Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - La navette Endeavour en route pour l'ISS, mais peut-être endommagée

RSSBot

Actu - La navette Endeavour en route pour l'ISS, mais peut-être endommagée

Le décollage de la navette spatiale Endeavour s'est déroulé comme prévu hier soir. Mais des morceaux de glace ou de mousse se sont détachés du réservoir principal et ont pu percuter la protection thermique du vaisseau spatial, qui devra être inspectée avant son arrimage sur l'ISS.<br />
    Enfin... Après cinq reports, la complexe mission STS-127 a pris le chemin de la Station spatiale internationale mercredi 15 juillet à 18 h 03, heure de Floride (jeudi 0 h 03 en heure française).<br />
    Mais une nouvelle...

Lire la suite : La navette Endeavour en route pour l'ISS, mais peut-être endommagée
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Benoit.Be

Re : Actu - La navette Endeavour en route pour l'ISS, mais peut-être endommagée

Les morceaux qui viennent de se décoller, en effet, subissent un freinage brutal et acquièrent rapidement une vitesse relative élevée
    pas un petit problème de logique

invité576543
    Invité

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Non, non. Cela demande un peu de réflexion peut-être, mais c'est parfaitement correct.

Cordialement,

rikarena

Dans le cas où la rentrée est jugée trop dangereuse, les astronautes attendront dans l'ISS qu'un vaisseau soyouz vienne les chercher?

Et la navette ont en fera quoi?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pr Stan

Citation Envoyé par sangohlink Voir le message
    Dans le cas où la rentrée est jugée trop dangereuse, les astronautes attendront dans l'ISS qu'un vaisseau soyouz vienne les chercher?

Et la navette ont en fera quoi?
    Elle fini malencontreusement sur Pyong Yang ou Téhéran

Plus sérieusement c'est qu'une impression ou les USA accumulent les problèmes avec leurs lancements depuis quelques temps ?
    Notamment les protections thermiques qui se barrent c'est la énième fois que ça arrive on a toujours pas trouvé une structure fiable pour ça ?
    Je comprend bien les contraintes auxquelles sont soumis les appareils lors de leurs lancements mais bon c'est souvent le même genre de problème qui arrive.

Pr Stan

Citation Envoyé par Pr Stan Voir le message
    Elle fini malencontreusement sur Pyong Yang ou Téhéran

Plus sérieusement c'est qu'une impression ou les USA accumulent les problèmes avec leurs lancements depuis quelques temps ?
    Notamment les protections thermiques qui se barrent c'est la énième fois que ça arrive on a toujours pas trouvé une structure fiable pour ça ?
    Je comprend bien les contraintes auxquelles sont soumis les appareils lors de leurs lancements mais bon c'est souvent le même genre de problème qui arrive.
    Désolé j'avais mal lu ce sont pas les tuiles qui se sont décrochées.

9. Publicité
    Benoit.Be

Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Non, non. Cela demande un peu de réflexion peut-être, mais c'est parfaitement correct.

Cordialement,
    C'est le différentiel de vitesse entre la navettes et les débris qui peut-être relativement élevé car la navette va plus vite que les débris mais pas l'inverse. Les débris peuvent avoir une plus grande vitesse seulement si ils tombent plus vite que ce que la navette s'èleve

FC05

C'est le différentiel de vitesse entre la navettes et les débris qui peut-être relativement élevé car la navette va plus vite que les débris mais pas l'inverse. Les débris peuvent avoir une plus grande vitesse seulement si ils tombent plus vite que ce que la navette s'èleve
    On va faire une petite expérience avec ta voiture qui roule à 130 km/h. Je suis sur un pont et je laisse pendre un caillou au bout d'un fil ... je te laisse imaginer la suite.
    La notion de relativité sera assez ... frappante.

Donc, pas besoin que le débris tombent.

PS : Aucune voiture n'a été blessée dans cette expérience de pensée
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

b1a2s3a4l5t6e7

Salut, a 45 km d'altitude, comme il y a encore de l'air, c'est l'air qui freine les morceaux qui se décollent(avant de décoller ces morceaux allaient a la meme vitesse que la navette).
    C'est comme un pilote d'avion qui vole a haute altitude et a tres grande vitesse, si celui-ci sort de son avion,l'air va le freiné et il va vite perde de la vitesse, et il aura donc une vitesse relative entre lui et son avion.
    Je vois que FCO5 m'a devancé.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

FC05

Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Je vois que FCO5 m'a devancé.
    Ou quelque chose t'a ralenti ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ou quelque chose t'a ralenti ...
    Peut-etre que oui, c'est peut-etre du au CO2 .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

PA5CAL

Sur la vidéo du décollage postée sur YouTube, on voit très nettement des morceaux se détacher et passer entre le réservoir et la navette, peu après le largage des boosters.

16. Publicité
    PA5CAL

Discussions similaires

1. Actu - La navette Endeavour s'envole demain pour une mission record
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2009, 10h03
  2. Actu - Endeavour a atterri et l'ISS accueillera bientôt six hommes
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 12h10
  3. Actu - La navette spatiale Endeavour prête à partir vers l'ISS
    Réponses: 0