle ci,il est donc impropre d'affirmer une chose qui nous dépasses et que notre physique n'arrive pas à expliquer par ces usages "traditionelle".
    Théorie des cordes ou autres aucune théorie sérieuse ne prédit de déplacements volontaire possible dans ce cadre la. Les forces en jeux rendent très improbable le fait qu'un "TGVvers" voie le jour jamais.

des ovnis avec echo radar se déplaçant à des vitesses largement supérieur à tout type d'appareillage humain.ces ovnis sont considèrer comme telle puisqu'ils sont solide sinon ils n'apparaitrais pas sur quelque radar [snip]
    Il est logique que tu argue de l'ignorance humaine pour prouver l'inexorabilité de la multiplication des pains dans le futur et que tu soit aussi certain qu'ils viennent nous visiter, c'est la même démarche. Mais il existe des millions de choses inexplicables sans qu'on y colle systématiquement ce qu'on veut y voir.

nous ne les interresons pas plus que sa,en effet,quand ont ce fait la guerre pour des energie fossile résultant de végetaux ,sa ne donne pas envie..
    Ouch ! mélangé avec du bon moralisme occidental "21ème" c'est explosif ton truc. Ils sont peut-être en avance mais ils ont déjà une bonne morale façon TF1. Prêt pour le contact je dirais.

Avfec plus de 100 milliards d'étoile dans notre voie lactée et des milliards de galaxie dans l'immensité,ils serais illogique que nous soyons seule,alors,si nous commençons à admettre que la vie extraterrestres existe dans toute ces formes,pourquoi pas accepter qu'il est tout à fait possible que des etres soit capable de venir ici et là dans une aisance presque génante pour nous??
    L'illogisme c'est de poser des théories aussi péromptoire quand autant d'éléments sont des suppositions totalement gratuites. "hop hop voila le lapin"

La vie ailleurs ? pourquoi pas, c'est possible !
    Qu'une civilisation si supérieure et sage nous visite et nous surveille, tout en faisant les guignols devant les pilotes, des ronds dans les champs et autre foutaises ?

La je dis voir la première église en sortant à gauche, mauvaise adresse.

Cordialement,

Dan

JPL
    Responsable des forums

mtheory, j'ai eu l'impression en te lisant d'Harry Potter parlant de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !
    C'est vrai qu'une conjonction de d'ET et le MDH et de relativité mal digérée, cela nous rappelle fortement quelqu'un....
    Dernière modification par JPL ; 03/07/2009 à 12h23.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

galadria47

Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Supposition qui ne repose sur rien. Ce rapproche trop du mythe du "dieu sage" pour ne pas être suspecté d'anthropocentrisme. (du coup l'originalité...)

Pour déplacer aussi rapidement une masse en conservant toute l'information il faudrait violer des lois de conservation qui n'ont jamais été mis en défaut dans l'univers réel (le premier qui trouve c'est le nobel et la gloire). Il nous reste des tonnes de choses à apprendre mais on est quand même très loin de l'empirisme du 18ème siècle.

Tu a des noms de ces scientifiques ? Certains de cette équation ? Sur quelle base scientifique ou observation repose t'elle ? Et la vitesse de la lumière ce n'est rien, pour une conquête spatiale conséquente (civilisation qui essaime et nous visite comme cela en touriste) il faudrait mille fois plus.

Théorie des cordes ou autres aucune théorie sérieuse ne prédit de déplacements volontaire possible dans ce cadre la. Les forces en jeux rendent très improbable le fait qu'un "TGVvers" voie le jour jamais.

Il est logique que tu argue de l'ignorance humaine pour prouver l'inexorabilité de la multiplication des pains dans le futur et que tu soit aussi certain qu'ils viennent nous visiter, c'est la même démarche. Mais il existe des millions de choses inexplicables sans qu'on y colle systématiquement ce qu'on veut y voir.

Ouch ! mélangé avec du bon moralisme occidental "21ème" c'est explosif ton truc. Ils sont peut-être en avance mais ils ont déjà une bonne morale façon TF1. Prêt pour le contact je dirais.

L'illogisme c'est de poser des théories aussi péromptoire quand autant d'éléments sont des suppositions totalement gratuites. "hop hop voila le lapin"

La vie ailleurs ? pourquoi pas, c'est possible !
    Qu'une civilisation si supérieure et sage nous visite et nous surveille, tout en faisant les guignols devant les pilotes, des ronds dans les champs et autre foutaises ?

