Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Les smartphones à écran tactile sont préférés à ceux à clavier

RSSBot

Actu - Les smartphones à écran tactile sont préférés à ceux à clavier

Produit en vogue au rayon de la téléphonie mobile, le smartphone a connu une croissance des ventes de 13,4% au deuxième trimestre. Selon un rapport de Canalys Research, les utilisateurs de ces appareils à tout faire se tournent davantage vers les modèles à écran tactile, plutôt que ceux qui sont dotés d'un clavier.<br />
    Selon Canalys, les ventes de smartphones au deuxième trimestre 2009 ont totalisé 38,1 millions d'exemplaires dans le monde. Dans le détail, les appareils à écran tactile, comme l'...

Lire la suite : Les smartphones à écran tactile sont préférés à ceux à clavier
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    LicenceXP

Re : Actu - Les smartphones à écran tactile sont préférés à ceux à clavier

Je ne suis pas convaincu... Le clavier de mon iPod Touch est certes pas désagréable à utiliser, et moyennant que je zappe la ponctuation j'écris presque aussi vide en l'utilisant qu'avec mon clavier PC.

Mais ce n'est pas aussi réussi pour les autres appareils... exemple : avant-hier j'ai acheté un GSM de marque LG à 279 euros. J'ai trouvé le clavier tactile tellement désagréable que j'ai rendu le gsm hier... j'écrivais mes sms 2 fois moins vite qu'avec mon précédent gsm qui comportait un clavier physique.

Bruno

Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Mais ce n'est pas aussi réussi pour les autres appareils... exemple : avant-hier j'ai acheté un GSM de marque LG à 279 euros. J'ai trouvé le clavier tactile tellement désagréable que j'ai rendu le gsm hier... j'écrivais mes sms 2 fois moins vite qu'avec mon précédent gsm qui comportait un clavier physique.
    Cela n'a rien d'étonnant : toutes les marques font preuve d'un suivisme lamentable vis à vis d'Apple faute de vouloir innover. Si en plus c'est une marque bas de gamme, faut pas s'attendre à mieux.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    toutes les marques font preuve d'un suivisme lamentable vis à vis d'Apple faute de vouloir innover.
    Ouh la la... Apple n'a pas inventé le smartphone (même tactile)

6. A voir en vidéo sur Futura
    LicenceXP

LG, une marque bas de gamme ? Je l'ignorais. Pourtant à 279 euros le GSM je m'attendais quand même à mieux... j'avoue avoir du mal à le croire ; si LG était si bas de gamme, comment expliquer la présence croissante de leurs produits dans les rayons ? A Bruxelles ce mois-ci, leurs publicités sont visibles à tous les arrêts de bus (ce qui me fait réaliser à présent que ça a dû influencer mon choix de la marque).
    Dernière modification par LicenceXP ; 22/08/2009 à 17h06.

Bruno

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ouh la la... Apple n'a pas inventé le smartphone (même tactile)
    Tactile non, multitouch oui. Le patron de Nokia en personne admet ce suivisme : http://www.ft.com/cms/s/0/1c7540a4-d...nclick_check=1

9. Publicité
    Benoit.Be

Mon j'aurai fait aussi un sondage.
    Les gsm avec appareil photo sont préférés aux autres
    Les gsm avec lecteur mp3 sont préférés aux autres

Discussions similaires

1. Actu - Un écran tactile... au verso
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 12h50
  2. Actu - Un écran tactile multipoint chez Sony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 13h18
  3. Actu - Surface : un ordinateur sans clavier à écran tactile géant chez Microsoft
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 08h13
  4. Quel sont vos sites préfèrés ?
    Par meunier cyril dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h57