Actu - Les glaces des Kerguelen fondent de plus en plus rapidement
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RSSBot

Sur l'archipel des Kerguelen, au sud de l'océan Indien, tout près de l'Antarctique, le glacier Cook fond à vue d'oeil de scientifique avec un rythme qui s'accélère depuis 1991. Commencée de longue date, cette régression s'intensifie sans doute à cause de l'élévation récente des températures.<br />
    Le plus grand glacier français n'est pas situé dans les Alpes mais très loin, aux frontières de l'Antarctique, dans les îles Kerguelen. La calotte Cook, au pied du mont Ventoux (dont le nom est volontaire...

Lire la suite : Les glaces des Kerguelen fondent de plus en plus rapidement
    Les actualités Futura-Sciences

BoudjemaaA

Re : Actu - Les glaces des Kerguelen fondent de plus en plus rapidement

L'homme arrive sur terre et, au lieu de dire l'homme de l'environnement, il dit l'environnement de l'homme. Au lieu de s'adapter au milieu dans lequel il vit et auquel il appartient, il avait cherché à le privatiser et à le dompter ; cherchant à le dresser pour lui, il l'avait dressé contre lui. La fonte des glaces est un phénomène de rejet provoqué par les excès de raison de la partie homme-matière de l'homme et l'inhibition de sa partie homme-âme. L'homme est devenu un greffon étranger que le corps sur lequel il est greffé, son environnement, va bientôt rejeter.

L'avion temps vient d'accélérer et nous allons bientôt traverser le mur du temps, quitter le monde temps et passer dans le monde hors -temps où la partie homme-âme prendrait définitivement le dessus sur la partie homme-matière qui n'avait fait que trop chier sur cette terre.

L'homme n'est qu'un virus.

JPL
    Responsable des forums

Rappel de la charte du forum :
    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Ce n'est pas la première fois que tu nous inflige des théories très personnelles. J'espère que c'est la dernière.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

BoudjemaaA

Mon cher ami pierre Dac Pierre, je ne copie pas mes prédécesseurs, j'essaie de les lire ensuite de réfléchir, de penser et de les juger selon les résultats de leurs actes sur la société qu'ils sont sensés représenter. Avec leurs actes, nos prédécesseurs nous avaient amenés tout droit vers la fonte des glaces et votre futura-science aurait du être nommée futura-science-matière où la parole n'est donné qu'aux corps-matière, des corps sans âme, des cadavres.

Hommes de sciences, je ne vous juge ni sur ce que vous dites ni sur ce que vous faites, je ne vous juge que sur les résultats (la fonte des glaciers) de vos actes (la pollution), sur la société sur laquelle vous êtes responsables.

Dans la vie, avant de réfléchir et de penser, il faut toujours lire, relire et surtout comprendre. Si l'homme a une âme, la nature aussi. Vous arrivez à comprendre comment elle réagit mais vous n'arriverez jamais à comprendre le pourquoi de cette réaction secondaire à votre action.

La sagesse serait de vous juger pour crimes contre la nature, l'environnement auquel appartient l'homme. Dans ce forum ça sent la loi deux poids deux mesures qui sent mauvais.

Rappel de la charte du forum :
    Citation:
    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement (avec un maximum de raison, et un minimum de sagesse) établis (par des hommes de sciences matière, des hommes matière qui vont chercher à stopper la fonde des glaces en versant dessus de l'azote liquide) et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions, (la sagesse).
    Ce n'est pas la première fois que tu nous inflige (nous sommes dans un camps de concentration, non dans un forum) des théories très personnelles. J'espère que c'est la dernière, (le dernier avertissement avant de te faire passer au poteau).

Ce que je viens de dire est adressé aux lecteurs, non à l'administration qui cherche à nous faire porter des œillères !

Un homme dont la sagesse de mourir est égale à sa raison de vivre.

Amicalement et sincèrement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par BoudjemaaA Voir le message

Hommes de sciences, je ne vous juge ni sur ce que vous dites ni sur ce que vous faites, je ne vous juge que sur les résultats (la fonte des glaciers) de vos actes (la pollution), sur la société sur laquelle vous êtes responsables.
    }

Ah bon...c'est original. Les hommes de sciences (et les femmes?) sont responsables de la fonte des glaciers et de la pollution...

Sources?
    Publications?
    Démonstrations?

Dans la vie, avant de réfléchir et de penser, il faut toujours lire, relire et surtout comprendre.
    Ce qui s'applique parfaitement à vous.

Si l'homme a une âme, la nature aussi. Vous arrivez à comprendre comment elle réagit mais vous n'arriverez jamais à comprendre le pourquoi de cette réaction secondaire à votre action.
    Normal...la science ne cherche pas systématiquement un "pourquoi"...connaissez-vous vraiment la science?

La sagesse serait de vous juger pour crimes contre la nature, l'environnement auquel appartient l'homme. Dans ce forum ça sent la loi deux poids deux mesures qui sent mauvais.
    Démontrez-le. Et évitez de mettre tout le monde dans le même sac sans arguments. Ca aussi, ça sent mauvais...

Ce que je viens de dire est adressé aux lecteurs, non à l'administration qui cherche à nous faire porter des œillères !

Un homme dont la sagesse de mourir est égale à sa raison de vivre.

Amicalement et sincèrement.
    L'administration n'existe pas sur ce forum.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

VIS

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations sur l'étendue supposée du glacier Cook avant sa découverte ? Une étude a-t-elle été effectuée à ce sujet ?
    Quand on lui demandait s'il avait soif, Virgile répondait "oui".

invite87654345678
    Invité

Bonjour

Peut être par le biais de la la TAAF ou l'IPEV.

Sinon lien suivant :
    http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1643.htm

Patrick

Discussions similaires

1. Actu - Des traces de supernovae dans les glaces de l'Antarctique ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 11h33
  2. Actu - Dans l'espace, les astéroïdes s'érodent rapidement...
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 17h24
  3. Actu - Les glaces de l'Arctique émettent des oxydes d'azote
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 15h05
  4. Actu - Diaporama : voyagez au cœur des glaces de l'Antarctique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 15h37
  5. Actu - Deux averses de micrométéorites fossilisées dans les glaces