La je dis voir la première église en sortant à gauche, mauvaise adresse.

Cordialement,

Dan

Que vous ne soyez pas d'accort avec ma façon de voir des eventuelles extraterrestre ne m'étonne pas et c'est meme apprecier,mais le fait de dire qu'ils existe probablement est un pas de geant,comment pouvons nous dire alors,que cela n'est pas possible avec des connaissance supérieur en physique voir largement supérieur?

Quand au fait que la technologie et la moralité vont de mise c'est un constat,il n' y a qu'as voir le monde que nous pourrions considèrer en phase d'adolescence technologique,par exemple,quand on à pas les moyens d'aller ailleurs dans la galaxie,on ne ce sert pas d'arme atomique pour quelque raison que ce soit et l'ont comprendra pourquoi.. Quand ont sais que l'humain fait une course à l'armement technologique avant de penser aux civiles ont peut aisement pensé que si une race extraterrestre passe dans le coin,elle n'aurais pas trop envie de nous abordés mais c'est mon point de vue meme si quelque sociologue confirme cette idée.

Pas besoin de citez de scientifique,le fait d'affirmer que X voyage ou visite sur terre est impossible car sa "violerais" les lois de la physique est un aveux en quelque sorte et je repette,qui dit que dans 300 ans,un physicien du nom de tartufe n'auras pas trouver le moyen de voyager dans l'univers de telle façon que 14 AU passe en 6 mois ? par exemple voir moins? ce que j'esaie de vous expliquer c'est que rien n'est acquis et surtout pas dans un domaine comme la phyisique ou tout peu s'écrouler à tout moment.

Je parler des la théorie des cordes juste pour vous faire voir que la physique à évoluer et que donc elle evolueras encore.

J'ai mis en page un paradoxe qui s'intitule "paradoxe de la lune" que j'exposerais ici demain car il se fait tard.

j'essaie de faire le lien entre l'homme,la lune,les ET et la terre en changeant d'échelle .

bref merci à vous

galadria47

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    mtheory, j'ai eu l'impression en te lisant d'Harry Potter parlant de celui-dont-on ne doit pas prononcer le nom !
    C'est vrai qu'une conjonction de d'ET et le MDH et de relativité mal digérée, cela nous rappelle fortement quelqu'un....
    Est ce si invraisemblable ? dans les années 50 ont observer deja des phènomènes qui font penser au systeme MHD de plus JEAN pierre petit,n'est pas un inculte non plus hein

Dansteph

comment pouvons nous dire alors,que cela n'est pas possible avec des connaissance supérieur en physique voir largement supérieur?
    Impossible peut-être pas, très très improbable certainement. Vous profitez de la subtilité (la science n'est pas un dogme) pour batir un roman basé sur quelques intimes convictions. (tient ca me rappelle quelque chose ça!?)

Vous partez en plus du principe que le progrès est linéaire et infini. Selon votre même principe dans 100 ans je multiplie les petits pain (call me Jesus), et dans 10'000 ans je déplace des galaxie par la pensée. Pourquoi pas ? C'est du même tonneaux.

Des lois physique ce sont fixée voici 15 milliard d'année, elle sont assez simple et rien de ce que nous avons pu observer jusqu'à maintenant ne les a violées jamais. Nous en somme pratiquement à démonter les briques fondamentales de la matière à des années lumières des connaissances de l'antiquitée quand même.
    Dans tout ce que nous ne savons pas la probabilité est mince que ça implique le tourisme spatial quasiment gratuit.

Quand au fait que la technologie et la moralité vont de mise c'est un constat
    Non, la moralité est une invention humaine dont les codes dépendent de l'époque et de la civilisation. (les dauphins connaissent le viol, les lion bouffent leurs enfants et certaines tribus bouffent leurs défunts) Le fait que vous consideriez l'arme atomique comme le mal est symptomatique de notre époque et de notre morale actuelle. Croyez vous qu'une civilisation qui pourrait dépenser en énergie de quoi déplacer des planètes serais le moins du monde concernée par notre arsenal ? Pourquoi perdrait elle son temps à nous surveiller, pour nous proteger de nous même ? attendre le moment favorable pour nous sauver ? C'est typique des quelques 6000 et quelques religions imaginées de toute pièce par les humains.

