Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coup de projecteur sur la flore intestinale humaine

RSSBot

Coup de projecteur sur la flore intestinale humaine

La flore microbienne intestinale joue un rôle fondamental dans la santé humaine et pourtant cet écosystème extraordinairement dense reste peu connu.

Pour réaliser le recensement de ces hôtes le plus souvent bénéfiques, voire vitaux, des chercheurs américains et canadiens ont effectué chez trois sujets en bonne santé des prélèvements de muqueuse par colonoscopie en six segments du gros intestin (caecum,...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

trebor

Re : Coup de projecteur sur la flore intestinale humaine

Bonjour à tous,
    J'espère que ces travaux nous procureront à court terme de nouveaux médicaments, car dans ce domaine après avoir lu l'article, il y a encore trop d'inconnues sur le sujet et je ne suis pas étonné que beaucoup de personnes souffrent de problèmes intestinaux.
    Les recherches dans le domaine de la médecine sont à mon sens trop lentes, surtout le résultat de ces recherches pour de nouveaux traitements.
    Sur les 495 bactéries découvertes, il y en a sûrement à éliminer.
    La santé ne semble pas être une priorité pour nos dirigeants car la recherche devrait disposer de plus de moyens.
    Les armes ainsi que la recherche spaciale sont plus importantes pour eux.
    La vie en moyenne plus longue ainsi que le chômage qui augmente y sont peut-être pour quelque chose.
    Et puis guérir vite rapporte peu d'argent, la plupart (pas tous) des médicaments actuels ont trop peu d'effets avec bien souvent des effets secondaires quasi inévitables.
    D'accord il y en a de très bons heureusement d'ailleurs, mais il reste du chemin à faire pour venir à bout des souffrances humaines.
    Les médicaments seront pleinement efficaces lorsqu'ils seront prescrits en fonction du sexe, du groupe sangin et de bien d'autres critères.
    Merci aux chercheurs pour leurs efforts afin d'obtenir des résultats.
    Merci aux médecins qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens actuels dont ils disposent.
    Dans 100 ans on sera critiqué de médecine barbare, du moins je l'espère.
    Merci aussi d'avoir lu ce que j'en pensais. Et A+
    Il vaut mieux être en retard que dans le corbillard.

L'Hérétique

Re : Coup de projecteur sur la flore intestinale humaine

Salut,
    Oui, c'est assez dommage que ce "coup de projecteur" ne soit en fait qu'une annonce genre " on a cherché dans" sans beaucoups plus de précisions.. enfin , c'est un bot qui fait les posts..
    A++
    [I] "Tout ce que j'écris est faux !! " [/I]

Discussions similaires

1. Actu - Coup de projecteur sur 10 espèces menacées d'extinction
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 14h22
  2. La composition de la flore intestinale fait grossir !
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 05h45
  3. flore intestinale
    Par Tofu dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2005, 13h27
  4. Futura-Sciences fête ses 4 ans : coup de projecteur sur le projet
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2005, 11h55