Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actu - Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement

RSSBot

Actu - Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié ce vendredi ses recommandations concernant le recours aux antiviraux (oseltamivir et zanamivir) dans la prise en charge des patients infectés par le virus H1N1.<br />
    Ses experts qui se sont penchés sur l'ensemble des études publiées sur le sujet, recommandent de restreindre leur administration aux cas les plus sévères et aux patients à risque de complications.<br />
    « Dans le monde entier, on continue d'observer chez la plupart des patients infectés p...

Lire la suite : Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Rubyman

Re : Actu - Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement

Le titre ne devrait-il pas plutôt être : "Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement" ?

Jazzyjazz

Citation Envoyé par Rubyman Voir le message
    Le titre ne devrait-il pas plutôt être : "Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement" ?
    Si si !
    En voyant le titre de l'article, j'ai cru pendant un instant que les premiers vaccins avaient été produits.
    Et puis je me suis dit que "vaccin pour les cas sévères" n'avait aucun sens, ce qu'a confirmé la lecture de l'article.

Vilaine erreur d'inattention de la part de Futura-science.

binoit78

En tout cas le contenu est exact selon moi. J'ai été touché cet été par la grippe A en voyage au Pays de Galles, mais ça n'a duré qu'une semaine et les symptômes étaient vraiment mineurs. Avec un peu de doliprane, c'est parti.

Je pense que quelqu'un en bonne santé n'a vraiment rien à craindre de cette maladie.

6. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Bonjour a tous,
    Je me demande si une caractéristique du virus n'est pas une bonne conservation avec des températures estivales (par rapport au saisonnier).
    On verra cet hiver...

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Rubyman Voir le message
    C'est manifestement un lapsus. J'ai envoyé une demande de correction, mais ce sont les vacances, donc problème de délai. En plus corriger un titre pose toujours un problème à RSSbot
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ... mais ce sont les vacances, donc problème de délai.
    Pas grave, les vaccins sont pas prêts non plus...

Nagualolo

Unhappy Re : Actu - Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement

En fait, à ce jour les vaccins ne sont toujours pas disponibles? Et s'ils l'étaient, devrions nous faire vacciner? On m'a dit qu'il s'agirait d'un nouveau type de vaccin et que nous n'avons pas le recul nécéssaire...
    Autre question : les nourrissons et les enfants en bas age, ne risquent-ils pas plus de développer ces fameuses complications pulmonaires? Je m'inquiète car je suis moi meme maman de deux enfants asthmatiques qui attrapent tout ce qui traine...
    D'avance merci.

myoper
    Modérateur

Bonsoir,
    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    En fait, à ce jour les vaccins ne sont toujours pas disponibles? Et s'ils l'étaient, devrions nous faire vacciner? On m'a dit qu'il s'agirait d'un nouveau type de vaccin et que nous n'avons pas le recul nécéssaire...
    Autre question : les nourrissons et les enfants en bas age, ne risquent-ils pas plus de développer ces fameuses complications pulmonaires? ...
    Cela a été largement abordé dans les fils précédent sur cette grippe (fonction recherche du forum).

GBo

Citation Envoyé par binoit78 Voir le message
    En tout cas le contenu est exact selon moi. J'ai été touché cet été par la grippe A en voyage au Pays de Galles, mais ça n'a duré qu'une semaine et les symptômes étaient vraiment mineurs. Avec un peu de doliprane, c'est parti.
    Je pense que quelqu'un en bonne santé n'a vraiment rien à craindre de cette maladie.
    Il y a des chances et je souhaite que tu aies raison bien sûr, mais la grippe espagnole a commencé de façon peu létale à l'été 1918, avant de devenir la plus mortelle des maladies (y compris chez les jeunes gens en bonne santé) à l'automne-hiver 1918 puis l'hiver-printemps 1919 car il y eu un 2ième passage... C'etait un virus du type A H1N1, donc je comprends un peu la mobilisation des autorités.

cdlt,
    GBo

basma'h

On garde toujours espoir qu'un nouveau vaccin de Grippe A/H1N1 va "bientôt" arriver ...!

En attendant , bon dimanche à tous

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par basma'h Voir le message
    On garde toujours espoir qu'un nouveau vaccin de Grippe A/H1N1 va "bientôt" arriver ...!
    En cours de fabrication...

16. Publicité
    Nagualolo

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,

Cela a été largement abordé dans les fils précédent sur cette grippe (fonction recherche du forum).
    Ah bon, désolé mais j'ai tout lu et franchement je ne sais toujours pas quoi en penser... Peut-être qu'il me manque quelques neurones... Non sans blague le discours était un peu trop "technique" pour moi.
    En bref, est-ce qu'il vaut mieux garder nos enfants à la maison ou les laisser fréquenter les collectivités (écoles et crèches)?
    Merci d'être un peu plus explicite...

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    En bref, est-ce qu'il vaut mieux garder nos enfants à la maison ou les laisser fréquenter les collectivités (écoles et crèches)?
    Merci d'être un peu plus explicite...
    Tout va épendre de l'évolution et on en sera averti au cas par cas.
    Pour les risques individuels, il faut voir ça avec son médecin.

erik

D'après ce qui est connu actuellement de cette grippe, il est fort probable qu'elle soit pas plus contagieuse que le grippe saisonnière (donc il y'aura plus de gens malades), mais si on est contaminé elle n'est pas plus dangereuse que la grippe habituelle.

Le problème principal serait plus d'ordre économique et d'organisation, si on a 20 millions de malades (à la place de 2 millions habituellement en hivers), il va manquer des conducteurs de train, des caissières au supermarché, des comptables pour faire les fiches de payes, des livreurs de pizzas, des patrons de PME (qui sont les seuls à avoir la signature pour passer des contrats), l'économie risque de tourner au ralenti, bref ça risque d'être le souk !

Maintenant si tes enfants sont en bonne santé (c'est à dire n'ont pas de pathologie(s) pulmonaire(s) particulières - c'est là qu'il faut voir avec ton médecin) il n'y'a pas de raisons de s'inquiéter plus que pour la grippe "standard" qui arrive chaque année.

Nagualolo

Merci pour ces deux réponses : mes enfants étant asthmatiques, je vais voir ca avec leur pneumologue. Le plus grand de mes enfants est bien informé sur la grippe (peut-être un peu trop d'ailleurs)et je lui ai acheté une solution hydroalcoolique (j'espère qu'il ne va pas se transformer en "psychopathe du microbe")...
    Je ne suis pas sûre que cela sera efficace (car les enfants partagent tout et surtout leur microbes); c'est plutôt un moyen de me rassurer, d'avoir le sentiment de faire quelque chose contre cette grippe.
    Bref je vais arrêter l'analyse psychologique et vous remercie encore une fois.

erik

il est fort probable qu'elle soit pas plus contagieuse
    Youps, il fallait lire :
    il est fort probable qu'elle soit plus contagieuse

Discussions similaires

1. Actu - Grippe A(H1N1) : le vaccin n'est pas encore au point, l'OMS temporise
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/07/2009, 19h40
  2. Actu - Grippe A(H1N1) : le vaccin est commandé... mais loin d'être prêt
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2009, 16h20
  3. Actu - Grippe A(H1N1) : précautions pour les vacances
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 12h45
  4. Actu - Grippe A(H1N1) : plus de 15 000 cas dans 53 pays