Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Actu - Grippe A : un vaccin surprise venu de Chine

RSSBot

Actu - Grippe A : un vaccin surprise venu de Chine

Un vaccin chinois, déjà au point, vient d'être autorisé à la vente dans son pays d'origine. Contrairement aux produits en cours d'étude en Occident, ce vaccin ne nécessite qu'une seule dose. L'OMS a eu connaissance d'un test clinique sur 1.600 personnes mais il manque les traces d'études indépendantes.<br />
    Le 31 août dernier, le laboratoire chinois Sinovac annonçait avoir mis au point un vaccin contre la grippe A (H1N1) à dose unique. Ce vaccin -&nbsp;Panflu.1&nbsp;- aurait même reçu son Autoris...

Lire la suite : Grippe A : un vaccin surprise venu de Chine
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    qui existe

Re : Actu - Grippe A : un vaccin surprise venu de Chine

vive la pharmacie industrielle

dgdgd

La question à se poser est de savoir si le vaccin sera fiable quand on se souvient par le passé des défaillances de produits venant de chine.

kalish

très intéressant en tout cas, au moins d'un point de vue politique, et la réaction qu'on va avoir va l'être tout autant.
    j'aspire à l'intimité.

6. A voir en vidéo sur Futura
    physikaddict

Bonsoir,

La grippe A : C'est tout un busines ! $$$
    En tout cas, le vaccin ne pourra pas venir en Europe sans tests complémentaires...

Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

erik

Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Bonsoir,
    La grippe A : C'est tout un busines ! $$$
    La grippe saisonnière : C'est tout un business ! $$$
    Les multi thérapies contre le Sida : C'est tout un business ! $$$
    La vente d'ordinateurs : C'est tout un business ! $$$
    La distribution d'électricité : C'est tout un business ! $$$
    Les livres : C'est tout un business ! $$$
    Mon épicier : C'est tout un business ! $$$
    ...

Oui bon on est ok, mais tu veux en venir à quoi en disant ça ?

9. Publicité
    physikaddict

Des investissements importants comme ceux-là en aussi peu de temps, c'est assez inhabituel....
    Mais bon, la situation de pandémie est, elle aussi assez inhabituelle...

Cordialement,
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

JPL
    Responsable des forums

En tout cas, le vaccin ne pourra pas venir en Europe sans tests complémentaires...
    Surtout s'il est aussi sûr que certains jouets qui arrivent de Chine et que la douane intercepte (probablement pas toujours) pour cause d'inflammabilité non conforme aux normes, peinture au plomb... et j'en passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Surtout s'il est aussi sûr que certains jouets qui arrivent de Chine et que la douane intercepte (probablement pas toujours) pour cause d'inflammabilité non conforme aux normes, peinture au plomb... et j'en passe.
    C'était eux aussi les canapé, le lait et les chaussures ?

physikaddict

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui je crois... Enfin, plutôt une firme chinoise. Ils ne sont pas 1,3 milliard de responsables

Cordialement,

myoper
    Modérateur

Merci,
    ... 1,3 milliard de responsables
    De toutes façons, ils ont leurs propres débouchés (mais c'est sur qu'ils ne vont pas le vendre très cher).

antovador

Citation Envoyé par dgdgd Voir le message
    La question à se poser est de savoir si le vaccin sera fiable quand on se souvient par le passé des défaillances de produits venant de chine.
    la fabrication d'un vaccin n'a rien á voir avec la fabrication d'autres produits.

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Merci,

De toutes façons, ils ont leurs propres débouchés (mais c'est sur qu'ils ne vont pas le vendre très cher).
    C'est fou de voir des modérateurs avec des préjugés sur la Chine et je pense que c'est une erreur de sous-estimer ce pays. Ce n'est pas par ce qu'il y a quelques produits chinois défaillants que touts les produits chinois le soient. Le "Made in China" ne se limite pas á la mauvaise qualité et aux firmes malhonnètes. Je souhaite pour l'interêt de tous que ce vaccin soit fiable peu importe qui le fabrique, le plus important serait de vaincre la maladie sans esprits avido-mercanto-financiers.

16. Publicité
    physikaddict

Citation Envoyé par antovador Voir le message
    Je souhaite pour l'interêt de tous que ce vaccin soit fiable peu importe qui le fabrique, le plus important serait de vaincre la maladie sans esprits avido-mercanto-financiers.
    Il existe d'autres vaccins. Ce vaccin n'arrivera pas en Europe avant longtemps (si il y arrive un jour) à cause des nombreux tests...
    L'esprit avido-mercanto-financier n'est pas étranger à la psychose de certains...

C'est fou de voir des modérateurs avec des préjugés sur la Chine et je pense que c'est une erreur de sous-estimer ce pays. Ce n'est pas par ce qu'il y a quelques produits chinois défaillants que touts les produits chinois le soient. Le "Made in China" ne se limite pas á la mauvaise qualité et aux firmes malhonnètes.
    Je vais laisser les intéressés répondre s'ils le souhaitent mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de préjugés mais d'une constatation : il y a encore de nombreux produits qui ne sont pas aux normes de sécurité européenne.

