Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - Dernière minute : bientôt des images du module Eagle d'Apollo 11 ?

RSSBot

Actu - Dernière minute : bientôt des images du module Eagle d'Apollo 11 ?

Demain, à 7 h 00 en heure française, la Nasa rendra publiques des photographies prises par la sonde LRO et qui montreraient en détail le site sur lequel s'est posé le module lunaire Eagle lors de la mission Apollo 11. Le premier étage du module, resté sur la Lune, serait visible, selon certains.<br />
    Le quarantième anniversaire de la mission Apollo 11 sera peut-être marqué par un événement exceptionnel... ou par une énorme déception.<br />
    La Nasa vient d'annoncer que la sonde LRO (Lunar Reconnaissanc...

Lire la suite : Dernière minute : bientôt des images du module Eagle d'Apollo 11 ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    SK69202

Re : Actu - Dernière minute : bientôt des images du module Eagle d'Apollo 11 ?

Bonjour,

Il y a en aura toujours pour ne pas y croire.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

SK69202

Re,

pas besoin d'attendre , ici

Qu'est ce que doivent pouvoir voir leur satellite espion tournés vers nous !

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invité576543
    Invité

Trois fils sur le sujet Gagnant, Dansteph à 19h27...

Cdlt,

6. A voir en vidéo sur Futura
    neokiller007

Et avec un télescope c'est possible de voir le module lunaire ?

Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Trois fils sur le sujet Gagnant, Dansteph à 19h27...

Cdlt,
    Celui qui a fait des modules pour Orbiter ?

le Chablaisien

on trouve même apollo 11 chez la NASA,
    http://www.nasa.gov/mission_pages/LR...ollosites.html

9. Publicité
    physikaddict

Il y a en aura toujours pour ne pas y croire.
    Mais oui voyons! Les photos sont en noirs et blancs

Désolé de tempérer l'enthousiasme de certains mais de retrouver le LM, cela n'a rien d'étonnant ou d'extraordinnaire....

(Les photos) seraient si détaillées que des traces de l'expédition seraient visibles.
    En revanche, , ce qui serait plus "surprenant", ce serait de revoir les traces de pas de Neil & CO.

Cordialement.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

didpoy

Hello

J'espère que ce ne sont pas les photos que l'on voit déjà !!!
    http://www.nasa.gov/mission_pages/LR...ollosites.html

Pas terrible les détails, on a pas évolué depuis 1969 en matière de détails et résolutions ...

A souhaiter que le site d'Apollo 11 sera plus visible ...

Demain, à 7 h 00 en heure française, la Nasa rendra publiques des photographies prises par la sonde LRO et qui montreraient en détail le site sur lequel s'est posé le module lunaire Eagle lors de la mission Apollo 11. Le premier étage du module, resté sur la Lune, serait visible, selon certains.
    Il est déjà 9h11 et pas plus d'infos ???

Pr Stan

Mouais on dirait bien que ce sont ces images, c'est sans grand intérêt. Y a même des flèches qui indiquent des traces de pas mais bon ils auraient pu les mettre n'importe où les flèches on y verrait pas mieux.
    Bon c'est l'intention qui compte.

Je me demande par contre pourquoi avoir fait atterrir la 14 si près de la 12 si je devais investir des millions pour faire du tourisme j'essaierai de varier un peu les endroits que je visite.

Personne sait si ce site présentait un intérêt particulier ? (je me doute que vu les distances ils se sont pas posé à 500 m non plus)

Et se poser près des pôles techniquement ça doit être plus compliqué je pense et niveau températures ça poserait peut être un problème ?

Dansteph

Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Celui qui a fait des modules pour Orbiter ?
    Hors sujet désolé, oui c'est moi

Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Et avec un télescope c'est possible de voir le module lunaire ?
    Impossible jusqu'à maintenant, le plus puissant le VLT n'a la résolution suffisante qu'en mode interférométrique mais dans ce mode il ne peux voir que les objets très brillant comme les étoiles ou le soleil.

La NASA à promis d'autres photo avec une meilleures résolution dans les prochains jours.

La mauvaise nouvelle c'est que les images de LRO ne changeront rien pour les fanatiques du moon hoax, la bonne c'est que les gens raisonnable eux seront convaincus. Toujours ça de pris.

A++

Dan

FC05

Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    La mauvaise nouvelle c'est que les images de LRO ne changeront rien pour les fanatiques du moon hoax, la bonne c'est que les gens raisonnable eux seront convaincus. Toujours ça de pris.
    Ben oui, si ça avait été des photos d'une expédition russe ou chinoise, mais là c'est encore la NASA.
    Les ont encore de l'espoir !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

physikaddict

la bonne c'est que les gens raisonnable eux seront convaincus.
    J'espère pour eux qu'ils l'étaient avant !
    A mon avis, les fanatiques du moon hoax ont choisi tout simplement d'ignorer ces photos. Au point où ils en sont, c'est pas quelques photos peu précises qui les feront changer d'avis. Quant aux raisonnables, comme je viens de le dire, celà fait 40 ans qu'ils ne doutent plus!

Cordialement.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Dernière minute : GMail est planté...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 19h52
  2. Demande de dernière minute
    Par Jack Daniel's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2008, 12h47
  3. Conseil de derniere minute ...
    Par murgen dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 13h00
  4. RAP dernière minute
    Par elessar7777 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/05/2006, 13h47
  5. Comment importer des fichiers images sur EAGLE ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2003, 22h15