Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - En bref : Twitter refait surface après une attaque

RSSBot

Actu - En bref : Twitter refait surface après une attaque

C'est une attaque délibérée qui a bloqué les accès à Twitter durant une grande partie de l'après-midi ce jeudi 6 août. La situation redevient normale petit à petit.<br />
    Entre 15 heures et 18 heures (en heure française), le service de microblogging Twitter est devenu complètement inaccessible partout dans le monde. Sur le blog officiel de Twitter, la raison invoquée est une attaque par déni de service (DoS pour denial of service), c'est-à-dire une action menée volontairement pour rendre inutilisa...

Lire la suite : En bref : Twitter refait surface après une attaque
    Les actualités Futura-Sciences

Nicolasm

Re : Actu - En bref : Twitter refait surface après une attaque

pourquoi faire autant de dépêches, annonces, articles pour ça que ce soit la tv, le web, les radios...d'accord, c'est une info mais tout de même, c'est pas le scoop de l'année...
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

JPL
    Responsable des forums

Et en plus je ne m'en suis même pas aperçu (pour cause : dès qu'un truc du genre gadget est à la mode... j'ignore).

Plus sérieusement ce qui est intéressant c'est que la bonne vieille attaque par déni de service demeure une arme toujours aussi efficace. Cela suppose des milliers d'ordinateurs zombies contrôlés par une seule personne (ou un tout petit nombre) : voila une des choses à quoi sont utilisés les ordinateurs infectés.

Sans le savoir vous êtes peut-être un des coupables (vous est employés au sens générique).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

omtsubasa

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Plus sérieusement ce qui est intéressant c'est que la bonne vieille attaque par déni de service demeure une arme toujours aussi efficace. Cela suppose des milliers d'ordinateurs zombies contrôlés par une seule personne (ou un tout petit nombre) : voila une des choses à quoi sont utilisés les ordinateurs infectés.
    J'ai vu une fois, il y a pas mal de temps déjà qu'un gros éditeur d'anti-virus s'était pris cette même attaque par un gros éditeur de spams (j'ai même du voire cette info sur ce site il me semble ^^).

Le PDG disait qu'ils envisageaient de supprimer les serveurs et de distribuer leurs solutions anti-spams via un réseau P2P à eux

Le P2P, l"avenir contre les attaques de déni de service ?
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

5. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Bonjour,

J'ai lu que Tweeter avait "délibérément choisi" de ne pas protéger son site contre les DoS... (a priori, pour des questions de réactivité) avez-vous + d'infos ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

1. Actu - La fusion froide contre-attaque 20 après !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 115
    Dernier message: 16/10/2009, 13h45
  2. Actu - En bref : après les élections, bientôt des eurodéputés pirates ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 10h28
  3. Actu - La fusion froide contre-attaque 20 après !
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 13h57
  4. Actu - En bref : après Haïti, l'ouragan Gustav se dirige vers Cuba
    Dernier message: 27/08/2008, 09h45
  5. Actu - En bref : survol de Japet, après les photos, le film !
    Dernier message: 17/10/2007, 16h40