Allons au plus simple comme vous le dite en signature:

• Les hommes sont connus pour créer moult religions qui ont presque toutes en commun un "être supérieur bienveillant et omnipotent"
    • Les hommes sont connus pour (en l'absence de méthode rigoureusement scientifique) coller des explications abracadabrante sur tout phénomène inexpliqué. (sélène déesse de la lune?)
    • Physiquement, étoiles, fourmis ou grain de sable rien ne viole les lois physiques de l'univers. Microscope, accélerateur ou téléscope personne ne l'a jamais constaté.

Et vous vous Vous débarquez avec des êtres omnipotent et bienveillant qui violent la physique la plus élémentaire et portent des jugement façon TF1 sur notre civilisation tout en ayant des intentions et une morale de Marie mère de dieu.

Dure d'avaler cette couleuvre la.

Sur un plan personnel je dirais que le monde réel est infiniment plus passionnant que toutes ces affirmations douteuses et tristement simplistes (tournant essentiellement autour de notre nombril) basée sur un manque de culture et de connaissances.

Qu'on se penche sur n'importe quelle branche de la science on découvre des choses infiniment plus merveilleuse et étonnante que des idiots qui n'ont rien de mieux à faire que des ronds dans des champs et quelques traces radar (malgré leurs technologie super-cool-mega-hyper) après avoir parcouru la moitié de la galaxie.

Des beauf planté en plus devant le JT horrifiés par l'iran atomique, la dernière tournante, ou Mr martin qui vient de jeter un plastique dans la rivière ?

Qu'ils restent chez eux si ils sont comme ca !

Cordialement,

Dan

8. Publicité
    mtheory

Est ce si invraisemblable ? dans les années 50 ont observer deja des phènomènes qui font penser au systeme MHD de plus JEAN pierre petit,n'est pas un inculte non plus hein
    Il a juste plus de 40 ans de retard en physique...ce qui effectivement ne le rend pas inculte.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

mtheory

Pour l'univers gémélaire sa me sembler un bon concepte mais il est vrai que je ne suis pas physicien et que vous sembler en connaitre bien plus que moi et si hauking dit aussi que cela est une chose impossible alors je ne peut que me mettre de sont avis.
    Ce n'est pas parce que Hawking dit quelque chose que c'est vraie, d'ailleurs il s'est trompé plusieurs fois. En l'occurrence il n'a jamais dis qu'un Univers parallèle n'existait pas, c'est même tout le contraire.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

moijdikssékool

je n'ai pas eu de réponse quant à la sensibilité de nos radio-récepteurs... Jusqu'à quelle distance, par exemple, peuvent-ils détecter un puissant émetteur non directif (du genre nos émetteurs télé)?

Mikael34

Je pense que le paradoxe de Fermi est très intéressant.

Je suis plutôt une bille en science mais je lis FS depuis plusieurs années avec intérêt et pour une fois je prends la parole.

Si des civilisations beaucoup plus avancées que la notre existaient et pouvaient se déplacer facilement dans notre galaxie, seraient-ils forcement intéressés par notre planète ?
    Personne n'en parle mais ça me semble étonnant qu'on ne fasse pas d'allusions sur le fait que notre planète serait peut être inhabitable pour la plupart des autres espèces extra-terrestres.
    Même si ils avaient les moyens de transformer notre planète, puisqu'ils se déplacent facilement dans la galaxie pourquoi ne pas tout simplement chercher une planète qui correspond mieux à leur besoins ?
    Il me semble que trouver des planètes habitables par l'homme soit difficile à trouver, j'imagine que pour des extra-terrestres se soit le même problème, technologie avancée ou pas.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries

SK69202

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse quant à la sensibilité de nos radio-récepteurs... Jusqu'à quelle distance, par exemple, peuvent-ils détecter un puissant émetteur non directif (du genre nos émetteurs télé)?
    J'avais lu il y a longtemps jusqu'à une trentaine d'années-lumière, on a peut être gagné quelques AL depuis grâce aux gains en sensibilité.

@+

acropole

Citation Envoyé par Mikael34Mikael34 Voir le message
    Je pense que le paradoxe de Fermi est très intéressant.

