Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Comment se débarrasser de son micro sans nuire à l'environnement

RSSBot

Actu - Comment se débarrasser de son micro sans nuire à l'environnement

Matériels polluants, les ordinateurs, les imprimantes et les cartouches d'encre ne doivent pas être abandonnés dans les poubelles. Des solutions existent, pour assurer leur recyclage, voire leur réutilisation.<br />
    La rentrée scolaire est souvent la période choisie par les ménages pour renouveler leur matériel informatique. Le public ne sait pas toujours quoi faire de ce vieux matériel encombrant et choisit soit de le stocker chez lui ou de le jeter avec les autres ordures. Les ordinateurs sont p...

Lire la suite : Comment se débarrasser de son micro sans nuire à l'environnement
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    destroyedlolo

Re : Actu - Comment se débarrasser de son micro sans nuire à l'environnement

Heu, il me semble qu'il y ait une erreur car ce genre de matériels n'a rien a faire dans une benne a ferraille (sauf bien sur s'il ne reste que l'ossature) car les déchèteries possèdent de bennes réservées aux matériels electroniques ...

Bye

Lolo

invité6543212033

Moi, je ne comprends pas ceux qui jètent du matériel informatique (sauf si la carte mère à grillé) c'est toujours bon d'avoir plusieurs postes d'ordinateurs même si il ne sont plus récent on peut prévoir des tâches moins lourdes pour les anciens qui rappelons-le était considéré comme des supercalculateurs à une certaine époque !

En plus un ordi, çà à une durée de vie de plusieurs année, je dirais 3 ans max !

Cordialement,

Bruno

Bonjour,

Comment se débarrasser de son micro sans nuire à l'environnement
    Ne serait-il pas temps d'abandonner ce terme un peu vieillot et dépassé sur Futura-Sciences ? Quand on me parle de micro, je pense au microphone et pas au micro-ordinateur des années 80...
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

cisou9

Wink Re : Actu - Comment se débarrasser de son micro sans nuire à l'environnement

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bonjour,

Ne serait-il pas temps d'abandonner ce terme un peu vieillot et dépassé sur Futura-Sciences ? Quand on me parle de micro, je pense au microphone et pas au micro-ordinateur des années 80...
    +1
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

7. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

Ne serait-il pas temps d'abandonner ce terme un peu vieillot et dépassé sur Futura-Sciences ?
    Remarque très constructive!!! Je vois que tu n'as eu l'idée de proposer autre chose.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Bruno

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Remarque très constructive!!! Je vois que tu n'as eu l'idée de proposer autre chose.
    Ordinateur, PC, machine, matériel/équipement informatique, pièces, périphériques, stuff (), etc...
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

10. Publicité
    destroyedlolo

Bonjour,

Bonjour,
    Quand on me parle de micro, je pense au microphone et pas au micro-ordinateur des années 80...
    Les ordinateurs des annees 80 ne se jetent pas car beaucoup de gens en recherche sur Internet (hormis les PC qui n'ont strictement aucun interets).

Si une machine recente fonctione encore, elle fait un tres bon serveur web ou au pire une machine pour les sauvegardes ...

Dionyzos

je ne comprends pas ceux qui jètent du matériel informatique
    tu dois habiter dans une maison... car en appart, tu n'as pas le choix, tu jètes...

Personnellement avant de se demander comment se débarrasser d'un ordi sans polluer, il faudrait déjà ré-apprendre à consommer.
    Aujourd'hui la plupart des gens consomment à tout va car selon notre nouvelle société, acheter c'est le seul bonheur. Surtout ne pas discuter, aller vers l'autre, partager....

Ensuite, il faudrait qu'il y est une vrai industrie de dépollution payer par une taxe à l'achat (c'est en train d'être mis en place). Cependant, c'est carrément pas assez élevé. Car plus cette taxe sera élevé, mieux on dépolluera et moins on achetera tous les ans un ordi.

Enfin, aujourd'hui la politique c'est le jetable. Ton ordi marche plus? tu jètes TOUT (écran, clavier, tour...) pour racheter un pack le moins cher possible. Il faudrait réparer la carte défectueuse et c'est tout.

Pour conclure, dans tous les cas, c'est la hausse contrôler du prix des PC qui est la bonne solution pour l'environnement (comme pour pétrole). Mais il faudrait que tous les pays le fasse. Malheureusement c'est connu, l'homme est un loup pour l'homme.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. On peut jeter l'huile végétale du supermarché sans nuire à l'environnement ?
    Par arnahude dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2009, 01h14
  2. Vendre et consommer trop de bières peuvent nuire à l'environnement à la longue
    Par Jaypie dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2008, 07h48
  3. Actu - En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 18h30
  4. Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?
    Par ZelOne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h32
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40