Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Actu - Google Chrome OS : un système d'exploitation pour PC en 2010

RSSBot

Actu - Google Chrome OS : un système d'exploitation pour PC en 2010

Destiné aux ultraportables et aux smartphones, distribué en open source, basé sur Linux et centré sur le navigateur Chrome, ce système d'exploitation vient d'être annoncé par Google pour le second semestre de l'année prochaine.<br />
    Comme on l'attendait depuis un long moment, Google s'apprête bien&nbsp;à proposer son propre système d'exploitation. La société vient de l'annoncer par sa méthode habituelle, sur son blog officiel. Baptisé Google Chrome OS (OS pour operating system), ce logiciel devra...

Lire la suite : Google Chrome OS : un système d'exploitation pour PC en 2010
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    punsola

Re : Actu - Google Chrome OS : un système d'exploitation pour PC en 2010

DOS ne signifie pas Disk Operating System
    DOS résulte du rachat de QDOS, qui veut dire Quick and dirty OS

rom1504

Citation Envoyé par punsola Voir le message
    DOS ne signifie pas Disk Operating System
    DOS résulte du rachat de QDOS, qui veut dire Quick and dirty OS
    Si si : http://en.wikipedia.org/wiki/MS-DOS

Nicolasm

"Avec Chrome, Google a d'abord réalisé un navigateur et construit maintenant autour un système d'exploitation."

C'est curieux, une autre certaine société très connu à fait le contraire, elle à développé son navigateur sur son systeme d'exploitation et n'ont eu que des problèmes depuis
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

6. A voir en vidéo sur Futura
    CM63

Historiquement, les systèmes d'exploitation des ordinateurs de l'antiquité...
    Dans l'Antiquité1 il n'y avait pas d'ordinateur. De plus, l'Antiquité et la période historique sont deux périodes différentes qui se succèdent, donc tu te contredis.

1 : oui je sais tu n'as pas mis de majuscule, mais ça m'énerve ces façons décalées de parler (ou d'écrire ).
    Déjà de base.

Clemgon

De plus, l'Antiquité et la période historique sont deux périodes différentes qui se succèdent, donc tu te contredis
    Au risque d'être complètement hors-sujet, il me semble que l'Antiquité se termine vers les 500 après JC (chute de l'empire romain d'Occident), donc si je suppose que vous placez "l'Histoire" à partir de la naissance de JC, les deux périodes ne se succèdent pas, mais se chevauchent.
    Ni!

9. Publicité
    CM63

En effet, autant pour moi.
    Déjà de base.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    elle à développé son navigateur sur son systeme d'exploitation et n'ont eu que des problèmes depuis
    Non, grave erreur : cette compagnie n'a pas eu de problème (au contraire ), ce sont les utilisateurs qui en ont !
    Surtout avec le navigateur parce que je suis très satisfait de mon XP, mais je vais sauter à pieds joints par dessus Vista.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

acropole

Sauf erreur de ma part, l'histoire commence à l'invention de l'écriture (avant, les traditions orales ne permettaient pas de rendre compte de l'histoire correctement au fil du temps) .

Nicolasm

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, grave erreur : cette compagnie n'a pas eu de problème (au contraire ), ce sont les utilisateurs qui en ont !
    Surtout avec le navigateur parce que je suis très satisfait de mon XP, mais je vais sauter à pieds joints par dessus Vista.
    Oh que si ils en ont eu des problèmes. L'union européenne leur avait imposé la poser la possibilité de supprimer IE. Microsoft avait démontré a+b que IE faisait partie intégrante de XP et que son utilisation était obligatoire. Et sauf erreur de ma part, mais ca reste à vérifier, ils ont eu une amende pour ce fait. Un peu comme pour Winmedia player
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

nikogaug

Mais l'entreprise américaine n'annonce pas un monopole tel que celui que Microsoft s'est construit avec Windows puisque la distribution en open source devrait logiquement conduire à des développements par d'autres sociétés
    Pourquoi ne voit-on pas déjà la même chose pour Android et pour le navigateur de Google puisqu'ils sont normalement tous les 2 open-source ?

JPL
    Responsable des forums

Les conséquences financières de MS avec l'UE, même si elles sont importantes ne font probablement qu'écorner légèrement ses bénéfices. Mais bon, c'était plutôt une boutade hors sujet.