Je suis plutôt une bille en science mais je lis FS depuis plusieurs années avec intérêt et pour une fois je prends la parole.

Si des civilisations beaucoup plus avancées que la notre existaient et pouvaient se déplacer facilement dans notre galaxie, seraient-ils forcement intéressés par notre planète ?
    Personne n'en parle mais ça me semble étonnant qu'on ne fasse pas d'allusions sur le fait que notre planète serait peut être inhabitable pour la plupart des autres espèces extra-terrestres.
    Même si ils avaient les moyens de transformer notre planète, puisqu'ils se déplacent facilement dans la galaxie pourquoi ne pas tout simplement chercher une planète qui correspond mieux à leur besoins ?
    Il me semble que trouver des planètes habitables par l'homme soit difficile à trouver, j'imagine que pour des extra-terrestres se soit le même problème, technologie avancée ou pas.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries
    Ca ne les empècherait pas de vivre en orbite dans leurs vaisseaux, ni d'envoyer des sondes ou des messages.

15. Publicité
    SK69202

Bonjour,

Tout à fait, et le principe du moindre effort fait qu'il est préférable de virer la faune autochtone, surtout si elle est moins avancée techniquement, que d'adapter des planètes inhospitalières.

@+

galadria47

Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Impossible peut-être pas, très très improbable certainement. Vous profitez de la subtilité (la science n'est pas un dogme) pour batir un roman basé sur quelques intimes convictions. (tient ca me rappelle quelque chose ça!?)
    .....

C'est une certitude pour toi que le voyage intergalactique ou plus proche galactique est "improbable"?

c'est là le soucis,vous considèrez qu'avec la science d'aujourd'hui ont peut prévoir la science de demain et
    si telle n'était pas le cas,alors ton discourt reste ambigue.

Je pense qu'il y a un ou plusieurs moyen de dépasser la lumière sans pour autant violé les lois de la physique et
    que pour nous cela est encore impossible et relève ici bas,de la science fiction..

Laisse moi juste te dire une chose sur ce sujet,une serie très connue appeler star trek à inspirer grand nombre de
    chercheur et d'inventeur,ainsi,par exemple,l'inventeur du téléphone portable la créer car cette serie la inspiré et
    il était fan,d'ailleurs,il y a un documentaire qui fait voir que pas mal de chose sont inspirer de film de science
    fiction,tu me diras,"mais les voyage galactique ou inter galactique,ce n'est pas la meme chose" et je te dirais
    que tu as raison mais le fait de rechercher le moyen qui soit hyperspacial ou autres et peut etre un pas futur en avant
    je veut dire que malgré vos connaissance en physique,vous ne pouvez pas affirmer ce genre de chose,d'ailleurs,n'est-
    ce pas avec les scientifiques illuminé,les savant fou et autre joyeuseté que les plus grosse innovation sont apparue?
    de tout temps,la communauté scientifique dite "traditionelle" c'est efforcer à ecorné la reputation de X ou Y
    scientifique avec une idée farfelue,sauf que parfois,l'idée est bonne et débouche sur des choses que l'ont croyais
    impossible..

Quand à la morale,elle determine l'intelligence car elle nous met face à ce choix qui est "le bien ou le mal?" et
    je pense que cette notion est inter galactique mais je spécule evidemment,après ce qui est bien pour nous ne l'est
    pas forçement pour X civilisation et vice versa,mais l'essence meme de la morale et la meme selon moi pour tous.

Par exemple,notre réseaux sociale est fragiliser par les nombreuse religion et par le systeme de l'argent,en effet,
    il y a des pauvres et des riche et donc un désiquilibre de mode de vie,une civilisation selon moi avancer voir
    extrement avancer à bannie ce systeme économique pour un autre qui soit plus juste (je présume lol)
    L'énergie est aussi un facteur clé de se deséquilibre,par exemple,le pétrole est limité en quantité et donc,des
    combats qu'ils soit physique,politique ou autres font rage et donc un systeme sociale d'autant plus instable
    Alors qu'une civilisation très avancer pouvant se déplacer dans la galaxie avec aisance auras aussi palier à se
    soucie pour des raisons évidente..

Maintenant,je le répette,qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire de pensé qu'une entité biologique tres avancer
    aurais pue visité la terre si elle en avais les moyens technique et énergetique?
    Tout comme l'homme qui pense un jour aller sur mars avec ces propres moyen (moyen qui évolurons avec le temps)
    est-ce vraiment invraisemblable que cela puisse exister?

