Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le numérique à la rescousse des réserves de pétrole

RSSBot

Le numérique à la rescousse des réserves de pétrole

Afin d'optimiser ses forages, la société ChevronTexaco a développé en collaboration avec Halliburton une solution technologique baptisée Well Design and Execution Collaboration Center ou WellDECC.

Il s'agit d'un centre de contrôle où sont centralisées toutes les informations des champs de forage (en particulier offshore) en temps réel. Les données sont collectées grâce à des capteurs in situ et...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

Quisit

Re : Le numérique à la rescousse des réserves de pétrole

ça va permettre d'augmenter les reserves exploitables de 125 millions de barils !!!

énorme quand on sait que la CONSOMMATION JOURNALIERE MONDIALE EST DE 76 MILIONS DE BARIL !!!

clap clap clap ! on a gagné presque deux jours , encore un effort et on gagnera bien une semaine de sursis lol

je pense que les articles devraient souvent remettre en perspective les chiffres pour que le quidam perçoive l'importance d'une news ou les fausses annonces ( d'un pétrolier) par exemple... ça N'EST PAS UNE CRITIQUE DE FUTURA par ailleurs

Yoyo

je pense que les articles devraient souvent remettre en perspective les chiffres pour que le quidam perçoive l'importance d'une news ou les fausses annonces ( d'un pétrolier) par exemple...
    C'est bien pour cela qu'on a mis en place la possibilité de réagir a certaines actus

YOyo

Quisit

alors mes excuses - au temps pour moi

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ferdi*

Je comprends la réaction de Quisit! En prenant connaissace de cette nouvelle, j'avais cru lire 125 milliards de barils. Ce n'est qu'en arrivant ici que je me suis rendu compte de mon erreur, je ne pouvais pas comprendre qu'on puisse faire ce genre d'annonce pour quelque misérables millions de barils.

Yoyo

Ceci dit il n'est pas impossible qu'une erreur de frappe se soit glissée dans l'actu, mais elle ne proviens pas de nous...
    a voir

Yoyo

riovas

Elle pourrait également permettre aux compagnies pétrolières de diminuer le personnel sur place, d'augmenter leur production de 10%, de réduire les coûts d'opération de 25% et d'élever de 6% le renouvellement des champs pétrolifères.
    Je comprend pas la news en fait... c'est quoi ces 10%? On nous donne une suite de chiffres mais on ne sait pas trop de quoi on parle...

Discussions similaires

1. Fossé numérique : développons-nous les nouvelles technologies trop vite ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 14h38
  2. Le cinéma numérique en test au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 09h34
  3. Une méthode numérique multi-zoom pour étudier la formation des galaxies
    Dernier message: 02/10/2005, 15h39
  4. i2010 : l'Europe élabore une stratégie numérique pour l'avenir
    Dernier message: 12/06/2005, 14h57
  5. Dossier TNT - Télévision numérique terrestre : une révolution en marche ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2005, 02h57