Cordialement,

antovador

Citation Envoyé par erik Voir le message
    La grippe saisonnière : C'est tout un business ! $$$
    Les multi thérapies contre le Sida : C'est tout un business ! $$$
    La vente d'ordinateurs : C'est tout un business ! $$$
    La distribution d'électricité : C'est tout un business ! $$$
    Les livres : C'est tout un business ! $$$
    Mon épicier : C'est tout un business ! $$$
    ...

Oui bon on est ok, mais tu veux en venir à quoi en disant ça ?
    Il voulait en venir au negoce du Tamiflu boosté par le tapage mediatique sur cette maladie, alors que d'autres maladies ont fait plus de morts que la grippe A.

antovador

Je vais laisser les intéressés répondre s'ils le souhaitent mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de préjugés mais d'une constatation : il y a encore de nombreux produits qui ne sont pas aux normes de sécurité européenne.

Cordialement,
    Quand on voit la vitesse de développement du pays, ces produits seront rapidements aux normes surtout les produits d'exportations dans un premier temps.

physikaddict

Quand on voit la vitesse de développement du pays, ces produits seront rapidements aux normes surtout les produits d'exportations dans un premier temps.
    Sans doute, mais, en l'état actuel des choses, on ne peut qualifier les propos tenus précédement de "préjugés".

Cordialement,

myoper
    Modérateur

la fabrication d'un vaccin n'a rien á voir avec la fabrication d'autres produits.
    ...
    C'est fou de voir des modérateurs avec des préjugés sur la Chine et je pense que c'est une erreur de sous-estimer ce pays. Ce n'est pas par ce qu'il y a quelques produits chinois défaillants que touts les produits chinois le soient. Le "Made in China" ne se limite pas á la mauvaise qualité et aux firmes malhonnètes. Je souhaite pour l'interêt de tous que ce vaccin soit fiable peu importe qui le fabrique, le plus important serait de vaincre la maladie sans esprits avido-mercanto-financiers.
    Bien sur que tu as raison mais a cause de plusieurs défaillances dont une concernant un produit alimentaire pour bébé, la confiance dans les produits importés de chine est très fortement entamée.
    Sans prendre en compte le fait que beaucoup de fabricants sont en mesure de faire autant de copie de produits manufacturés que commandés.

On a pu voir la vive réaction du gouvernement chinois qui a tout fait pour que cela ne se renouvelle pas ("peine lourde" pour le(s) responsable(s)) et on ne peut taxer leur gouvernement en général de ne pas vouloir corriger ce problème.
    Le fait est que l'impossibilité de vérifier ces imports sensibles avant utilisation est problématique pour ce partenaire qui n'a pas toute notre confiance "de ce point de vue".
    Le fait est que la performance scientifique et technique est réelle et que ce manque de confiance occidentale ne lla diminue en rien et ne porte pas a conséquence car ils ont leurs propres débouchés.

myoper
    Modérateur

Il existe d'autres vaccins. Ce vaccin n'arrivera pas en Europe avant longtemps (si il y arrive un jour) à cause des nombreux tests...
    L'esprit avido-mercanto-financier n'est pas étranger à la psychose de certains...
    Tout a fait et pour te rassurer Antovador, cela concerne surtout (et même que) les produits occidentaux.

23. Publicité
    Cendres
    Modérateur

1°) Lorsque l'on écrit en noir, c'est en tant que participants, et non modérateurs.

2°) Par ailleurs, outre les exemples précités, qui ont déjà causé de nombreux préjudices corporels, j'ai travaillé dans des entrepôts de papiers et de mobilier pour entreprises, et les pires ennuis se sont produits avec des produits importés de Chine. Certes moins chers, mais qui nous ont valu une avalanche de protestation des clients. Allergies, faux cuir pour fauteuils présenté comme étant du vrai, socles de sièges qui cassent (idem pour des lampes de bureau dont nombre d'entre elles ne s'allumaient pas pour cause de fils coupés par des arêtes métalliques), et j'en passe et par dizaines de k€ chaque mois...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

JPL
    Responsable des forums

Bref nul le doute de la compétence remarquable des chinois en de nombreux domaines. Ce qui semble défaillant c'est les procédures de contrôle. C'est un pays tellement immense à qui on demande tellement de choses : ce ne doit pas être facile de tout contrôler selon les normes en vigueur dans d'autres pays.

Et je confirme ce que dit Cendres en citant la charte du forum :
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Vers un vaccin universel contre la grippe
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 14h53
  2. Actu - Grippe A/H1N1 : vaccin pour les cas les plus sévères uniquement
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/08/2009, 16h28
  3. Actu - Grippe A(H1N1) : le vaccin n'est pas encore au point, l'OMS temporise
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/07/2009, 19h40
  4. Actu - Grippe A(H1N1) : le vaccin est commandé... mais loin d'être prêt
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2009, 16h20
  5. Actu - Grippe aviaire : nouvelle alerte en Chine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 17h19