Je ne me base que sur des preuves,il est vrai que nous en avons pas ou très peu,dumoins ce peu ne constitue pas
    une base très solide du fait de leurs complexité et de leurs rareté mais nous ne pouvons aujourd'hui pas affirmé
    dans les deux sens,en fait, on ne peut pas dire que cela existe et dire que cela est impossible,dire que cela
    existe sans preuve est très risqué et entre dans le domaine de la croyance et en science ont ne se base pas
    sur de la croyance mais dire que cela est impossible entre alors dans le chauvinisme mal placer.

Mais il y a une petite base scientifique à laquelle,physicien,astronome,b iologiste ect.. peut se raccrocher,voici
    les faits:

Nous avons en premier lieu des témoignages en masse,meme si la majorité sont expliquer,28% des cas selon le cepra
    ne le sont pas,c'est énorme,mais cela ne signifie pas que dans le futur nous ne l'expliquerons pas (sa me rappelle
    une de tes phrases sa..)

Ensuite,les témoignages les plus credible sont sans conteste,les récits des pilotes civile et millitaire qui
    ne sont pas des allumés mais des gens compétent qui affirme puisqu'ils ont vue,que des engins de tel ou tel
    envergure,ce déplace dans le ciel avec une aisance pas croyable,d'une taille parfois gigantesque,ne faisans pas de bruit
    et surtout ayant une attitude "intelligente" ,il y a des témoignages,je te suggère de les lire,d'ailleurs,je te suggère
    d'étudier le phènomène pour avoir une idée objective qu'elle soit pour ou contre la thèse extraterrestre ou pour
    la thèse d'appareillage secret de l'oncle sam ou de babakar lol.

Quelque témoignage de pilote sont conforté par des signatures radar,les radards en question emette de forte onde
    electromagnetique,qui semble,d'après certain perturbé les ovnis en question.

Il y a eu aussi des atterissages de c'est objet là et des prélevements sur zone (comme tout scientifique le ferais si
    ils considèrerais le phènomène avec u n peu plus de sérieux) qui démontre un changement molléculaire sur la zone precise
    de l'atterisage par radiation .

Ils semblerais aussi,que l'air environnant c'est ovnis soit ionisé ect..

des pistes il y en a et les mecs comme moi,essaie d'en savoir plus par des méthodes objective,logique et scientifique
    (à mon faible niveau) quand je ne sais pas,j'en parle à des gens plus qualifier,donc,je pose la question aux scientifique
    ici :

Qu'est ce qui existe aujourd'hui en matière d'avion qui ce déplace à plusieurs fois le son dans un aire dense,qui
    ionise l'air et qui ne fait aucun bruit et de taille parfois grandiose (500 mettre à 2km pour le plus gros)

la c'est une question interresante ,renseigner ma lanterne car je n'ai rien trouver de telle.

merci dan pour ton message critique,c'est stimulant
    Dernière modification par JPL ; 03/07/2009 à 18h14.

galadria47

Citation Envoyé par luxide Voir le message
    Après réflexion je suis en total désaccord avec le paradoxe de fermi qui est une position de très courte vue et en voici les raisons :
    .....

C'est exactement ma pensé,affirmer sur ce sujet là et bien souvent un risque inutile
    Dernière modification par JPL ; 03/07/2009 à 18h14.

JPL
    Responsable des forums

J'ai fait le ménage : arrête de citer in extenso, surtout quand ils sont longs, les messages auxquels du répond !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

SK69202

Bonjour,

Qu'est ce qui existe aujourd'hui en matière d'avion qui ce déplace à plusieurs fois le son dans un aire dense,qui
    ionise l'air et qui ne fait aucun bruit et de taille parfois grandiose (500 mettre à 2km pour le plus gros)
    Rien.

Si on va plus vite que le son dans l'air, il y a création d'une onde de choc, c'est physique, et une onde choc dans l'air cela fait du bruit pour les oreilles humaines.

En plus vu la taille attribuée au mobile, à cette vitesse, l'atmosphère ne se refermera pas instantanément derrière le mobile, ce qui va créer un vide partiel et un vent extrêmement violent accompagnera le comblement de ce vide, les terriens sont sensibles aux bruits du vent.

