Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actu - En images : les traces de pas sur la Lune des missions Apollo !

RSSBot

Actu - En images : les traces de pas sur la Lune des missions Apollo !

La sonde LRO a réalisé de saisissantes images des sites d'atterrissage de cinq missions Apollo. Elles montrent le module lunaire d'Apollo 11 et même les traces laissées par les astronautes d'Apollo 14.<br />
    Revivez la mission Apollo 11 en images et vidéos &gt;&gt;<br />
    La Nasa avait promis une surprise. Elle est bien là. La sonde LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) a bel et bien repéré les traces laissées par les missions lunaires du programme Apollo. L'engin, satellisé autour de la Lune depuis le moi...

Lire la suite : En images : les traces de pas sur la Lune des missions Apollo !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    f6bes

Re : Actu - En images : les traces de pas sur la Lune des missions Apollo !

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    La sonde LRO a réalisé de saisissantes images des sites d'atterrissage de cinq missions Apollo. Elles montrent le module lunaire d'Apollo 11 et même les traces laissées par les astronautes d'Apollo 14.<br />
    Revivez la mission Apollo 11 en images et vidéos &gt;&gt;<br />
    La Nasa avait promis une surprise. Elle est bien là. La sonde LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) a bel et bien repéré les traces laissées par les missions lunaires du programme Apollo. L'engin, satellisé autour de la Lune depuis le moi...

Lire la suite : En images : les traces de pas sur la Lune des missions Apollo !
    Les actualités Futura-Sciences
    Bjr à tous,
    Allons , allons, qui nous dit que c'est pas truqué tout ça , hein!!!
    Je t'en fais moi aussi des photos avec trace de pas sur la lune!
    Peu meme y mettre des traces de dinausores pour les septiques.

Bonne journée
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

invité576543
    Invité

Apollo 15. (Cliquer pour agrandir.) L'ombre du LM (Falcon), dirigée vers la gauche, se voit au centre de l'image, au-dessus des deux petites collines.

La lumière vient de la gauche.

Ce sont des cratères pas des collines(l'ombre est à gauche), et l'ombre du LM est vers la droite. Il me semble.

(Et pas très facile à repérer, c'est mieux indiqué sur le site de la Nasa: un rectangle noir en haut à gauche du plus en haut de l'image des deux cratères au centre).

Cordialement,

jihel

Parfaitement exact ! Je corrige !

elcajon

M'ouai, cette photo est trop bien net. Le LEM est bien trop propre pour avoir subit un atterrissage (à part si Buzz Aldrin a passé un coup de "Karcher" ). De toute façon ça n'engage que moi.

7. A voir en vidéo sur Futura
    Carcharodon

Salut,

Citation Envoyé par elcajon Voir le message
    M'ouai, cette photo est trop bien net. Le LEM est bien trop propre pour avoir subit un atterrissage (à part si Buzz Aldrin a passé un coup de "Karcher" ). De toute façon ça n'engage que moi.
    Commentaire typique d'une personne qui n'a rien compris au sujet et qui n'y connait rien, mais qui pense que son avis est meilleur que celui du monde entier ...

Le sujet, t'as pas pigé, c'est pas la photo du LEM qui est en bas de l'article, c'est les photos d'altitude du LRO... les photos de cratères vu du dessus...
    Essayes de suivre le sujet et de lire ce dont il s'agit avant de commenter pour faire du négationnisme puéril.
    Le reste de ce commentaire est a l'avenant : j'y connais rien, mais je décrète que le LEM est trop propre.
    Ba voyons ... t'es technicien de surface lunaire, certainement ?
    Et créer une nouvelle signature parce que t'as honte d'assumer ton négationnisme, c'est vraiment pitoyable.

rendors toi
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

9. Publicité
    elcajon

Tu as entièrement raison Carcharodon, je viens de sortir d'une sieste et je m'excuse pour cette inversion mais ça te donne pas le droit de m'insulter.

Dansteph

Tu as entièrement raison Carcharodon, je viens de sortir d'une sieste et je m'excuse pour cette inversion mais ça te donne pas le droit de m'insulter.
    Excuse mon collègue qui est un peu vif il est vrai dans les termes bien que je le cautionne sur le fond.

Moi je me demande toujours ce qui donne le droit à des anonymes de donner leurs avis péromptoire et iconoclaste dans des domaines ou ils sont totalement ignorants. La politesse c'est aussi le respect du savoir et du travail accompli.

Cordialement,

Dan

Soye

Tout à fait d'accord. De la même manière, le Roi Lear est trop bien écrit pour être l'oeuvre de Schakespeare et Guernica trop bien peint pour que Picasso y soit pour quelque chose.
    Mais voyons, Edjacon, c'est la pluie évidemment qui a nettoyé le LEM et aussi le gars de la station Elephant Bleu avec son éponge.

f6bes

Bjr à vous,
    Bon vous parle plus,............... mes traces de dinosaure ne vous intéressent pas.
    Pas la moindre petite remarque contradictoire....désolant.
    Bon W E tout de meme.
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

charlie

Ne vous fatiguez pas, des gens comme ça, on les emmènerait sur la Lune et on leur mettrait le LEM sous le nez, ils n'y croiraient toujours pas. Il n'y a rien de plus bête que le négationnisme, alors ne nourrissez pas la chose, ça ne sert à rien.
    Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.

robata

Smile Re : Actu - En images : les traces de pas sur la Lune des missions Apollo !

Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Ne vous fatiguez pas, des gens comme ça, on les emmènerait sur la Lune et on leur mettrait le LEM sous le nez, ils n'y croiraient toujours pas. Il n'y a rien de plus bête que le négationnisme, alors ne nourrissez pas la chose, ça ne sert à rien.
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec la remarque. D'ailleurs, c'est beaucoup plus enrichissant au niveau de l'esprit de s'y intéresser, en pensant que ces pionniers de l'espace ont tout simplement risqué leurs vies pour faire progresser la science et la découverte. Moi qui ai 67 ans cette année, je peux vous dire que j'ai vécu tout cela très intensément, et qu'à l'époque personne n'osait émettre le moindre soupçon sur la véracité de l'évènement; d'ailleurs l'URSS n'aurait pas laissé passer ce genre de canular sans réagir vigoureusement, car n'oublions pas qu'ils ont perdu leur notoriété dans cette affaire où ils faisaient la course avec les USA. Au contraire, ils ont envoyé leurs félicitations. Autre chose, il paraît qu'il y a 6 % des habitants des USA qui penchent pour la supercherie, je réponds à ceux là qu'ils font injure à 400.000 de leurs compatriotes qui ont participé à l'aventure. Bravo Mr Aldrin, vous avez parfaitement réagi face à ce journaliste plus intéressé de se faire un nom que de parler de choses réalistes.
    Merci de m'avoir prété attention, je pourrais vous en parler pendant des heures, j'étais devant ma télé la nuit de l'exploit, et j'ai tout suivi, toutes les missions. Celle d'apollo 13 a remis en émoi le monde entier, on était trop habitué à la routine et une explosion a remis les pendules à l'heure. Les pionniers pouvaient très bien ne pas revenir et errer dans l'espace.
    Cordialement.
    Robert

16. Publicité
    JPL_Voyager

Les félés du complotisme ont encore frappé! Voilà maintenant que le LEM est trop propre.

Cela dit, reconnaissons-leur un mérite: Ils nous font vraiment bien rire!

myoper

Il regrette, on peut arreter de l'enterrer.

LXR

Bonjour,

Citation Envoyé par Carcharodon
    Commentaire typique d'une personne qui n'a rien compris au sujet et qui n'y connait rien, mais qui pense que son avis est meilleur que celui du monde entier ...

Le sujet, t'as pas pigé, c'est pas la photo du LEM qui est en bas de l'article, c'est les photos d'altitude du LRO... les photos de cratères vu du dessus...
    Essayes de suivre le sujet et de lire ce dont il s'agit avant de commenter pour faire du négationnisme puéril.
    Le reste de ce commentaire est a l'avenant : j'y connais rien, mais je décrète que le LEM est trop propre.
    Ba voyons ... t'es technicien de surface lunaire, certainement ?
    Et créer une nouvelle signature parce que t'as honte d'assumer ton négationnisme, c'est vraiment pitoyable.
    rendors toi
    Citation Envoyé par Dansteph
    Moi je me demande toujours ce qui donne le droit à des anonymes de donner leurs avis péromptoire et iconoclaste dans des domaines ou ils sont totalement ignorants
    Citation Envoyé par Soye
    Mais voyons, Edjacon, c'est la pluie évidemment qui a nettoyé le LEM et aussi le gars de la station Elephant Bleu avec son éponge.
    Citation Envoyé par JPL_Voyager
    Les félés du complotisme ont encore frappé! Voilà maintenant que le LEM est trop propre.
    Que d'acharnement sur le premier message d'un forumeur à peine inscrit qui s'est rapidement excusé de son erreur. Suite à ces excuses, je relève encore trois messages de méprise et de moquerie. Le contenu de ces messages n'est pas plus pertinent que le message hautement critiqué, d'autant plus qu'ils sont irrespectueux de la Charte :

Citation Envoyé par la Charte
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Merci de revenir au sujet abordé dans une atmosphère respectueuse d'autrui.

Pour la modération,

LXR

jean-dujardin

Merci et bravo photoshop

Tawahi-Kiwi

Merci et bravo photoshop
    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

comme message d'entree, on a vu beaucoup mieux. Avant de continuer a contribuer sur nos forums, je t'invites a lire et a prendre acte de la charte de ce forum. http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

Cordialement,

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. comment fair comprendre pour les missions apollo?!
    Par syndrome dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2009, 20h51
  2. Actu - Les traces de l'aube du champ magnétique terrestre... sur la Lune ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2008, 08h45
  3. Actu - Les plus vieilles traces de pas dateraient de 570 millions d'années
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 21h53
  4. Actu - Eclipse de Lune du 16 août : les plus belles images
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 10h45
  5. Réponses: 4