16. Publicité
    kalish

Microsoft ne fait pas QUE des mauvaises choses et des mauvais produits et la dernière mouture d'IE est pas trop mal pour ma part, ça dépend des périodes disons, parfois c'est lent, parfois c'est rapide. Ce qu'il y a d'énervant chez google c'est le nom google, n'importe quelle multinationale a son groupe de "namer" (prononcer nèymeur), ils pourraient se passer de mettre google partout, google maps, google labs, google video, google chrome, google(!!), google chrome OS...

Rien que pour ça, et également pour ne pas avoir 3 systèmes d'exploitation, 4 navigateurs, et 10 traitements de texte sur mon ordinateur, je ne l'installerais pas.
    j'aspire à l'intimité.

JPL
    Responsable des forums

Le teste Acid3 montre que IE est le plus nul des navigateurs.

physikaddict

@ JPL,
    cela est valable pour IE en général ou pour la nouvelle version ?
    IE 7 obtenait-il une meilleure note que la nouvelle mouture ?

Cordialement.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

JPL
    Responsable des forums

De mémoire IE7 n'était pas mieux mais il y a trop longtemps que je l'ai testé. Disons qu'il n'y a plus de raison d'utiliser IE (ne serait-ce que pour la sécurité). J'utilise Firefox avec l'extension IEtab qui permet, dans les rares cas où je tombe sur un site mal foutu qui n'a été testé qu'avec IE, d'ouvrir une fenêtre IE dans Firefox avec un simple clic droit.

invite765732342432
    Invité

Le teste Acid3 montre que IE est le plus nul des navigateurs.
    Estimer la qualité d'un navigateur au moyen du test Acid3, il faut être un sacré geek... (je ne dis pas que Acid3 n'a pas son importance... mais de là à être déterminant, non!)

Mais au fait, on est pas HS ?

JPL
    Responsable des forums

Je sais que ce test utilise des propriétés tordues des CSS et que dans la plupart des cas les sites ne présentent jamais des difficultés de ce genre. Il n'empêche que IE ne fait que 20% sur ce test alors que deux navigateurs passent ce test à 100% et que Firefox le passe à 97%. Cela montre le peu de cas que Microsoft fait des recommandation du W3C (qui sont en fait des standards). Obtenir si peu, il faut le faire exprès ! Cela signifie en outre qu'il vaut mieux coder un site en utilisant les propriétés basiques des CSS que d'essayer de tirer parti de ce qu'elles offrent actuellement.
    Je sais bien qu'il n'y a pas que cela et que les performances du moteur javascript, par exemple sont importantes (j'ai noté une sensible amélioration - subjective je reconnais - en passant de la version précédente de Firefox à la 3.5).

23. Publicité
    erik

(j'ai noté une sensible amélioration - subjective je reconnais - en passant de la version précédente de Firefox à la 3.5)
    Apparemment l'amélioration semble être plus objective que subjective si on en croit le site zdnet : http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,...9701034,00.htm

JPL
    Responsable des forums

J'ai dit "subjective" parce que je n'ai pas fait de tests, mais j'en avais lu (pas que tu indiques, mais celui-là http://www.generation-nt.com/test-fi...-826581-1.html ).

JPL
    Responsable des forums

Au fait on dérive sur les navigateurs (y compris moi). Il faudrait revenir au sujet de la discussion.

physikaddict

Merci pour ta réponse JPL.

J'utilise Firefox avec l'extension IEtab qui permet, dans les rares cas où je tombe sur un site mal foutu qui n'a été testé qu'avec IE, d'ouvrir une fenêtre IE dans Firefox avec un simple clic droit.
    Je ne connaissais pas cette extension mais elle m'a l'air de valoir le détour

Cordialement.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

1. Actu - Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2008, 15h09
  2. Actu - Micropac : des micropiles à combustibles pour 2010
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 09h05
  3. Actu - Des logiciels pour Android, le système d'exploitation de Google pour mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 07h14
  4. Actu - EyeOS : et si on se passait de système d'exploitation ?
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2007, 15h44
  5. GoogleOS : Google prépare un système d'exploitation !
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/12/2005, 19h27