@+

invité6543212033

Salut galadria !

OVNI, veut dire Objet Volant Non Identifié, d'ailleurs je crois que les scientifiques préfèrent le terme de PAN : Phénomène Aérospatial Non identifié ...

Donc bon, la seul chose dont on est sûr, c'est que c'est pas identifié ... et çà le restera jusqu'à ce que çà le soit !

Alors voilà, parler d'ET dans ce cas là relève de la science fiction, il n'y a aucune preuves et chaque témoignages peut être démonté à l'aune de chaque éléments de réponse : que veut dire avoir un comportement intelligent pour un astronef, que veut dire des accélérations prodigieuses et brutales sachant qu'on arrive même pas à distinguer la vitesse des avions de lignes, que veut dire un coin d'herbe ionisé, personnellement je doute que de véritables études aient été conduites ...

Bref on nage dans la confusion ... !

Personnellement, je ne crois pas au voyages intergalactiques, on ne peut dépasser C, on n'arrête pas de le répéter sur le forum et même si on pouvait par un moyen exotique il faudrait l'énergie d'une galaxie, donc on devrait voir des modifications énergétiques dans la répartition des astres si une telle quantité d'énergie était employée ... donc, l'astronomie nous renseignerait plus efficacement que toute apparition d'OVNI (PAN) aussi fugace soit-elle !

Faire correspondre les PANs aux ETs est un raccourci bien facile et il n'y a aucunes preuves évidentes ce qui devrait être le cas pour une civilisation s'étant donné les moyens de nous rendre visite, aucunes créatures ne peut se passer de ressources et une exploitation est toujours visible proche d'une planète visible ... !

Donc, pour moi, les OVNI ou PAN sont autre chose que des ETs, ... !

Cordialement,

22. Publicité
    acropole

Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Personnellement, je ne crois pas au voyages intergalactiques, on ne peut dépasser C, on n'arrête pas de le répéter sur le forum et même si on pouvait par un moyen exotique il faudrait l'énergie d'une galaxie, donc on devrait voir des modifications énergétiques dans la répartition des astres si une telle quantité d'énergie était employée ... donc, l'astronomie nous renseignerait plus efficacement que toute apparition d'OVNI (PAN) aussi fugace soit-elle !
    Non, pour dépasser C il faut une énergie supérieure à l'infini.

invité6543212033

Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Je parlais ,d'un moyen exotique genre trou de ver, capich !

Cordialement,

jiherve

Bonsoir,
    Ensuite,les témoignages les plus credible sont sans conteste,les récits des pilotes civile et millitaire qui
    Permet moi de rigoler, un pilote n'est pas plus pertinent qu'un individu lambda pour juger d'un phénomène qu'il ne comprend pas.
    Pour la corrélation entre morale et avancement technologique c'est absolument non démontré, notre société possède une technologie déjà bien avancée mais une morale croc-magnonesque.
    La MHD on me l'a enseignée debut 70's (c'était un truc à la mode pour les réacteurs nucléaires refroidis au sodium liquide) et depuis nada ou peut s'en faut!
    JR
    PS : svp un effort orthographique cela perturbe mon décodeur.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

galadria47

Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut galadria !

OVNI, veut dire Objet Volant Non Identifié, d'ailleurs je crois que les scientifiques préfèrent le terme de PAN : Phénomène Aérospatial Non identifié ...

Donc bon, la seul chose dont on est sûr, c'est que c'est pas identifié ... et çà le restera jusqu'à ce que çà le soit !

Alors voilà, parler d'ET dans ce cas là relève de la science fiction, il n'y a aucune preuves et chaque témoignages peut être démonté à l'aune de chaque éléments de réponse : que veut dire avoir un comportement intelligent pour un astronef, que veut dire des accélérations prodigieuses et brutales sachant qu'on arrive même pas à distinguer la vitesse des avions de lignes, que veut dire un coin d'herbe ionisé, personnellement je doute que de véritables études aient été conduites ...

Bref on nage dans la confusion ... !

Faire correspondre les PANs aux ETs est un raccourci bien facile et il n'y a aucunes preuves évidentes ce qui devrait être le cas pour une civilisation s'étant donné les moyens de nous rendre visite, aucunes créatures ne peut se passer de ressources et une exploitation est toujours visible proche d'une planète visible ... !

Donc, pour moi, les OVNI ou PAN sont autre chose que des ETs, ... !

Cordialement,

Mais qui parle de dépasser C ? pas moi en tout cas..qu'est-ce qui fait que l'ont peut dire qu'un objet est intelligent? la manière de se placer au dessus d'un avion par exemple comme pour l'observer,s'échapper dès qu'un avion le poursuis par exemple,un phènomène méteo ne fait pas cela à moins que lui soit intelligent et là mister,ont est dans la panade xD

Comme tu le dis,on ne sais pas ce que c'est mais les scientifiques ont un devoir qui est d'analyser le problème et cela est une chose timide et c'est dommage,personellement,j'essai e d'établir un réseau d'astronome ayant les memes idées que moi pour tenté de voir si certain phènomène observer sur terre ne se produirer pas dans l'espace,bien que cela ne seras pas une preuve en soit ,sa auras le merite d'exclure l'effet méteo.

Un objet qui ionise l'air,emet des rayon infrarouge par exemple et aujourd'hui,aucun phèno's atmosphèrique ne ionise l'air sa c'est un point d'ancrage..

Pour les voyages galactique,j'ose imaginer que les cordes sont un élement de réponse bien que la théorie fait rage dans la communauté scientifique,elle n'en reste pas moins plausible ,einstein la étudier et Hauking aussi ainsi que d'autre imminent,le résultat et qu'il ne l'exclue plus mais le temps nous le diras jusqu'au jour ou une theorie de plus viendra y foutre sont pif lol

Les voyages galactique avec les données que nous avons ne nous permette pas de dire que c'est possible mais c'est la que le bas blesse puisqu'elle ne peuvent pas nous dires que c'est impossible aussi.

merci de ton message

galadria47

exacte,il faudrais des millions de litres de carburant pour chaque kg d'un vaisseau et autant pour chaque litre de carburant embarquer et autant pour chaque litre de carburant pour le carburant ect...

Sa serais une belle prouesse mais qui serais à mon avis inutile.

Je vois plus le voyage par trou de ver qui sais,un fort champ électromagnetique pourrais nous l'offrir mais la j'entre dans une chose qui est loin d'etre simple

galadria47

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

Rien.

Si on va plus vite que le son dans l'air, il y a création d'une onde de choc, c'est physique, et une onde choc dans l'air cela fait du bruit pour les oreilles humaines.

En plus vu la taille attribuée au mobile, à cette vitesse, l'atmosphère ne se refermera pas instantanément derrière le mobile, ce qui va créer un vide partiel et un vent extrêmement violent accompagnera le comblement de ce vide, les terriens sont sensibles aux bruits du vent.

@+
    Eh bien la MHD peut permettre d'aller à des vitesses en air dense supérieur sans bang,et il n'y a pas que Petit qui arrive à cette conclusion,les USA travaille la dessus soit disans et le b2 fonctionnerais partiellement avec du MHD info ou intox,je peut te filer une source ?

29. Publicité
    galadria47

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,

Permet moi de rigoler, un pilote n'est pas plus pertinent qu'un individu lambda pour juger d'un phénomène qu'il ne comprend pas.
    Pour la corrélation entre morale et avancement technologique c'est absolument non démontré, notre société possède une technologie déjà bien avancée mais une morale croc-magnonesque.
    La MHD on me l'a enseignée debut 70's (c'était un truc à la mode pour les réacteurs nucléaires refroidis au sodium liquide) et depuis nada ou peut s'en faut!
    JR
    PS : svp un effort orthographique cela perturbe mon décodeur.

Si monsieur,puisqu'un pilote doit savoir reconnaitre tout objet dans le ciel et etre capable de l'analyser par exemple les phènomènes méteo ou autre,les pilotes millitaire sont la police du ciel ..ce n'est pas comparable avec un fermier labourant sont champ

SK69202

Bonxoir,

Les voyages galactique avec les données que nous avons ne nous permette pas de dire que c'est possible mais c'est la que le bas blesse puisqu'elle ne peuvent pas nous dires que c'est impossible aussi.
    La charge de la preuve du voyage inter-XXX incombe à ceux qui l'estime possible.

@+

galadria47

Mais ceux qui pense que cela ne l'est pas n'ont t'il pas interet de prouver qu'effectivement sa ne l'est pas?
    Imagine dans 1 mois ,un pauvre scientifique pas connue avec des cheveux blanc en pétard et une vieille pipe à la bouche prouve par A +B que c'est possible? sa serais quand meme fandard de voir cela non? et imagine que le meme bohomme prouve toujours par A+B que cela n'est pas possible,le scientifique imminent,ne se diras t'il pas qu'il aurais pu lui meme le prouver ? le soucis c'est que les études de se genre sont considèrer comme "folle" et c'est bien dommage car comme je le disais plus haut,c'est les scientifique un peu foufou qui l'ont révolutionner cette science que vous cherissez tant et non pas les autres,c'est bete c'est vrai mais c'est hélas la vérité
    Dernière modification par Philou67 ; 07/07/2009 à 12h15. Motif: Citation inutile

jiherve

Si monsieur,puisqu'un pilote doit savoir reconnaitre tout objet dans le ciel et etre capable de l'analyser par exemple les phènomènes méteo ou autre,les pilotes millitaire sont la police du ciel ..ce n'est pas comparable avec un fermier labourant sont champ
    Re
    c'est beau la foi, les pilotes savent piloter (ce que je ne sais pas faire) c'est sur, cela inclut l'appréciation des phénomènes météo (il y a surtout un radar qui les aide pour ça), vu le nombre de bavures en Afghanistan ou ailleurs je doute un peu de leur capacité de discernement (mais je la comprends à mach 1 ou plus et avec un objet à plusieurs Km c'est dur de bien voir) , pour le reste ils sont comme tout le monde.
    Pour le B2 MHD la source c'est JPP et c'est du JPP!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

galadria47

Et alors? Jean pierre petit est un astro physicien qui sais de quoi il parle.

Quand aux pilote alors je pourrais te faire la meme analyse en ce qui concerne c'est grand ponte du savoir que sont les scientifiques (amen ohh scientifique,telle un pokemon sur une branche,ta vérité est LA vérité lol)
    c'est dingue cette persistence à dire que c'est chose là sont idiote alors que vous n'en avez finalement pas la preuve ,perso je dit que je sais pas et je n'exclue aucune hypothèse qu'elles soit naturelle,humaine ou extraterrestre donc moi je vous pose la question,pourquoi exclure des hypothèses quand celle ci ne réponde pas aux code si humm indemontable scientifique?

Un peu d'ouverture,d'objectivité et surtout et c'est de loin le plus important un peu d'interresement et d'étude,sa ferais peut etre un peu avancer le shmilblique et si sa ne le fait pas avancer..eh bien sa auras le mérite de savoir de quoi vous parler (vous étant une notion générale)

ps: désoler pour les fautes d'orthographe,je ne suis pas très bon en français mais je me dit qu'il y a pire,chose qui me rassure xD

bonne soirée
    Dernière modification par Philou67 ; 07/07/2009 à 12h16. Motif: Citation inutile

Mikael34

Ca ne les empècherait pas de vivre en orbite dans leurs vaisseaux, ni d'envoyer des sondes ou des messages.
    Euh imaginons des extra-terrestres qui cherchent une planète hospitalière pour eux, tombent sur la terre, une planète qui ne leur convient pas, s'arrêteraient pour tenter d'envoyer des messages à des êtres sous évolués pour eux qui ne parlent pas le même langage ???

Quand je cherche un endroit sympa pour pic-niquer je ne m'arrête pas sur le bord de la route pour essayer de parler aux pigeons

De plus ils se sont peut être arrêtés dans notre système solaire il y a 100 ans, 1000 ans, 1million d'année et on en sait rien :P

Bref je ne suis toujours pas convaincu du paradoxe de Fermi.

Par contre l'histoire des ovni qui se baladent dans notre atmosphère pour nous étudier, ça me semble complètement de la science fiction

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Sondage Futura-Sciences : qui s'engage pour le développement durable ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 18h26
  2. Actu - Suivez la Semaine du développement durable 2009 avec Futura-Sciences
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2009, 16h54
  3. Actu - En ligne pour ta planète : un tchat sur le développement durable
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 12h05
  4. Actu - Trek Telecom : quel développement durable pour l'industrie automobile ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 12h45
  5. Actu - Semaine du développement durable : apprendre en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 15h30